Star Wars : la série Obi-Wan Kenobi ne fera pas revenir Jar-Jar Binks, et c'est un peu triste

Salim Belghache | 1 avril 2021
Salim Belghache | 1 avril 2021

La série Star Wars Obi-Wan Kenobi a dévoilé son casting officiel. Si de beaux noms y figurent, un acteur manque à l’appel. Et pas n’importe qui.

Le nouveau projet Star Wars de Disney et de LucasFilm, la série Obi-Wan Kenobi a trouvé sa voie et ne compte pas s’arrêter au moindre obstacle. En effet, le lancement difficile de la production aurait pu ternir l’ambitieuse série Disney+. L’arrivée de Deborah Chow aux commandes, déjà présente derrière la caméra pour The Mandalorian, semble avoir remis les pendules à l’heure.

L’annonce du casting sur le compte Twitter officiel de la série a posé les bases d’un projet taillé pour le succès. Le casting mêle d’anciennes têtes de la saga, dont Hayden Christensen, ou bien Joel Edgerton (oncle Owen) et Bonnie Piesse (tante Beru). Ils seront également accompagnés de nouveaux comédiens tout aussi talentueux.

 

Photo Ewan McGregor, Hayden Christensen On est venu pour la fête 

 

De nombreuses surprises ont démontré l’intention de LucasFilm d’ouvrir la franchise à des comédiens moins bankable. Si le nom d’Indira Varma (Ellaria Sand dans Game of Thrones) était déjà connu, nous avons été étonnés de voir le co-réalisateur de Good Time et d'Uncut Gems, Benny Safdie, dans la liste des acteurs, plus habitué au cinéma indépendant qu’au gros blockbuster. Néanmoins, les fans ont eu la bonne idée de pointer un absent notable du répertoire Obi-Wan Kenobi.

Une rumeur persistait selon laquelle, le personnage en CGI de Jar-Jar Binks détesté des fans allait revenir dans la série Obi-Wan Kenobi. Ce charivari avait même annoncé un Jar-Jar Binks barbu (un gungan hipster ?). L'acteur Ahmed Best qui a incarné ce Jar-Jar a souffert de la vague déferlante de mauvaises critiques sur son personnage ahuri et insupportable. Son parcours dans la prélogie Star Wars ne l’a certainement pas aidé à avoir une carrière accomplie.

 

photoAttention à ce que tu vas dire

 

Malgré cela, l'acteur n'a pas manqué de saluer le casting cinq étoiles de la série, avant que de nombreux fans viennent spéculer sur son apparition surprise et n’hésitent pas à lui demander s'il fera son retour sur nos écrans. Il a donc répondu de manière nette et précise sur son possible retour :

"Merci pour tout cet amour, mais je ne serai pas dans la série. Autant j’aurais aimé en faire partie. Mais je suis ravi de voir des gens que j’aime sincèrement revenir pour faire des trucs super."

 

Outre, cette réponse franche de l'acteur, il est difficile de ne pas avoir un petit pincement au coeur de ne pas revoir Jar-Jar Binks. Non sans ironie, notre curiosité nous aurait conduits à être séduits par la réapparition de Jar-Jar Binks. Même si on n'est pas à l'abri d'une surprise, on va devoir oublier la barbe de notre gungan préféré.

 

photoMissa désolé

 

Par ailleurs, selon Varietyle tournage de la série débutera en avril et mettra donc en scène les prochaines aventures de maître Kenobi, dix ans après les événements de la prélogie. La prochaine série Disney+ ne se contentera pas de voir les ballades d'Obi-Wan Kenobi dans le désert de Tattooine, mais bel et bien des nombreuses escapades de ce dernier à travers la galaxie.

En attendant de revoir un jour l'éternel Jar-Jar Binks, vous pouvez retrouver notre dossier dédié aux divers projets de Lucasfilm sur Disney+, ainsi que notre classement global de la saga Star Wars.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leroms
03/04/2021 à 01:34

Merci de ne pas avoir changer Anakin ou Obi-Wan comme acteur, fou aurais été cela si fait il l avais. Je redouter Disney de reprendre Star Wars, mais au milieu de tout ces nouveauté tant au grand écran qu en série, anim, jeux, livre et autre faut dire qu il en a pour tout les goût... Et ouai vraiment dommage pour jar-jar...

Monsieur Vide
02/04/2021 à 22:33

J'aurai tellement aimé voir Jar jar aux côtés de Rey et ses potes nazes.. ça aurait fait une belle équipe. Après tout je ne sais pas combien de temps vivent les Gungans


02/04/2021 à 09:04

plus jamais je veux voir jar jar ou ses semblables c etait une horreur

Fan drop dead
02/04/2021 à 06:53

La vraie nature sadique du fan enfin révélée au grand jour !
Quand Jar Jar est là ils tapent dessus à qui mieux mieux
Quand on retire Jar Jar direction l’hosto les voilà qui s’étonnent de son absence !
C’est le fan qu’il faut interdire pas Jar Jar !

Miglou dit Binks
01/04/2021 à 19:36

Rendez nous Jar Jar !!!

sylvinception
01/04/2021 à 18:36

"Merci pour tout cet amour"
Y en a vraiment qui devraient consulter.

@Xander : on a oublié son cachet ?

Xandercage83
01/04/2021 à 15:03

Jespere ces pas un poisson d’avril et que on le reverra jamais

votre commentaire