Jujutsu Kaisen : la première saison du phénomène anime déborde de Fléaux en DVD et Blu-ray

La Rédaction | 5 juillet 2022 - MAJ : 05/07/2022 10:45
La Rédaction | 5 juillet 2022 - MAJ : 05/07/2022 10:45

Malédictions, exorcismes, démons surpuissants et doigts coupés : quand le studio Mappa adapte Jujutsu Kaisen, grand succès de la dark fantasy japonaise, c’est Kazé qui régale à l’occasion de sa sortie en DVD et Blu-Ray. 

Il ne fait pas bon être habité par des joies mauvaises. Quelque soit leur origine, les émotions négatives qui croissent dans le cœur des hommes menacent parfois de les submerger. Ils se transforment alors en Fléaux. C’est ce phénomène ténébreux qui est à l’origine chaque année de centaines de morts inexpliquées au Japon. Yuji Itadori a beau ne pas être tout à fait ignare sur la question, il n’y est véritablement confronté que le jour où l’un de ses amis subit sous ses yeux l’assaut d’un Fléau. 

 

 

Jujutsu Kaisen : photoChienne de vie

 

Pour sauver son camarade du Démon aux deux visages, l’un des plus puissants qui soit, il ingère l’un de ses doigts. Un acte lourd de conséquence, puisqu’il partage désormais son corps avec l’entité, et devra dévorer ses dix doigts pour parvenir à échapper à son emprise. Un défi en soi, encore complexifié par l’hostilité de ses amis exorcistes, qui lui tournent désormais le dos. 

Avec sa noirceur, son intensité, ses rapports étroits entre occultisme et représentations graphiques de rituels pour le moins salissants, mariés à un sens de l’action particulièrement efficace, Jujutsu Kaisen a dynamité les codes du Shonen traditionnel lors de sa publication au Japon. Après une reconnaissance internationale qui a accompagné le manga au gré de ses publications de par le monde, c’est son adaptation animée par le studio Mappa qui a connu un succès instantané, notamment lors de sa diffusion en streaming sur la plateforme Crunchyroll. 

 

 

Jujutsu Kaisen : photoUn bien bel objet

 

Mais à tout saigneur tout honneur, il fallait bien à cette quête spectaculaire et ténébreuse un écrin à la hauteur de sa saison inaugurale. C’est chose faite puisque depuis le 5 juillet, les éditions Kazé proposent la série en coffret DVD et Blu-Ray. Cette dernière recèlera quelques plaisantes surprises, puisqu’elle prendra la forme d’un Digipack rigide, au sein duquel, en plus des 24 épisodes en VO et VOSTFR, 8 cartes exclusives attendent les fans. 

Un objet qui devrait étancher leur soif démoniaque après la sortie en mars dernier de Jujutsu Kaisen 0, long-métrage dérivé de la série originale, qui avait su réunir pas moins de 500 000 spectateurs dans les salles obscures. Autant dire que les fans de la franchise ont bien besoin de cette édition, disponible en DVD et Blu-Ray. 

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Tout savoir sur Jujutsu Kaisen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lecaid
16/07/2022 à 21:29

Ça reste quand même un très très bon animé qui sublime le manga.

Bu de l'eau de caille sensé
06/07/2022 à 21:52

J'aime bien les mangas et les animes, mais acheter un Blu-ray ? Sérieux ?

Et en VOST en plus, le truc qui sort de nulle part sur crunchyroll avec des pubs pour Dubaï toutes les 7 minutes...

Pas étonnant que je sois le premier commentaire, des gens ont-ils seulement cliqué sur ce lien...

Mais bon pour la niche concernée c'est toujours agréable...

Je préférerais un article sur les top des anims disponibles en streaming sur Netflix ou autre

votre commentaire