Poupée russe saison 2 : Netflix balance un teaser carrément mindfuck pour le grand retour

Chloé Chahnamian | 8 mars 2022
Chloé Chahnamian | 8 mars 2022

Natasha Lyonne et sa boucle temporelle rappliquent sur Netflix, dans un teaser intrigant qui annonce une saison 2 complètement barrée pour Poupée russe.                            

Alors que Netflix vient de suspendre ses services en Russie à cause de la guerre en Ukraine, la Poupée russe elle ne chôme pas. Si les restaurants de poutine se retrouvent dans la tourmente, la poupée reviendra bien et sans changer de nom, pour une deuxième saison.

La première saison de Poupée russe mettait en scène la savoureuse Natasha Lyonne dans le rôle de Nadia Vulvokov, victime d'une boucle temporelle qui l'obligeait à revivre inlassablement sa soirée d'anniversaire et donc à mourir et revivre, encore et encore. Cette remarquable saison 1 de Poupée russe a été si acclamée par le public, qu'il n'est pas étonnant que Netflix remette le couvert et nous propose une suite. Nadia fait donc son retour dans ce teaser énigmatique.

 

 

Parfaitement intrigant, ce teaser fait bien son travail : donner envie. Si Nadia avait réussi à sortir de son enfer à répétition à la fin de la première saison, elle ne semble pas pour autant sortie d'affaire. Prête à en découdre, elle prononce cette unique phrase : "Quand l'univers merde avec toi, laisse-le faire". Sur les plans très rapides et énigmatiques, on l'aperçoit tomber et se relever, sortir d'une tombe et littéralement remonter à bord du train. Même si l'annonce d'une saison 2 nous avait laissés sceptiques après un final aussi réussi, le dévoilement du synopsis nous rassure.

Se déroulant quatre ans après que Nadia et Alan ont réussi à sortir de la boucle temporelle, la deuxième saison de Poupée russe continuera d'explorer des thématiques existentielles à travers le prisme de la science-fiction et de la comédie. Découvrant un destin encore plus tragique que la mort sans fin, durant cette saison 2, Nadia et Alan plongent encore plus dans leur passé grâce à un portail temporel inattendu situé dans l'un des endroits les plus notoires de Manhattan. Au début, ils vivent cette expérience comme une aventure intergénérationnelle à travers les époques, mais ils découvrent vite que cet événement extraordinaire pourrait être plus que ce qu'ils avaient prévu et, ensemble, ils devront chercher une issue.

 

Poupée russe : photoDésolé Natasha, on doute que le sommeil soit vraiment la solution

 

En plus de jouer le premier rôle, Natasha Lyonne sera sur tous les fronts puisqu'elle produit, écrit, réalise et dirige en tant que showrunneuse cette nouvelle saison. Même si le choix de continuer la série, qui aurait très bien pu se contenter d'une seule saison, est contestable, on ne peut pas nier que retrouver Nadia et son franc-parler nous excite quand même. Il faudra attendre le 20 avril 2022 pour retrouver la saison 2 sur Netflix.

Tout savoir sur Poupée russe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amy
10/03/2022 à 18:56

Et seulement une quarantaine de jours à attendre, ça me plaît bien!!