Marvel : et si Wolverine revenait grâce à une série Disney+ ?

Antoine Desrues | 15 avril 2021
Antoine Desrues | 15 avril 2021

Marvel aurait commencé le développement d’une série anthologique centrée sur Wolverine, afin d’explorer les nombreuses aventures de notre X-Men préféré.

Depuis le rachat de la 20th Century Fox par Disney, il est clair que le catalogue de héros Marvel de l'ancien studio devrait enfin intégrer de façon remarquée le futur du MCU. Alors que Kevin Feige a confirmé la mise en chantier de Deadpool 3, l’avenir des X-Men a demeuré très incertain.

Pourtant, le site plutôt renseigné The Illuminerdi a avancé au mois de mars 2021 qu’un film serait en cours de préparation, sobrement intitulé The Mutants. Bien évidemment, l’information reste à prendre avec de grosses pincettes, d’autant plus que Marvel a déjà un planning bien chargé pour les années à venir, sans parler des ralentissements dus à la crise sanitaire.

 

Photo Hugh JackmanÇa va être dur de faire mieux...

 

Mais ce n’est pas tout, puisque le MCU aurait également des plans bien précis pour le plus populaire des X-Men, à savoir Wolverine. Depuis que Hugh Jackman a raccroché les griffes avec le touchant Logan, il est difficile de savoir quel acteur pourrait prendre la relève. En tout cas, le site The Hashtag Show aurait appris grâce à des sources internes de chez Disney que la firme envisagerait de donner au Glouton sa propre série sur Disney+. Mieux encore, il s’agirait d’une série anthologique, retraçant lors de chaque saison une aventure spécifique du personnage immortel.

Il faut dire que mis à part l’introduction de X-Men Origins : Wolverine, la Fox n’a jamais eu trop l’occasion d’explorer la malédiction d’un protagoniste solitaire, qui a traversé les époques pour vivre un nombre conséquent d’histoires. Certes, Le Combat de l'immortel s’est amusé à reprendre le cycle au Japon de Chris Claremont et Frank Miller, mais notre cher mutant a encore plein d’arcs narratifs qui n’attendent que d’être transposés sur grand ou petit écran.

 

Trailer Hugh Jackman"Allez les gars, il y a plein de comics qui vous attendent !"

 

C’est d’ailleurs pourquoi, il est assez désolant d’apprendre que selon The Hashtag Show, Marvel penserait à centrer la première saison autour du célèbre comics Weapon X, celui qui a dépeint les expérimentations subies par Wolverine jusqu’à l’obtention de son squelette en adamantium. Ce cycle paraît bien entendu essentiel pour un reboot du personnage, mais il a déjà été dépeint à maintes reprises au travers des précédents films.

De toute façon, il est important de rappeler que tout ceci reste encore à l’état de rumeur. Que The Hashtag Show ait raison ou non, le site a précisé que la série n’en serait qu’à l’état embryonnaire de son développement. Rien n’est donc écrit dans le marbre.

En attendant d’en savoir plus, on vous renvoie à notre classement de tous les films X-Men, du pire au meilleur.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
15/04/2021 à 18:12

La bonne décision de Disney serait de caster un acteur qui soit plus proche physiquement du personnage de papier.

Mais cela demande d'avoir un minimum de cou.lles, que Disney n'a pas, car il est plus facile de "vendre" un personnage ayant le physique de Hugh Jackman qu'un personnage ressemblant plus à un Danny DeVito sous stéroïdes

Tom’s
15/04/2021 à 16:45

La c’est évident et il y’a matière à faire de la mini série axè sur chaque Personnage, Storm par ex, l’enfance en Afrique, prise pr une sorcière ou Déesse, elle grandis ds une ville qui sera bombardé, ses Parents y meurt et elle prisonnière des décombres développa un trouble de Claustrophobie qui la tétanise pour peu qu’elle soit enfermé .

Momo
15/04/2021 à 16:01

Ils ont X23 pour faire des mutant a griffes, en plus elle correspond aux valeurs "progressites" de Disney.. Elle s'appelle juste Wolverine

Zanta
15/04/2021 à 15:29

Feige est trop malin pour tenter de remplacer Jackman... donc opter pour une version rajeunie serait une solution. Et utiliser la fenêtre Disney + pour livrer des Origin Stories a fait ses preuves avec Scarlet Witch (malgré le côté très oubliable et formaté de la série.)
Et peut être qu'ils ont sous la main un bout du script de la suite avortée d'X-Men First Class co-écrit par Matthew Vaughn à l'époque...

Arnaud (le vrai)
15/04/2021 à 14:42

J’ajouterais a ce que dit SPRIG qu’en plus de tout ça faut passer après Hugh Jackman qui reste encore le visage humain de Wolverine, et que le remplacer serait hyper casse gueule

Il y a beaucoup d’autres X-Men à developper (peut on avoir un vrai Cyclope par exemple ?), si on veut passer par la série télé ok mais pas Wolverine

SPRIG
15/04/2021 à 14:21

Pffffff. On n'a pas eu assez de Wolverine précédemment ? Le premier xmen il sauvait la partie sur la statue de la liberté. Le deuxième on cherchait ses origines. Dans le 3e c'est lui qui tue la méchante (sans spoilers). Dans le 4 c'est lui qui revient dans le passé (alors que cela devait être Kitty Pryde). Ajoutez à cela 1 premier film pas top, un deuxième un peu plus à la hauteur même si le traitement est mauvais (le samourai d'argent wtf???)et le dernier adulé par les fans (hello les gars, rien à voir avec old wolverine, et avec une actrice efficace en x23 mais qui ne reviendra pas). Les mutants doivent être par milliers voir millions et on en parle que de wolverine ? fatiguant ! Voiklà surement la raison pour laquelle j'ai aimé Xmen le commencement où, au détours d'une réplique il se détachait de l'opus. J'aime wolverine mais je ne considère pas qu'il est le pilier des xmen.

votre commentaire