Marvel : un futur Young Avenger introduit dans Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Arnold Petit | 29 mars 2021
Arnold Petit | 29 mars 2021

Falcon et le Soldat de l'Hiver a introduit de nouveaux personnages et la série Disney+ semble un peu plus préparer l'arrivée des Young Avengers dans le MCU.

Après un démarrage somme toute assez classique, qui a permis à John Walker (Wyatt Russell) alias U.S. Agent de faire sa première apparition en Captain America, ce qui pourrait changer pas mal de choses, Falcon et le Soldat de l'Hiver a réuni Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan), mais aussi introduit d'autres personnages, qui vont certainement avoir un rôle essentiel dans l'avenir du MCU.

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanTic et Tac

 

Dans le deuxième épisode de la série Disney+ (notre critique ici), Sam et Bucky se rendent ensuite chez un vieil ami du Soldat de l'Hiver, Isaiah Bradley (Carl Lumbly). Comme l'avait annoncé Slash Film il y a plus d'un an, l'acteur incarne bien un ancien soldat afro-américain ayant reçu le Sérum de Super-Soldat, comme Steve Rogers avant lui.

L'épisode permet d'apprendre que ce Captain America noir était intervenu pendant la Guerre de Corée pour essayer d'arrêter Bucky, qui était alors encore sous le contrôle d'HYDRA. De retour aux États-Unis, il a été emprisonné pendant trente ans durant lesquels des scientifiques du gouvernement et d'HYDRA ont continué de lui prélever du sang pour des expériences, jusqu'à ce qu'il soit libéré et s'installe à Baltimore.

 

photo, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Carl LumblyIsaiah Bradley

 

Quand les deux super-héros toquent à la porte d'Isaiah Bradley, un jeune homme les accueille et refuse de leur ouvrir, puis les laisse finalement entrer, et les raccompagne lorsqu'ils sont renvoyés dehors. Rien n'est dévoilé sur lui pendant la scène, mais le générique indique qu'il s'appelle Eli Bradley, ce qui veut non seulement dire qu'il est le petit-fils d'Isaiah, mais surtout qu'il pourrait devenir un des membres des Young Avengers, comme dans les comics.

 

photoEli Bradley alias Patriot

 

Lorsqu'Iron Lad arrive au XXe siècle et cherche des héros pour affronter Kang le Conquérant (qui est une de ses futures incarnations, comme on l'a expliqué ici, et sera le grand méchant d'Ant-Man & The Wast : Quantumania), il croise la route d'Elijah Bradley, qui prétend avoir hérité des pouvoirs de son grand-père. En vérité, le jeune homme tirait ses pouvoirs de la MGH (Mutant Growth Hormone), une drogue qui octroie des capacités surhumaines et qu'il volait à des trafiquants.

Bien décidé à reprendre le flambeau de son grand-père, il prend alors le nom de Patriot et rejoint Iron Lad, Wiccan (qui se faisait encore appeler Asgardian) et Hulkling. Les héros en herbe font leur première apparition publique en sauvant des gens d'un incendie et la presse les baptise alors les Young Avengers.

 

photoYoung Avengers 1.0

 

Patriot s'est rapidement imposé comme le leader du groupe, qui s'est agrandi avec Kate Bishop, la nouvelle Hawkeye et Cassie Lang alias Stature, mais quand son addiction à la MGH finit par altérer son comportement et mettre ses amis en danger, il choisit de quitter les Young Avengers. Après l'attaque de Super-Skrull, Hulking est capturé et Eli décide alors de redevenir Patriot pour aller le sauver.

Pendant l'affrontement, il est grièvement blessé, mais survit grâce à une transfusion de sang de son grand-père et acquiert finalement les pouvoirs d'un Super-Soldat dont il avait tant rêvé. Il a ensuite continué de mener les Young Avengers pendant différentes missions jusqu'à ce que le groupe se sépare et que ses membres soient promus en tant qu'Avengers.

 

photoSuper-Papy

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver a d'ores et déjà confirmé l'identité d'Eli Bradkey et les liens de sang qu'il partage avec Isaiah Bradley, ce qui voudrait dire que l'adolescent pourrait effectivement avoir hérité des pouvoirs de son grand-père.

Entre Tommy et Billy alias Speed et Wiccan déjà apparus dans WandaVision, une Cassie Lang plus vieille dans Ant-Man & The Wasp : Quantumania (qui pourrait aussi servir d'introduction à Iron Lad grâce à Kang le Conquérant), Kate Bishop (Hailee Steinfeld) dans Hawkeye, America Chavez (Xochitl Gomez) dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et désormais Patriot, il y a de moins en moins de doutes concernant la future formation des Young Avengers au sein du MCU.

D'autant que d'autres jeunes héros pourraient également se joindre grâce à d'autres projets : Secret Invasion ou Captain Marvel 2 pourraient permettre à Hulkling de faire son apparition tandis que Loki pourrait ramener la jeune version du Dieu de la Malice qui a aidé les Young Avengers pendant un temps.

 

photoAvengers : la relève

 

Dans tous les cas, il est désormais clair que Marvel est en train de poser les bases de ce qui deviendra les Young Avengers, comme l'avait annoncé Kevin Feige, même s'il ne faut pas s'attendre à les voir débarquer tout de suite, vu le nombre de héros qu'il reste à rameuter. En attendant que Falcon et le Soldat de l'Hiver donne plus d'informations sur le futur Patriot, vous pouvez (re)lire notre classement de tous les films Marvel.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fraise
30/03/2021 à 03:18

Ça reste du vrai cinéma, c’est quoi le faux cinéma ?

Gonzo
29/03/2021 à 21:13

"Dommage que la rédac ne mette pas plus en avant des oeuvres genre L'homme qui voulait être roi comme vous l'avez fait récemment."

rientintinchti
29/03/2021 à 19:29

Trop de productions débiles qui visent à nous rendre stupides. Dommage que la rédac ne mette pas plus en avant des oeuvres genre L'homme qui voulait être roi comme vous l'avez fait récemment.
Trop de news ciblées super héros est c'est bien dommage je trouve.
Je conçois qu'il en faut pour tous les goûts et dégouts mais honnêtement je trouve que ça serait cool de valoriser du vrai cinéma. Je sais que beaucoup diront que pour certains les marvel/dc c'est du bon ciné mais moi je dis qu'il faut arrêter de comparer l'incomparable.

Josef
29/03/2021 à 18:40

Osef de cette daube.

votre commentaire