The Underground Railroad : la série anti-esclavage Amazon de Barry Jenkins s'offre une belle bande-annonce

Salim Belghache | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 11:11
Salim Belghache | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 11:11

La collaboration sur The Underground Railroad entre la plateforme Prime Video et Barry Jenkins ne  présage que du bon, en témoigne sa nouvelle bande-annonce.

Adaptée d’un roman de Colson Whitehead (récompensé du prix Pulitzer), la très attendue mini-série The Underground Railroad mettra en scène l’histoire de Cora Randall, qui tente de retrouver sa liberté dans le Sud et tente de rallier un chemin de fer clandestin pour rejoindre le nord des États-Unis. Les précédents teasers promettaient déjà un retour au premier plan de son créateur Barry Jenkins et sa très belle bande-annonce en dévoile un peu plus.

 

 

En effet, les talents de Barry Jenkins s’expriment à nouveau dans ces magnifiques images inédites (pour une partie). Le réalisateur oscarisé de Moonlight et de Si Beale Street pouvait parler semble préparer une véritable œuvre sincère et admirable. Les plans très composés et la variation des couleurs à la Terrence Malick montrent tout le talent du cinéaste pour la mise en scène.

Cette faculté semble d’ailleurs être mise au service de son récit et du sujet prégnant qu’il traite. Il est à noter également la présence extraordinaire de sa comédienne principale Thuso Mbedu, qui déborde du cadre.

 

photoUn joli cadre

 

Une belle promesse en perspective surtout que Barry Jenkins a réalisé les 10 épisodes de la série. Cette dernière s’ajoutera au catalogue de la plateforme Prime Video à partir du 14 mai 2021, en intégralité.

Un premier pas dans la série pour l'un des cinéastes importants de ces dernières années, avant son entrée dans le monde de Disney. Le réalisateur sera effectivement en charge du prequel du Roi Lion. En attendant de vous ruer sur la prochaine œuvre de Jenkins, vous pouvez retrouver nos critiques de Moonlight et de Si Beale Street pouvait parler.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wolf
16/04/2021 à 16:04

@adorable +1

Avekunservo
16/04/2021 à 15:11

@adorable

Non, mais :

- ça n'a aucun rapport, on peut critiquer, attaquer un phénomène, une idée, sans que celle-ci soit particulièrement au milieu du champ public. Les 2 n'ont juste... aucun rapport.

- le pro-esclavagisme non, mais une grande partie du public assume et revendique une relecture suprématiste blanche de la culture, comme on le voit dès qu'un film traite d'autre chose que d'hommes blancs, tous les jours, sur ce site. Chaque news sur Ray Fisher est commentée par des gens qui lui intiment le silence, chaque embauche d'un comédien noir attire quantité de messages ouvertement racistes

adorable
16/04/2021 à 15:05

hahaha... la serie "anti-esclavage".... tellement drole
ah!!... parce qu'il existe des series pro-esclavage de nos jours???

votre commentaire