Marvel : qui est le mystérieux contact qui peut aider Monica Rambeau dans WandaVision ?

Arnold Petit | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le mystérieux ingénieur que Monica Rambeau mentionne dans les épisodes de WandaVision pourrait être un nouveau personnage dans l'univers de Marvel.

Après avoir prononcé le nom de Pietro et évoqué sa mort des mains d'Ultron dans l'épisode 3 (notre critique ici), Monica Rambeau (Teyonah Parris) est expulsée de Westview par Wanda (Elizabeth Olsen) et se retrouve à l'extérieur du champ de force magique, où l'attendaient Jimmy Woo (Randall Park) et les agents du SWORD. Plus tard, elle passe un scanner dans l'épisode 5 (notre critique ici) et commence à réfléchir à un moyen de retourner à Westview avec Darcy Lewis (Kat Dennings).

Elle explique alors qu'elle a besoin d'un abri anti-atomique mobile de 5 tonnes, conçu avec du plomb pour les photons, du cadmium pour les neutrons et de tantale pour les chocs sismiques, puis mentionne un certain ingénieur spatial qui serait prêt à relever le défi. Dans l'épisode 6 (notre critique ici), elle reçoit un message de ce mystérieux personnage qu'elle appelle "mon contact" ("my guy" en version originale) et doit le rejoindre sur la crête pour retourner à Westview.

Il n'en aura pas fallu plus pour que de nouvelles théories soient élaborées et partagées à foison autour de l'identité de ce fameux ingénieur spatial. Plusieurs personnages de l'univers de Marvel pourraient effectivement correspondre et on a donc essayé de deviner qui ça pourrait être.

 

photo, Teyonah ParrisPas facile la résurrection


Red Richards

Qui dit ingénieur spatial dit Red Richards, le leader des 4 Fantastiques connu sous le nom de Mr Fantastique. Ce scientifique de génie a été envoyé dans l'espace aux côtés de Susan Storm, Ben Grimm et Johnny Storm pour participer à une mission spatiale qui a mal tourné. Ils ont été exposés tous les quatre à des rayons cosmiques qui leur ont octroyé des super-pouvoirs et sont ainsi devenus les 4 Fantastiques. Des rayons qui pourraient peut-être avoir un rapport avec les radiations de fond diffus cosmologique que Darcy a détecté.

Monica pourrait avoir rencontré Red Richards bien avant qu'il soit envoyé dans l'espace avec Sue, Ben et Johnny, quand elle travaillait pour le SWORD et cette rencontre servirait donc d'introduction pour un des membres des 4 Fantastiques avant le film annoncé par Kevin Feige lors du Disney Investor Day, qui sera réalisé par Jon Watts. Néanmoins, faire apparaître Red Richards tout de suite serait peut-être un peu prématuré vu que le projet n'est encore qu'en développement et qu'il ne devrait pas sortir de sitôt.

 

photoMr Fantastique

 

Victor Von Fatalis

Avant d'être le célèbre ennemi des 4 Fantastiques, de s'intéresser à la sorcellerie et de régner tel un dictateur sur un petit pays d'Europe centrale appelé Latvérie, le Docteur Fatalis était d'abord un scientifique et un ingénieur de renom. Plutôt que d'introduire directement Red Richards et les 4 Fantastiques, Marvel pourrait plutôt faire le choix de présenter leur nemesis, Victor Von Fatalis, qui serait alors un scientifique engagé par le SWORD dont l'intérêt pour la magie se serait éveillé après avoir vu ce que Wanda est capable de faire.

Le Docteur Fatalis a toujours été intéressé par le potentiel de la Sorcière Rouge dans les comics et l'a même manipulée pendant un temps pour qu'elle se retourne contre les Avengers. Comme on l'expliquait par ici, Fatalis pourrait ensuite devenir le prochain gros méchant du MCU, puis affronter Shuri dans Black Panther 2 et éventuellement être la cause de l'apparition de Kang le Conquérant, annoncé comme le méchant d'Ant-Man : Quantumania.

 

photoLe Docteur Fatalis

 

Hank McCoy

L'univers de Marvel compte plusieurs grands esprits et Hank McCoy est certainement l'un d'eux. Même s'il n'est pas un ingénieur spatial à proprement parler, il possède des connaissances dans différents domaines comme la biochimie, la génétique ou encore la physique quantique. Il a plusieurs fois mis son intelligence au service des X-Men et des Avengers et a également noué une amitié durable avec Simon Williams alias Wonder Man, un super-héros qui partage une relation particulière avec Vision et pourrait lui aussi apparaître dans WandaVision.

Comme Red Richards avant son voyage dans l'espace, Marvel pourrait faire le choix de présenter une version de Hank McCoy avant que ses pouvoirs se manifestent et qu'il devienne le Fauve, ce qui permettrait à la série de définitivement servir d'introduction aux X-Men après avoir ramené le Vif-Argent d'Evan Peters dans l'épisode 5.

 

photoLe Fauve

 

Adam Brashear

Contrairement à Red Richards, Victor Von Doom ou Hank McCoy, Adam Brashear n'est pas un des personnages les plus connus de l'univers de Marvel. Diplômé en ingénierie électrique et en physique théorique, il est recruté par le gouvernement pour découvrir de nouvelles énergies en mettant au point un passage entre une dimension parallèle baptisée la Zone Négative et l'univers de matière positive. Alors qu'il était en train de travailler sur une machine appelée un Réacteur Négatif, il se retrouve bombardé par des radiations et acquiert alors des capacités surhumaines. Devenu une sorte de réacteur à anti-matière, il décide d'utiliser ses aptitudes pour combattre le crime et prend alors le nom de Blue Marvel.

Récemment, Adam Brashear s'est allié à Monica Rambeau au sein des Ultimates ou des Mighty Avengers face à des menaces cosmiques et a même utilisé ses pouvoirs pour lui sauver la vie. Des éléments qui rappellent étrangement les fonctions du SWORD. Le personnage pourrait également être lié aux 4 Fantastiques à l'avenir, puisque la Zone Négative a été découverte par Red Richards alors qu'il essayait de trouver un moyen de voyager à la vitesse de la lumière.

 

photoBlue Marvel

 

Une tête déjà connue

Rien n'indique que l'ingénieur spatial en question sera un nouveau personnage dans l'univers étendu de Marvel et d'autres héros déjà présents dans le MCU pourraient tout à faire remplir le rôle. Certains pensent que ce serait Jim Rhodes (Don Cheadle) qui lâcherait son armure de War Machine pour venir filer un coup de main, d'autant que le drone envoyé par le SWORD dans l'épisode 5 provient de Stark Industries.

Cependant, d'autres personnages pourraient également faire l'affaire, comme Hank Pym (Michael Douglas), le scientifique qui a inventé le costume d'Ant-Man, ou encore Talos (Ben Mendelsohn), le Skrull de Captain Marvel qui pourrait venir l'aider grâce à sa technologie avancée.

 

Photo Ant-ManHank Pym


Elizabeth Olsen a déclaré il y a quelques semaines qu'un énorme cameo était prévu et qu'il serait aussi dingue que celui du dernier épisode de The Mandalorian. Après l'apparition du Vif-Argent d'Evan Peters, tout le monde a supposé que c'était lui, mais la série pourrait en fait avoir encore d'autres atouts dans sa manche et introduire un tout nouveau Red Richards ou le Victor Von Fatalis de l'univers étendu de Marvel. En attendant d'en savoir plus ou d'avoir la réponse dans l'épisode 7, vous pouvez retrouver notre article sur ce qui peut changer dans le MCU après l'épisode 5 de WandaVision.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
17/02/2021 à 18:17

Moi aussi je pense à Vanner voire Erik Selvig

Alarach
17/02/2021 à 10:20

Et Banner ?

Micju
16/02/2021 à 16:54

C’est sûr que c’est Red Richard.

Flash
16/02/2021 à 16:49

Oldschool@ c'était génial Nova !

Oldschool
16/02/2021 à 14:47

Pour connaitre Red Richards, il faut avoir lu le magazine Nova dans les années 80 (En vente dans toutes les bonnes librairies pour 4 francs).

BSCP
16/02/2021 à 12:17

Connais pas de Red Richards, je connais par contre REED*** Richards

Asher
16/02/2021 à 12:12

Grichka bogdanov

Ashe
16/02/2021 à 12:11

Grichka bogdanov !
Non plus sérieusement, introduire Reed Richard si tôt est pour moi est une mauvaise stratégie, de plus il n'est pas Ingénieur spacial mais plus Docteur en sciences et chercheur dans des domaines variés. Ce serait être réducteur de le cantonné à un poste d'ingénieur, pour un génie comme lui.
Sue Storm est plus envisageable, d'autant que dans certaines traductions de la série on fait allusion à une ingénieure.
Mais le personnage de Iron Heart.
Riri Williams est plus approprié. Pour la suite des séries. DISNEY +.

votre commentaire