The Last of Us : de nouveaux personnages complètent le casting de la série HBO

Déborah Lechner | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 10:14
Déborah Lechner | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 10:14

Le jeu post-apocalyptique The Last of Us aura bientôt droit à une adaptation en série sur HBO et continue de dévoiler son casting.

Après la sortie tant attendue du jeu The Last of Us - Part II l'année dernière, la franchise zombiesque et post-apo de Naughty Dog s'apprête à revenir sur le petit écran, mais cette fois dans une version en live action. HBO a commandé une série adaptée du jeu vidéo déjà culte avec Craig Mazin (Chernobyl) au scénario et à la production exécutive, aux côtés de Neil Druckmann, le scénariste et directeur créatif du premier jeu.

 

photo50 nuances de Pedro Pascal

 

Si on ne sait pas encore ce que le scénario nous réserve par rapport à celui de son matériau d'origine (que Mazin souhaite améliorer), on a déjà le casting principal avec Pedro Pascal pour incarner Joel et Bella Ramsey pour jouer Ellie. On a également appris que Merle Dandridge reprendra le rôle de Marlene, qu'elle tenait déjà dans le jeu, et que Nico Parker interprétera Sarah, la fille de Joel qu'on ne devrait donc voir que dans le premier épisode réalisé par Kantemir Balagov

Plus récemment, Deadline a rapporté que Jeffrey Pierce (Castle RockHarry Bosch), qui prêtait sa voix à Tommy Miller dans le jeu, incarnera un certain Perry dans l'adaptation, tandis que le petit frère de Joel sera campé par Gabriel Luna (Terminator : Dark FateTrue DetectiveMarvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.). Ce nouveau personnage, inventé pour les besoins du scénario, est décrit comme un rebelle dans une zone de quarantaine. On ne sait donc pas encore quelle importance aura ce rôle pour lequel les détails sont encore très minces. 

 

photoJeffrey Pierce

 

Le casting sera également complété par Con O'Neill, qui jouera Bill après avoir jouer dans Chernobyl, et Murray Bartlett qui prêtera son visage à Frank, deux survivants post-apocalyptiques du jeu qui vivent dans une ville isolée. Le tournage a débuté au début du mois du juillet et devrait se poursuivre jusqu'en juin 2022, pour une sortie courant 2023. En attendant, on revient sur les meilleures scènes du premier The Last of Us de ce côté et sur sa formidable suite par ici. On s'attaque aussi à la soi-disant malédiction des adaptations de jeux vidéo par là.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eveeve
16/07/2021 à 18:21

Parce qu’il est blanc

Incognito
16/07/2021 à 11:52

Pourquoi ne pas avoir embauché pierce dans le rôle de tommy justement, étant qu'il est son doubleur dans le jeu...

votre commentaire