Tribes of Europa : la série SF à succès de Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Geoffrey Nabavian | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Trustant le top 2 des séries les plus regardées sur Netflix France en cette fin février, la série SF allemande Tribes of Europa réfléchit déjà à sa saison 2.

Série de science-fiction allemande comptant parmi ses producteurs Quirin Berg et Max Wiedemann, qui ont aussi produit DarkTribes of Europa suit les aventures d’un groupe d’adolescents dans une Europe post-apocalyptique, où les technologies sont tombées en panne. Et le moins que le puisse dire, c'est que son mélange de science-fiction et d’aventure, ses influences venues des sagas young adult (comme Le Labyrinthe ou Divergente) et ses héros jeunes se battant pour sauver leur monde ont su captiver le public.

Son succès sur Netflix est incontestable vu le bon départ de la réception globalement positive. Et si la saison 2 n'a pas été commandée pour l’instant, Tribes of Europa fait déjà parler de sa potentielle suite. Interrogé à ce sujet par le site allemand DWDLPhilip Koch, co-créateur de la série avec Florian Baxmeyer, a démontré ses grandes ambitions :

 

photo, Oliver Masucci, David Ali RashedPrêts à partir vers le futur

 

« Je vois un grand scénario avec diverses tribus et branches qui peut s’étendre sur huit à neuf saisons. [...] Je suis en train d'écrire la deuxième saison, mais bien sûr, il faudra attendre de voir comment la première est reçue. Il s'agit d'un gros projet avec un lourd budget et plutôt unique en son genre. À cet égard, je voudrais remercier Netflix qui mérite du respect pour avoir eu le courage de se lancer dans ce projet. »

Il est vrai que la série a un concept qui peut donner lieu à beaucoup d’épisodes, dans l’absolu : l’Europe étant vaste, un grand nombre de tribus inédites pourraient être révélées au fur et à mesure, et entrer en conflit avec leurs voisins. Reste à savoir si cette réception plus que correcte sera suffisante pour que Netflix décide de renouveler la série. A priori, il n'y a en tout cas aucune raison que la plateforme ne le fasse pas, la saison 1 s'étant révélée comme une longue introduction à une immense aventure. 

La saison 1 de Tribes of Europa est à voir sur Netflix depuis le 19 février, et notre critique est à découvrir.

Tout savoir sur Tribes of Europa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
taker46
27/02/2021 à 11:28

j'ai vue tous les episodes si ils font une saison 2 faut que sa tourne plus sf appart sa ils ont reutiliser les musique des telefilm des annees 90 la caverne de la rose d'or et desirea

alulu
25/02/2021 à 11:03

Des persos que l'on a vu 1000 fois dans d'autres séries post-apo-ado. Sur les 3 épisodes que j'ai vu, des incohérences, une évasion téléphonée et en filigrane, le brexit c'est mal et l'Europe c'est bien....un truc dans le genre. Et enfin, les scènes un peu gore ou qui pourraient choquer la ménagère teutonne sont zappées.

Eddie Felson
25/02/2021 à 10:50

@Bubble Ghost
Merci beaucoup pour ce retour développé et très intéressant. Cela conforte mon 1er ressenti à la vue de la bande annonce. Je vais donc m’y plonger, sans attentes démesurées. Merci encore à toi.

Dommage
25/02/2021 à 10:05

Les jeunes acteurs sont nul aucun charisme

Bubble Ghost
25/02/2021 à 04:44

@Eddie Felson... L'histoire est un "savant" best of de déjà-vu dans d'autre post-apo( See, The 100, Revolution, TWD ), monté sur une structure narrative qui pour l'instant, me fait beaucoup penser du GOT. Bref, ce n'est pas vraiment original. Mais pas vraiment déplaisant ou mal foutu non plus. Et même carrément intéressant à partir du quatrième épisode. On sent une maturité à la morale trouble et ambigu, ainsi qu'une vrai noirceur qui monte en puissance. Les "méchants" et les "gentils" ne sont pas forcement ceux que l'on croit. Le casting est globalement plutôt bon et à sa place. En particulier Oliver Masucci que j'ai trouvé assez génial, dans une interprétation pas dénué d'un humour plutôt bien dosé. Mais le vrai point fort de cette série, c'est l'ambiance qui s'en dégage, grâce un filmage très stylisé et à une lumière superbe. La mise en scène sophistiqué abuse un peu de la courte focale en gros plan. Mais le résultat est là. C'est beau à regarder, même si je ne suis pas vraiment sur que ce soit un gros budget. Franchement, c'est prometteur. Il faudrait juste muscler l'écriture, basculer dans un peu plus de méchanceté, et ça pourrait faire une vrai série de premier plan. Voilà. C'est mon avis. Et il vaut 3/5 de moyenne, avec deux ou trois épisodes qui valent régulièrement un peu plus. Ce n'est pas du HBO. Mais heureusement, ce n'est pas du CW non plus. C'est presque du FX. En tout cas, c'est suffisamment tordu et malsain, pour que ça détonne agréablement du tout venant young adult de Netflix. Je recommande. Mais avec des attentes toutes relatives. Ce n'est pas du Mad Max. Mais pour moi, ça vaut le coup d’œil.

Eddie Felson
24/02/2021 à 19:11

Un avis sur cette série?

votre commentaire