L'acteur Cuba Gooding Jr. (American Crime Story, Pearl Harbor) accusé de viol

Mathias Penguilly | 19 août 2020
Mathias Penguilly | 19 août 2020

L'acteur américain n'en est pas à son coup d'essai et les plaintes à son encontre s'accumulent. Une nouvelle femme vient de porter plainte pour viol.

Originaire du Bronx à New-York, l'acteur Cuba Gooding Jr. s'est fait connaître au début des années 90 grâce au film Boyz n the Hood : La loi de la rue de John Singleton. Après avoir reçu l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Jerry Maguire de Cameron Crowe, il est apparu dans de nombreux films comme Pearl Harbor ou encore Les chemins de la dignité. Au début des années 2010, il a aussi fait une apparition dans des films acclamés comme Le Majordome et Selma, avant d'être complètement happé dans la tornade #MeToo.

Fin 2019, plus d'une vingtaine de femmes avaient accusé l'acteur de divers faits d'agression sexuelle et il a été reconnu coupable de trois d'entre eux. Le voilà empêtré dans une nouvelle affaire plus grave encore : il est désormais accusé de viol.

 

Photo Cuba Gooding Jr.Cuba Gooding Jr. dans American Crime Story

 

Une jeune femme l'accuse de l'avoir violée à deux reprises lors d'une soirée alcoolisée en août 2013. Après avoir rencontré l'acteur dans un bar de Manhattan, celui-ci l'aurait fait monter dans sa chambre, prétextant qu'il devait changer de tenue. C'est à ce moment que Gooding s'en serait pris à elle. 

L'avocat de l'acteur a envoyé un communiqué par téléphone via l'agence de presse Reuters déclarant ainsi : "Ces accusations sont fausses. C'est un événement qui a eu lieu il y a sept ans et aucune plainte n'a jamais été déposée. Nous pensons que la plainte et les accusations vont être rejetées.

La plaignante demande un procès devant un jury ainsi que des réparations en dommages et intérêts.

 

American Horror Story, Sarah Paulson, Cuba Gooding Jr.Cuba Gooding Jr. dans American Horror Story

 

Depuis #MeToo, l'acteur a été plus ou moins blacklisté par l'industrie hollywoodienne. Après avoir campé le footballer O.J. Simpson dans la première saison d'American Crime Story, retraçant son parcours judiciaire, il a quasiment disparu des radars. Il est également apparu dans la sixième saison d'American Horror Story

Avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe le monde entier, il devait comparaître au mois d'avril suite aux accusations d'agressions proférées à son encontre. Le procès avait cependant été repoussé à une date ultérieure.

 

Photo Cuba Gooding Jr.Des rôles annonciateurs ?

Tout savoir sur Cuba Gooding Jr.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Matrix r
21/08/2020 à 18:00

Tu te portes painte après 7 ans???? Est-ce possible???

Cuisse
21/08/2020 à 00:25

Le vrai crime c'est d'avoir choisi un acteur qui ne ressemble pas du tout à O.J Simpson pour jouer son rôle.

Covid 20 to come
19/08/2020 à 21:49

je trouve que c'est raciste de vouloir embêter ce grand acteur racisé,
au nom de BLM liberons le!
BLM a tout le droit, et vpous etes des opresseurs avec des tas de priviliges, donc liberes le et indemiserz le le pour le prejudice subis

alulu
19/08/2020 à 17:39

Ce n'est pas un viol, il simulait. C'est un acteur, mauvais d'ailleurs...c'est peut être pour ça :)

Hank Hulay
19/08/2020 à 17:38

y pourra boire des Cuba Libre en taule...

Johnconnor
19/08/2020 à 16:29

Vous avez vraiment trouvé la photo parfaite les gars

votre commentaire