Le Seigneur des anneaux : Viggo Mortensen aimerait revenir en Aragorn sur Amazon (mais il peut pas)

Gael Delachapelle | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 10:33
Gael Delachapelle | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 10:33

Viggo Mortensen a confié qu'il ne serait pas contre un retour en Aragorn pour la série Amazon, mais ça risque d'être compliqué.

Avant d’avoir une carrière d’acteur très riche, notamment dans le cinéma de David Cronenberg avec des films comme A History of Violence, Les Promesses de l'ombre, ou encore A Dangerous Method, Viggo Mortensen est surtout devenu indissociable du mythique personnage d’Aragorn dans Le Seigneur des anneaux.

Après s’être détaché de ce personnage avec différents rôles, notamment dans La Route ou dans Captain Fantastic, l’acteur est passé récemment derrière la caméra avec son premier long-métrage, Falling, dans lequel il partage l’affiche avec Lance Henriksen, tandis qu’il retrouvera prochainement le maître du body-horror pour un nouveau projet.

 

photo, Viggo Mortensen, Sverrir Gudnason, Hannah GrossViggo Mortensen sur le tournage de Falling 

 

Alors que l’acteur aurait pu incarner un autre personnage de la pop-culture chez Marvel, Viggo Mortensen est revenu récemment sur les divers rôles de sa carrière auprès de plusieurs médias, notamment dans une interview pour Collider. Une interview durant laquelle l’acteur a évidemment été interrogé sur la fameuse et intrigante série Amazon autour du Seigneur des anneaux, qui a révélé récemment un synopsis officiel qui fait rêver. Et à la question de savoir si l’interprète d’Aragorn serait intéressé pour revenir en Terre du Milieu, Viggo Mortensen a répondu qu’il ne serait pas contre cette idée :

« Ouais, pourquoi pas ? Tolkien, c’est un univers. Il y a tellement d’influences. Le fondement de ses histoires est la mythologie et l’histoire celtique, la mythologie et l’histoire nordiques, et les langues. C’est fascinant. Il y a une infinité de choses que vous pouvez apprendre et vous amusez à adapter sur grand ou petit écran. Je ne sais pas grand-chose de ce qu’ils font. Je sais qu’il y a des tournages en Nouvelle-Zélande, donc je suppose qu’ils profitent des gens qui y sont déjà passés, en particulier Peter Jackson et son équipe.

Je sais que c’est [J.A.] Bayona qui le tourne, et c’est un très bon réalisateur. C’est tout ce que je sais. Je ne sais même pas qui est dedans. Je ne sais pas par quel bout ils prennent l'oeuvre de Tolkien, ni ce que le Tolkien Estates [la structure qui gère les droits des oeuvres de Tolkien, ndlr] leur permet de faire. Je ne sais même pas. Je n’en sais rien, mais j’ai hâte de la voir. »

 

photo, Viggo MortensenViggo peut donc ranger son épée...

 

En effet, si Viggo Mortensen n’est pas contre l’idée d’un retour en Terre du Milieu dans la peau d’Aragorn, il ignore probablement beaucoup de choses sur la superproduction, notamment concernant les négociations entre les ayants droit et la plateforme. En effet, le synopsis officiel récemment dévoilé a de nouveau confirmé que la série se déroulera durant le Second Âge de l’Histoire de la Terre du Milieu, période dont la production possède les droits, tant qu’elle n’altère pas avec les écrits de l’auteur.

Des conditions qui impliquent donc, a priori, de ne pas faire revenir une bonne partie des personnages emblématiques de Tolkien qui n'étaient pas encore vivants à cette époque, que ce soit Frodon, Gandalf, ou même Aragorn. Ce qui rend les chances de voir Viggo Mortensen renfiler le costume du personnage quasi nulles, à moins de trouver un subterfuge malin dans ce qui s’annonce comme un prequel sur la forge des Anneaux et la prise de pouvoir de Sauron.

Pour rappel, Juan Antonio Bayona réalisera les deux premiers épisodes de la série, à l’origine prévue pour 2021 avant d’être repoussée à cause de la pandémie de Covid-19. En attendant, on vous encourage à (re)voir la version longue de La Communauté de l’anneau par ici.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Skulld
19/02/2021 à 11:44

Gandalf est bien vivant au second âge xD

Bigjackw
16/02/2021 à 19:25

Gandalf pas vivant pendant le 2eme âge ? Sûr ?

Ded
16/02/2021 à 16:52

"... tant qu'elle n'altère pas les récits de l'auteur." Ou "...tant qu'elle n'interfère pas avec les récits de l'auteur."
De rien... ;0)

votre commentaire