American Horror Story saison 10 : FX dévoile la date du retour horrifique (et plein d'autres séries)

Maeva Antoni | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 18:14
Maeva Antoni | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 18:14

FX associé à la plateforme Hulu a dévoilé les dates de diffusion de leurs programmes de l'été dont le retour de American Horror Story et son spin-off. 

L’été s’annonce aux couleurs des plateformes de streaming. Alors que les salles de cinéma ont rouvert leurs portes et que la saison estivale apporte avec elle de gros blockbusters produits par Hollywood avec Cruella, Conjuring 3 : Sous l'emprise du diableSans un bruit 2, Black Widow ou encore Fast & Furious 9, les plateformes musclent également leurs programmes pour les beaux jours.

Alors que Netflix avait déjà préparé le terrain avec une vidéo récapitulant les sorties pour l’été bourrée de gros films d'action afin de concurrencer les cinémas, c’est au tour de FX et Hulu de rentrer dans le jeu des festivités. Et il y a du gros au rendez-vous, notamment le retour d’American Horror Story et l'arrivée de son spin-off.  

 

photo, Frances Conroy, Jessica Lange, Evan PetersIls ont l'air enthousiastes de revenir 

 

La série d’anthologie d’horreur American Horror Story créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk a vu passer bien des stars au cours de ses neuf dernières saisons. Avec Evan Peters, Jessica Lange, Lady Gaga, Zachary Quinto, Angela Bassett ou encore Andre Holland pour ne citer qu’eux. Si les saisons ne se valent pas toutes, la série horrifique revient pour une dixième saison intitulée Double Feature dont la date a été dévoilée sur Twitter, mais en France il faudra attendre le 25 août pour la voir débarquer sur Canal+ Séries. Quant au thème, le mystère reste entier.

Avec cette nouvelle saison, c'est le spin-off American Horror Stories qui débarquera, a priori, dès le 15 juillet aux États-Unis sur Hulu (et sur Disney+ Star en France à une date encore inconnue) et qui offrira une anthologie avec une histoire par épisode à l’instar de Love, Death & RobotsAux côtés des séries horrifiques, on retrouvera la nouvelle création sérielle de Taika Waititi et Sterlin Harjo, Reservation Dogs. Elle relate l’histoire de quatre adolescents qui résident dans une réserve amérindienne de l'Oklahoma. Par ennui, ils commettent des crimes mineurs. La série sera disponible en France sur Disney+ Star, mais la date est encore inconnue pour le moment.

 

Taika Waititi est à l’honneur sur FX avec la saison 3 de What We Do in the Shadows spin-off de son faux documentaire sur les vampires, qui reviendra dès le 2 septembre sur Canal+ Séries en France. Restons dans le dingue avec Y : The Last Man qui fait également son entrée sur Hulu. Adaptée du comics éponyme, la série traverse un monde post-apocalyptique dans lequel un événement cataclysmique décime chaque mammifère avec un chromosome Y, sauf un homme cisgenre et son singe de compagnie. Ça à l'air d'être délicieusement lunaire, mais malheureusement, toujours pas de diffuseur en France (même si on penche pour Disney+ Star).  

Après avoir déballé les dossiers sur l’affaire O.J. Simspon et le meurtre de Gianni Versace, American Crime Story sera enfin de retour pour une troisième saison. Intitulée Impeachment, cette fois-ci c’est sur le scandale Monica Lewinsky sous l’ère Clinton aux États-Unis que la série va porter son regard. Avec Edie Falco en Hillary Clinton, Clive Owen en Bill Clinton et Beanie Feldstein en Monica Lewinsky, la série arrivera en France sur Canal+ Séries à partir du 7 septembre. 

 

photo, Beanie FeldsteinBeanie Feldstein bientôt au coeur du scandale

 

De plus, une autre anthologie fait son entrée avec Untitled B.J. Novak Anthology Series. L’acteur B.J. Novak (The Mindy Project, The Office) offrira une série d’épisodes portant chacun sur un personnage différent. Aucune date ni diffuseur en France pour le moment. Et enfin, c'est Archer qui reviendra pour une saison 12. Reste à savoir si elle débarquera sur Netflix chez nous pour rejoindre sur la plateforme les 11 précédentes saisons, mais pour la date rien n’est encore sûr. Aux Us en revanche, elle débutera le 25 août prochain.

Cela fait un beau morceau pour FX et Hulu qui annonce surtout un mois de septembre bien chargé avec des singes, des vampires et des présidents. Pour patienter d’ici là, vous pouvez retrouver notre critique de Vampires en toute intimité (What We Do in the Shadow en VO).

Tout savoir sur American Horror Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Espyon
05/06/2021 à 14:24

Parce que par définition qu’il soit cisgenre ou pas cela ne changera rien pour le virus

Espyon
05/06/2021 à 14:20

Avec un chromosome Y, un homme quoi, pas besoin de rajouter cisgenre pour rallier au langage des twittos.
C’est un site de cinéma

rientintinchti
05/06/2021 à 08:18

Et dire que les gens gaspillent inutilement 7 saisons, c'est à dire environ 70 h ou plus dans une daube pareille.
Tout est tellement cliché. Me suis tapé 3 épisodes de la saison dans l'asile qui est supposée être la meilleure. C'est tellement teen, tellement lisse et aseptisé, les persos ont tous des cheveux nets, dents lisses et même ce qui semble être négligé sent le travaillé.
N'en n'avez pas marre de ces navets sans âme qui ne font que se recycler à l'infini pour vous prendre votre temps et votre fric.
REMBOURSEZ....
... et vite hein

votre commentaire