Tribes of Europa : la dystopie SF des producteurs de Dark, prochain carton de Netflix ?

Geoffrey Nabavian | 18 février 2021 - MAJ : 18/02/2021 16:48
Geoffrey Nabavian | 18 février 2021 - MAJ : 18/02/2021 16:48

Tribes of Europa est une série Netflix de science-fiction des producteurs de Dark, se déroulant dans une Europe post-apocalyptique où s’affrontent des tribus.

Tribes of Europa imagine un monde où toutes les technologies et tous les appareils modernes ont soudain subi une panne générale. Les populations et leur mode de vie ont donc régressé. En l’année 2074, les États européens n’existent plus : ils sont divisés en des micro-territoires, contrôlés par des tribus.

C’est dans ce contexte que les héros de la série, trois jeunes frères et sœurs vivant au sein d’un clan pacifique installé en montagne, assistent au crash d’un vaisseau spatial. Son occupant leur confie un cube, et les supplie de ne pas le laisser tomber dans de mauvaises mains. Or, un seigneur de guerre installé dans une grande ville désaffectée convoite cet objet.

 

 

Série allemande, Tribes of Europa compte parmi ses producteurs Quirin Berg et Max Wiedemann, qui produisirent Dark. Ce thriller au pitch très mystérieux sorti sur Netflix fin 2017 a vu sa première saison couronnée de succès : son intrigue sur fond de disparition d’enfant et de voyages temporels a su tenir le public en haleine. Renouvelée pour une saison 2 et une saison 3, Dark a su aussi réussir son final.

La bande-annonce de Tribes of Europa fait également penser, à certains moments, à une autre série allemande ayant su trouver son public sur Netflix : le péplum Barbares. On décèle deux autres influences : celle de l’inoxydable série de zombies The Walking Dead (où les humains s’organisent en micro-sociétés et s’affrontent) et celle des sagas young adult comme Le Labyrinthe ou Divergente (dans lesquelles des héros jeunes sont les derniers espoirs d’un monde dévasté).

Parmi les acteurs, on retrouve Emilio Sakraya (Warrior Nun), Oliver Masucci (Ulrich Nielsen dans Dark) ou Melika Foroutan (Berlin Brigade Criminelle). Tribes of Europa sera disponible sur Netflix dès le 19 février.

Tout savoir sur Tribes of Europa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BeauJack
19/02/2021 à 08:20

@Dunk
Et toi tu n'as pas dû en voir assez pour comparer.
Dark est clairement l'une, voire LA meilleure série sur Netflix. Tout est bon dans cette série mais mention spéciale à la bande son et à la photo magnifique ! Vivement la prochaine série de Baran Bo Odar : 1899 !

Dunk
18/02/2021 à 21:14

@P. : Toi t'as rien vu d'autre que Dark alors.....

Moixavier58
18/02/2021 à 20:47

Non c'est un mauvais The 100. Cela ne m'intéresse nullement. Il aura la tour?

darkpopsoundz
18/02/2021 à 19:04

Le pitch de départ (panne générale sans explication et retour à la barbarie des hommes) me fait penser à "Ravages" de Barjavel (un de mes romans d'anticipation/SF préféré), et avec les producteurs de Dark (l'une des meilleures séries de ces dernières années), je suis bien curieux et impatient de voir ça. ;-)

P.
18/02/2021 à 18:39

Et bah mais c'est quoi ça, ou est la "diversité" ? Vous êtes sûr que c'est Netflix :) ?

Blague à part ça a l'air plutôt cool, je retiens que c'est les producteurs de Dark qui est probablement ce qu'il y a de mieux qui est sortie en matière de série sur cette chaine (pas dur en même temps).

votre commentaire