Marvel : plusieurs versions de Loki dans la série Disney+ ?

Arnold Petit | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En plus de la version de Tom Hiddleston, d'autres itérations du dieu asgardien pourraient apparaître dans la série Disney+ consacrée à Loki.

Un des premiers aperçus de Loki partagé par Kevin Feige suggérait que le frère adoptif de Thor (Chris Hemsworth) allait visiter plusieurs époques, et notamment le milieu des années 70 avec la sortie du premier Dents de la mer.

La bande-annonce de la série Disney+ a ensuite dévoilé qu'après s'être échappé de la continuité de 2012 grâce au Tesseract, Loki (Tom Hiddleston) va se retrouver dans une aventure à travers le temps et l'espace avec la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles). Une organisation qui pourrait peut-être mener à l'introduction de Kang le Conquérant au sein du MCU.

 

photo, Tom HiddlestonJe vous avais manqué ?

 

D'autres images de la bande-annonce montraient également un personnage caché par un capuchon qui observe Loki à travers des écrans de surveillance et se bat dans la brume avec des agents de la TVA. Des photos de tournage de la série ont finalement révélé que ce mystérieux protagoniste serait en fait la version féminine de Loki, incarnée par Sophia Di Martino et annoncée par Deadline il y a plusieurs mois.

Néanmoins, d'autres versions alternatives du dieu asgardien pourraient apparaître dans la série et même avoir un rôle essentiel pour l'avenir de l'univers étendu de Marvel. Comme d'autres divinités, Loki possède un pouvoir de transformation et s'est changé en à peu près n'importe quoi (un serpent, une licorne, un aigle et même la Sorcière Rouge), mais a aussi connu un changement majeur lorsqu'il est devenu Kid Loki.

 

photoKid Loki

 

Lors du siège d'Asgard par les Dark Avengers de Norman Osborn, Loki choisit de se sacrifier pour empêcher Void de tout détruire. Après que Thor ait repris le contrôle d'Asgard, Loki revient d'entre les morts, mais sous la forme d'un enfant, sans aucun souvenir de son passé. Ce garçon baptisé Kid Loki découvre un écho de sa version adulte, désormais appelée Ikol.

Déterminé à ne pas devenir celui qu'il était auparavant, Kid Loki veut racheter ses erreurs passées et accompagne Thor lors de plusieurs aventures, essayant de gagner la confiance de tout le monde par ses actes héroïques. Malheureusement, pour empêcher que Mephisto s'empare de la Couronne de la Peur et prenne la place de Satan, Kid Loki doit effacer ses pensées et ses rêves en fusionnant avec la conscience d'Ikol.

Une nouvelle version de Loki est donc apparue, toujours sous la forme d'un enfant, mais qui continuerait de grandir. Le jeune dieu a ensuite croisé la route de Wiccan, Hulking et Kate Bishop. Après les avoir aidés à vaincre un parasite extradimensionnel appelé Maman, il les a ensuite rejoints au sein des Young Avengers et participé à tout un tas de missions à leurs côtés avant de devenir un agent d'Asgard.

 

photoFidèle à sa réputation

 

Après la version féminine de Loki, l'introduction d'autres itérations du Dieu de la Malice dans la série, et en particulier de Kid Loki, est tout à fait plausible. D'autant que des rumeurs avaient annoncé que le héros serait introduit dans le MCU et qu'il semble clair que Marvel veuille mettre une jeune équipe sur pieds.

Wiccan et Speed sont tous les deux apparus dans WandaVision ; Kate Bishop sera dans Hawkeye ; Miss America sera dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ; Ant-Man and the Wasp: Quantumania a choisi une actrice plus âgée pour incarner Cassie Lang ; Patriot pourrait être présent dans Falcon et le Soldat de l'Hiver ; Iron Lad pourrait débarquer grâce à Kang le Conquérant ou Armor Wars et avec ses gênes Skrull et Kree, Hulkling pourrait apparaître lors de Secret Invasion.

 

photoLa nouvelle garde

 

Bref, tout est là pour que les Young Avengers fassent leur entrée au sein du MCU et prennent la relève. Il ne reste plus qu'à être patient et espérer voir de nouvelles images de Loki, qui débutera un peu plus tard que prévu, à partir du 11 juin. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Thor : Ragnarok juste ici.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cat24
05/03/2021 à 11:52

Ca va pas non??!!! Loki c'est Tom Hiddleston point !!! Vu le nombre de fans qu'il a, Marvel a intérêt à le garder dans la série, sinon ça va ruer dans les brancards :)

votre commentaire