Marvel : ce qui peut changer dans le MCU après l'épisode 5 de WandaVision

Arnold Petit | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 18:40
Arnold Petit | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 18:40

L'épisode 5 de WandaVision a créé l'événement en faisant apparaître un personnage qui a retourné Internet et pourrait changer pas mal de choses pour le MCU.

ATTENTIONS : SPOILERS !

Avant même d'avoir commencé, WandaVision avait déjà suscité tout un tas d'interrogations concernant le retour de Vision (Paul Bettany), tué par Thanos (Josh Brolin) dans Avengers : Infinity War, mais aussi l'univers de sitcoms que Wanda (Elizabeth Olsen) semblait avoir créé. Un monde étrange qui laissait penser que l'intrigue pourrait être une adaptation de House of M, un arc narratif majeur des comics dans lequel la sorcière s'enferme dans une réalité alternative.

Au fur et à mesure, la série a révélé que la ville de Westview dans laquelle s'est installé le couple de super-héros est en fait retenue dans un champ de force magique en forme d'hexagone surveillé par Monica Rambeau (Teyonah Parris), Jimmy Woo (Randall Park), Darcy Lewis (Kat Dennings) et les membres du SWORD. Le cinquième épisode (notre critique ici) a montré que Wanda retient les habitants contre leur volonté et qu'elle est prête à tout pour défendre son petit monde idyllique, mais a aussi surpris tout le monde (ou presque) avec sa scène finale.

 

photo, Peter Evans, Elizabeth OlsenJe viens squatter le canapé

 

Alors que Vision demande des explications à Wanda, la porte sonne et quand la sorcière va ouvrir, elle tombe sur son frère, Pietro Maximoff (ou Vif-Argent). Sauf que ce n'est pas la version d'Aaron Taylor-Johnson, tuée dans Avengers : L'Ère d'Ultron, mais celle d'Evan Peters, introduite dans X-Men : Days of Future Past. Une apparition qui amène tout un tas de questions concernant l'avenir du MCU et celui des X-Men au sein de l'univers étendu de Marvel.

Plusieurs théories pourraient expliquer la présence de cette version de Vif-Argent dans la série plutôt que celle du MCU. Wanda pourrait avoir créé une brèche dans le multivers et le Pietro d'Evan Peters pourrait donc être issu d'un autre univers. Un moyen d'introduire pleinement le concept de multivers au sein du MCU (après le Mysterio de Jake Gyllenhaal dans Spider-Man : Far from Home) avant de l'explorer dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, auquel WandaVision sera reliée, mais aussi Spider-Man 3 et sa giga-réunion de super-héros.

 

photoLe premier qui rira prendra une tatane

 

Néanmoins, lorsque la sonnette retentit, Vision est convaincu que la personne qui se trouve derrière la porte est encore Agnes ou un autre habitant de Westview, mais Wanda lui assure qu'elle n'y est pour rien. L'expression sur son visage quand elle découvre Pietro montre bien qu'elle n'est apparemment pas responsable de son apparition, ce qui voudrait dire qu'elle l'a fait venir sans s'en rendre compte ou que quelqu'un d'autre se cache derrière cette visite surprise.

Pendant l'épisode, Wanda parle de Pietro avec ses fils et mentionne un frère qui "est très loin d'ici", ce qui la "rend parfois triste". Dans les comics, Tommy possède une super-vitesse comme son oncle tandis que Billy a des pouvoirs magiques semblables à ceux de sa mère. Le jeune garçon aurait donc pu donner vie à cette version de Pietro pour essayer de combler la tristesse de Wanda, mais il paraît assez improbable qu'il sache déjà maîtriser ses capacités à ce point (à moins qu'une certaine Agatha... euh Agnes lui soit venu en aide ?).

 

photoEt tu fais quoi toi pour maman ?

 

En revanche, alors que les théories autour de Méphisto attendent d'être vérifiées, certains pensent que le démon aurait pu prendre la forme du Pietro d'Evan Peters pour continuer de manipuler Wanda et la fragiliser encore plus. Étant donné que WandaVision n'a rien dévoilé sur le grand méchant de la série (qui pourrait très bien être Wanda elle-même), l'idée reste plausible.

Sinon, comme le dit Darcy Lewis en découvrant Pietro, Marvel pourrait simplement avoir changé d'acteur pour incarner Pietro pour faire en sorte que cette version des X-Men soit aussi celle du MCU. Un choix permettant de finalement relier Wanda à ses origines mutantes et à son père, Magneto, qui pourrait également apparaître sous les traits de Ian McKellen ou de Michael Fassbender une fois que les X-Men auront officiellement rejoint l'univers étendu de Marvel.

 

Photo Michael FassbenderEt bientôt le papa ?

 

Apparition venue du multivers, illusion créée par Billy, avatar de Méphisto ou frère définitif de Wanda ? Réponse vendredi prochain (ou avant si un doubleur espagnol lâche le morceau). En attendant, vous pouvez toujours regarder la bande-annonce de la prochaine série Disney+ du MCU, Falcon et le Soldat de l'Hiver, prévue pour le 19 mars.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mais oui
10/02/2021 à 18:46

Le commentaire n’est plus lisible comme mon accès depuis chez moi d’ailleurs.
C’est dommage j’aime beaucoup votre site, j’ai toujours été poli dans mes commentaires même si parfois en désaccord avec certains

Simon Riaux - Rédaction
10/02/2021 à 15:55

@Mais oui

Parce que si c'est ce que vous avez écrit, personne ne l'a effacé. Tout le monde discute de Mephisto sur les articles consacrés à Wandavision, et ça ne dérange personne.

Mais oui
10/02/2021 à 15:42

Pourquoi effacer mon message qui dit que mephisto est confirmé depuis des semaines alors?

Simon Riaux - Rédaction
10/02/2021 à 11:33

@Mais oui

Non, ça modère, tranquillement, et en laissant beaucoup d'espace aux débats, discussions, critiques et disputes.

Mais oui
10/02/2021 à 11:23

Ça censure sur ce site?

Madolic
09/02/2021 à 09:40

Pour la brèche dans le multivers, ce n'est pas crédible car le Pietro des X-Men n'est pas seulement dans un autre univers, il est également dans une autre époque : les années 90 ...

Benasi
09/02/2021 à 08:57

J'aimerai tellement un retour de Ian McKellen qui avait plus de prestance que Fassbender

Gregdevil
08/02/2021 à 21:36

Je pense qu'elle crée involontairement une brèche dans le multivers. Ce qui permet d'introduire n'importe quel acteur ayant incarné le rôle au cinéma ou même dans une série dans l'histoire.
Strange finira par arriver en lui disant qu'elle a foutu un sacrée bordel, avec le clifangher annonçant son prochain film.
Quid de Mephisto...

Yellow submarine
08/02/2021 à 20:58

Moi je parie sur mephisto ayant pris l’apparence du piètro de son univers à lui et attends de Wanda qu’elle rouvre une brèche chose qu’elle a dut déjà faire accidentellement faisant venir mephisto.

votre commentaire