Le Crunchyroll Festival ouvre ses portes : demandez le programme !

La Rédaction | 22 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 11:10
La Rédaction | 22 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 11:10

Vous aimez les mangas et animes ? Le festival d'Angoulême et la Japan Expo vous manquent ? La plateforme Crunchyroll et l'éditeur Kazé ont de quoi vous consoler pendant cinq jours pour bien commencer l'été.

Lors de ce festival digital diffusé sur YouTube, nous aurons droit à des rencontres, des tables rondes, des jeux, des reportages, des interviews, des marathons... et un concert. Le Crunchyroll Festival se tiendra donc du 23 au 27 juin 2021 et sera animé par les journalistes Caroline Segarra et Marie Palot. Découvrons le programme plus en détail.

L'événement débutera le mercredi 23 juin à 18h30 avec une soirée dédiée au manga The Promised Neverland, (notre critique de la saison 2) l'équipe de Kazé accueillera les internautes dans les coulisses de l'acquisition d'un manga. Plusieurs invités, notamment des vidéastes, seront également à prévoir dès le premier soir. Le jeudi 24, l'anime et le manga Dr. STONE (en DVD et Blu-ray chez Kazé) seront à l'honneur lors d'une table ronde avec Crunchyroll, Kazé et Glénat. Le tout sera suivi d'une interview de Shûsuke Katagiri et Yûichirô Kido, le producteur et le scénariste de l'anime (on a écrit une critique de la saison 2).

 

Mugiwara no SenkuSenku, déguisé pour LE marathon qu'on attendait

 

Vous le saviez peut-être déjà, mais le mois dernier, Crunchyroll a ajouté la saga Guerre au Sommet de One Piece à son catalogue. Il ne faut pas plus de raisons pour organiser un marathon Marine Ford le vendredi 25 juin à 21h30. Mais avant cela, la soirée sera animée par des rencontres et des jeux autour de l'anime One Piece qui approche de son millième épisode (alors que la saison 21 touche à sa fin). Senku aurait peut-être préféré un marathon Doraemon, mais on préfère les pirates.

Les samedi 26 et dimanche 27 seront un week-end chargé. La journée de samedi commencera avec des rencontres et interviews autour du légendaire anime Mobile Suit Gundam et de Black Clover (toujours chez kazé)Les sportifs Yannick Agnel et Mathieu Bastareaud se joindront ensuite à une table ronde « Manga et Sport » (oui, beaucoup de sportifs sont inspirés par des animes et mangas, il y a de quoi l'être). Après la conférence Crunchyroll de 17h30 (où il y aura certainement de belles annonces), la journée se terminera avec un marathon de la saison 1 de The Rising of the Shield Hero, un isekai très bien écrit aux airs de Fire Emblem.

 

photoOn a envie de partager ces moments avec notre besto friendo

 

Le dimanche, soit la dernière journée, commencera fort avec une table ronde autour de Jujutsu Kaisen (notre dossier juste là), les voix françaises de Yuji, Gojo et Megumi seront présentes et ces messieurs auront certainement beaucoup de choses à dire sur l'anime du studio MAPPA. Une conférence annoncera les prochains mangas publiés chez Kazé avant que le festival ne termine en beauté avec un concert de Kevin Penkin, l'excellent compositeur australien derrière les bandes originales de The Rising of the Shield HeroMade In AbyssEden et Tower of God.

Crunchyroll a franchi nos frontières en 2013 et ne cesse de gagner de l'importance au sein des communautés de fans d'animes et mangas. On a plutôt hâte de savoir quels animes intégreront le catalogue de la plateforme durant la seconde moitié de l'année.

Retrouvez le programme complet ici.

 

Crunchy

 

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat sur Ecran Large ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Shadow the Hedgehog
23/06/2021 à 18:11

Oui

Marvelleux
23/06/2021 à 00:00

Yes

votre commentaire