Poupée Russe saison 2 : la boucle infernale de Netflix complète son nouveau casting

Maeva Antoni | 13 avril 2021
Maeva Antoni | 13 avril 2021

La deuxième saison de Poupée Russe est très attendue sur Netflix et a enfin dévoilé un bout de son nouveau casting. 

Avec humour noir et une cigarette au coin des lèvres, Nadia meurt encore et encore dans la série Poupée russe créée par Natasha Lyonne, Amy Poehler et Leslye Headland pour Netflix. Coincé dans une boucle temporelle, le personnage de Nadia interprété par la géniale Natasha Lyonne (Orange is the New Black) meurt de mille façons différentes et revit autant de fois la soirée de ses 36 ans. Avec un scénario profond autant qu’absurde, la série Netflix a su s’affranchir des classiques du genre tel que Un jour sans fin d'Harold Ramis pour mieux s’ouvrir sur un message plus philosophique mais jamais barbant.  

Poupée Russe, aussi dingue que drôle et existentialiste, s’étalait sur huit épisodes. On sait que la série signera son retour avec la même équipe aux commandes pour une seconde saison. Et si on n'avait plus trop de nouvelles, la série a enfin commencé à compléter son casting.  

 

photo, Natasha LyonneStylée jusqu'au bout des cils pour retourner mourir

 

Poupée Russe a connu autant le succès critique que public à sa sortie sur Netflix en février 2019, ce qui avait poussé la plateforme américaine à annoncer une saison 2 seulement quelques mois après la diffusion de la première. Pourtant, il aura fallu attendre 2021 pour en entendre à nouveau parler, et ce, avec l’annonce du casting. Si les noms d'Annie Murphy (Schitt's Creek) et de Carolyn Michelle Smith (Colony) avaient déjà été dévoilés, un nouvel acteur fait son arrivée dans cette histoire sans fin selon Collider.  

Effectivement, la seconde saison de Poupée Russe voit arriver Sharlto Copley dans son casting. L'acteur est connu pour sa collaboration avec le réalisateur Neill Blomkamp pour lequel il a joué dans Alive in Joburg, District 9Elysium et Chappie. On a également vu Copley dans Maléfique de Robert Stromberg et plus récemment dans The Last Days of American Crime d'Olivier Megaton.  

 

photo, Sharlto CopleySharlto Copley inquiétant dans District 9 

 

Si on devait lancer les paris, on dirait que la nouvelle saison de Poupée Russe coincera de nouveau un personnage dans une boucle temporelle mortelle. Mais pour le moment, aucun synopsis officiel n’a été révélé pour le moment ce qui laisse planer le doute sur les intentions de cette nouvelle saison.  

Là où la série a su renouveler le genre de la boucle temporelle, on peut se demander si une seconde saison était vraiment nécessaire, risquant d'être répétitive. En tout cas, cette saison 2 ne sera probablement pas la dernière, car Natasha Lyonne a confié pour The Hollywood Reporter que la série prendrait probablement fin à l’issue de la troisième saison. En effet, c'est sous ce format que les showrunneuses avaient teasé leur série à Netflix. Puisque toute l’équipe qui était derrière la superbe première saison est de retour, on ne doute pas qu’elles sauront encore nous surprendre. Et encore, et encore.  

Aucune date n’a encore été dévoilée pour le retour de Poupée Russe sur Netflix. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre avis sur le dernier film avec Natasha Lyonne, Irresistible.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire