American Crime Story saison 3 : Monica Lewinsky et le scandale de la Maison Blanche se dévoilent sur une première affiche

Déborah Lechner | 4 août 2021
Déborah Lechner | 4 août 2021

La saison 3 d'American Crime Story commence à se dévoiler avec une première affiche sur laquelle apparaît Monica Lewinsky devant la Maison Blanche.

American Horror Story et son spin-off American Horror Stories ne sont pas les seules anthologies produites par Ryan Murphy à revenir sur le petit écran après une pause forcée par la pandémie de Covid-19. Après le procès médiatique d'O.J. Simpson et l'assassinat de Gianni Versace, la série d'anthologie American Crime Story se détournera des meurtres en haute société pour s'intéresser au scandale politique qui a agité tous les tabloïds américains à la fin des années 90 : l'affaire Clinton-Lewinsky, qui sera racontée du point de vue de l'ancienne stagiaire à la Maison Blanche (également co-productrice de la saison) pour y apporter un nouvel éclairage. 

 

photo, Beanie FeldsteinBeanie Feldstein

 

Malgré les nombreux retards de production, la série sera lancée dès la rentrée prochaine et à quelques semaines seulement de sa diffusion sur FX, l'actrice Beanie Feldstein (Booksmart, Lady BirdNos pires voisins 2), qui campera Monica Lewinsky, a partagé sur Instagram l'affiche de la saison 3, officiellement titrée American Crime Story : Impeachment

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beanie Feldstein (@beaniefeldstein)

 

Bien qu'on ne la voit pas de face, cette affiche donne un premier aperçu de Beanie Feldstein dans le rôle de Monica Lewinsky, dont on reconnaît la fameuse robe bleue, elle aussi au coeur de l'affaire. Si on n'a toujours pas d'aperçu du reste de la distribution, Feldstein donnera la réplique à Sarah Paulson, la muse de Murphy, dans le rôle de Linda Tripp, à Clive Owen dans celui du Président Bill Clinton, à Edie Falco dans le tailleur d'Hillary Clinton ou encore à Annaleigh Ashford dans la peau de Paula Jones.

La saison 3 d'American Crime Story arrivera en France sur Canal+ Séries à partir du 7 septembre prochain. En attendant, on revient sur la saison 2 juste ici. On a aussi classé toutes les saisons d'American Horror Story de ce côté.

Tout savoir sur American Crime Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ADN
04/08/2021 à 16:15

Il manque la tache.

alshamanaac
04/08/2021 à 15:55

Pour apporter un exemple des "conséquences assez brutales"... tout en restant dans l'univers ciné : John McTiernan en a fait les frais, 1 an de prison ferme + 100 000$ d'amende pour parjure devant la Cour (et avoir "menti" aux FBI)...

C'est cher payé...

Simon Riaux - Rédaction
04/08/2021 à 10:39

@Maxibestof

Le crime, c'est le parjure de Clinton.

On l'oublie souvent de notre côté de l'Atlantique, mais encore bien plus que la relation avec Levinski, c'est le fait que Clinton ait menti devant une cour de justice qui constitue aux Etats-Unis un crime et a failli causer sa destitution.

Le parjure est un délit (enfin non, un crime) aux Etats-Unis, que traquent avocats, légalistes et autres ligues de vertu. Avec potentiellement des conséquences assez brutales, qui n'ont pas franchement d'équivalent dans notre partie "latine" de l'Europe.

Maxibestof
04/08/2021 à 10:36

Quel est le rapport avec le thème de la série ? À moins que Clinton ait tenté de buter Monica, je vois pas trop où est le "crime"....

votre commentaire