Marvel : l'épisode 4 de WandaVision répondra déjà aux mystères de la série

Arnold Petit | 28 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 04:18
Arnold Petit | 28 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 04:18

Après trois épisodes à cumuler les mystères et les secrets, la série Disney+ va donner quelques réponses dans le prochain épisode. Attention spoilers évidemment !

Avec le retour de Vision (Paul Bettany), la grossesse de Wanda (Elizabeth Olsen) ou son univers de sitcoms, WandaVision avait déjà suscité plusieurs interrogations avant même la diffusion de ses deux premiers épisodes. Le couple de super-héros mène désormais une existence tranquille dans une petite ville où tout le monde est heureux, mais il est clair que quelque chose cloque, comme le suspecte Vision. La série Disney+ est passée en couleurs lors de son troisième épisode (dès la fin du 2ème même) et a commencé à apporter quelques réponses concernant les secrets renfermés dans cette réalité alternative.

Après avoir entendu Monica Rambeau (Teyonah Parris) mentionner la mort de Pietro (Aaron Taylor-Johnson) des mains d'Ultron, Wanda l'a expulsé hors de Westview, révélant au passage que le quartier dans lequel elle a emménagé avec Vision se trouve en fait dans une espèce de bulle magique, où la Sorcière Rouge peut tout contrôler, y compris son bien-aimé.

À la veille de la diffusion du quatrième épisode, Marvel a sorti une vidéo qui montre clairement que WandaVision va changer de ton et commencer à élucider certains gros mystères présents dans la série.

 

 

La vidéo démarre sur Monica Rambeau et Jimmy Woo (Randall Park), tous les deux en tenue d'agent du SWORD, ce qui laisse penser (et confirme probablement) qu'ils travaillent bien pour cette organisation qui observe Wanda et Vision, comme l'a montré la fin du premier épisode. Alors que Monica, fascinée, s'approche du champ de force qui entoure Westview pour le toucher, Jimmy la met en garde en l'appelant « Capitaine Rambeau ». Ce quatrième épisode se déroulerait donc avant les trois premiers et devrait expliquer pourquoi le SWORD s'intéresse à Westview ou comment Monica est parvenue à y entrer sous le nom de Géraldine.

Un peu plus tard, la vidéo montre que la voix étrange qui appelait Wanda à la radio dans le deuxième épisode était bien celle de Jimmy et que Darcy Lewis (Kat Dennings) va bientôt faire son retour dans le MCU depuis Thor : Le Monde des ténèbres. Mieux encore, on apprend que tous les habitants de Westview sont apparemment des employés du SWORD, sauf... Agnes. Un détail qui suggère encore un peu plus qu'elle pourrait bien être Agatha Harkness, la mentor de Wanda Maximoff.

 

photoLes infiltrés

 

D'autres théories circulent autour de Méphisto qui pourrait être le grand méchant, de Wonder Man qui pourrait faire son apparition dans les prochains épisodes ou de Wanda qui pourrait se retourner contre les Avengers à la fin de la série. Après avoir gentiment développé son concept, WandaVision va donc enfin se décider à amener quelques réponses à toutes les questions que les fans se posent. Il ne reste plus qu'à être encore un petit peu patient et attendre ce quatrième épisode.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jul
29/01/2021 à 14:47

Jimmy est le flic du FBI présent dans Ant Man 2

Madolic
29/01/2021 à 13:43

J'ai zappé un truc, c'est qui Jimmy ?

Not a red bra
29/01/2021 à 11:11

Série au charme étrange... J'aime bien, j'ai un peu honte de l'avouer.

Wanda
28/01/2021 à 18:26

Le Truman Show?

votre commentaire