Fondation : Apple TV+ dévoile quelques images de bataille spatiale dans une vidéo

Maeva Antoni | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 16:53
Maeva Antoni | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 16:53

La plateforme Apple TV+ a balancé une vidéo avec le programme de la fin d'année 2021 et notamment des images inédites de Fondation

Alors que HBO occupait le terrain des teasers promotionnels du line-up annuel ces dernières années, Netflix a relancé la mode du teaser aussi rapide que fourni regroupant toutes les séries et films à venir dans une ambiance épileptique (le grand N l’a fait pour la saison estivale).

Alors forcément, les concurrents s’y mettent. C’est désormais au tour d’Apple TV+ de dévoiler le programme des festivités. Avec des retours et des nouveautés, le catalogue de streaming à la pomme se développe de plus en plus et risque peut-être un jour de faire de l’ombre à Netflix, Amazon Prime VideoDisney+ et consorts. Une ribambelle de stars pour la vidéo Apple qui annonce du lourd pour les mois à venir.  

 

 

Le teaser lancé par Apple Tv+ annonce une fin d’année chargée sur la plateforme. En effet, toutes les productions présentées devraient arriver avant la fin de 2021. Il va y avoir du retour avec les saisons 2 de The Morning Show, Ted Lasso, See et Truth be told. Jennifer Aniston, Jason SudeikisJason Momoa et Octavia Spencer reviennent au travers d’images inédites entre neige, football et forêts obscures. Et il va y avoir une ribambelle de nouvelles séries : PhysicalSchmigadoon!The Shrink Next Door ou encore l'intrigante Invasion.

La plateforme va également faire la une avec son film CODA, le Grand prix du jury du festival de Sundance2021, que la plateforme a racheté sur place. Il s'agit du remake américain de La Famille Bélier d’Eric Lartigau notamment porté par la talentueuse Emilia Jones. Si ce ne nom ne vous dit rien, vous avez pu la voir à la fois en toute petite fille dans Utopia version UK, mais aussi en adolescente dans le violent western Brimstone ou la série Netflix Locke & Keydont la saison 2 arrive très bientôt.

 

Photo Emilia JonesEmilia Jones dans CODA

 

Mais surtout, le teaser a dévoilé des images inédites de Fondation de David S. Goyer. Adaptée du monument éponyme de la SF de l’écrivain Isaac Asimov, la série annonce du spectaculaire sublime. S’il ne faut pas cligner de l’œil au mauvais moment, la vidéo propose des plans de batailles stellaires à partir de 1'27" min avec en prime un Lee Pace inquiétant et une Lou Llobell pleine d’espoir. Côté casting, on aperçoit également Jared Harris dès la cinquième seconde de la vidéo.  

Mais ce qui marque avec ces nouvelles images de Fondation, c’est la beauté des décors spatiaux. La septième seconde de la vidéo offre une superbe balade en navette sur fond de lumière sableuse. Pour la navette, il va falloir attendre 42e seconde afin de jeter un bon coup d’œil à la voiture du futur et son ergonomie de seringue prête à piquer. Le plus fou restant le dernier plan à propos de Fondation, avec un trou noir iridescent qui n’est pas sans évoquer Interstellar. En seulement quelques images, cumulées à celles déjà offertes précédemment, Fondation s’annonce grandiose.

 photo

photo, FondationLe trou noir version Interstellar vs Le trou noir version Fondation

 

Si vous avez hâte autant que la rédaction de voir arriver Fondation quelque part entre maintenant et la fin de l’année, comme l’a annoncé Apple TV+ en description de la vidéo, vous pouvez toujours patienter avec notre critique de Histoire de Lisey.  

Tout savoir sur Fondation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
10/06/2021 à 13:17

Attente impatiente pour Fondation (et Ted Lasso, mon pêcher mignon)

Garm
10/06/2021 à 13:00

Mouais, j'aurais préféré la vision de Roland Emmerich pour fondation

Tyrsin Rayne
10/06/2021 à 12:40

"Il va y avoir du retour avec les saisons 2 de The Morning Show, Ted Lasso, See et Truth be told"

"Home before Dark" aussi (demain).

"...ou encore l'intrigante Invasion."

La bande-annonce envoie du lourd. Et puis....GOLSHIFTEH FARAHANI !!!!

Numberz
10/06/2021 à 08:37

J'attends cette saison pour essayer le mois gratuit chez Apple + et me retirer. Déjà Netflix (merci à mon beau frère de partager car ça devient naze) et Amazon.
Mais bon sang. Hype. Diffusion après la saison 6 de expanse j'espère, ce m'aidera a faire mon deuil.

Incognito
09/06/2021 à 23:00

Je sais pas si c'est moi mais j'ai toujours trouvé les productions apple visuellement plus abouties que celles des concurrents. Et pas uniquement pour fondation...

Marc
09/06/2021 à 20:14

FONDATION la seul raison je pourrais m'abonner à Apple TV + visuellement c'est magnifique chaque plan c'est une claque sur la rétine. Je vai y réfléchir ;)

Kyle Reese
09/06/2021 à 19:06

Fondation hype à fond les ballons ! Des visuels comme ça dans une série c'est précieux.
Une jolie BA d'ensemble plutôt bien fichue. J'ai toujours pas regardé For all mankind, faut que je m'y mette.

votre commentaire