La saison 4 de The Bear arrive bientôt, et la bande-annonce est là pour mettre l’eau à la bouche.
Depuis la diffusion de la première saison en 2022, la série The Bear, créée par Christopher Storer et diffusée par Disney+ en France, est devenue un vrai petit phénomène. Elle a contribué à révéler Jeremy Allen White et Ayo Edebiri aux côtés de Liza Colón-Zayas, Ebon Moss-Bachrach et Abby Elliott, s’est attirée d’excellentes critiques et moult récompenses (notamment 5 Golden Globes, dont 3 pour Jeremy Allen White qui a remporté celui du meilleur acteur dans une série comique trois ans de suite).
Après une troisième saison qui a davantage divisé son public, The Bear s’apprête à remettre le couvert dans une quatrième saison prévue sur Disney+ pour le 26 juin, et tout le monde se demande quels événements pourront bien s’y dérouler. Éléments de réponse dans la bande-annonce tout juste sortie du four.
Chaud devant, The Bear arrive
Si la saison 3 de The Bear avait pu décevoir une partie des fans de la série, c’est parce qu’il ne s’y passait, en somme, pas grand-chose, les épisodes privilégiant les moments suspendus et contemplatifs à la résolution des conflits. Beaucoup de questions posées en début de saison restaient sans conclusion à la fin du dernier épisode, donnant à certains l’impression que la série étalait la confiture pour éviter de terminer le service trop tôt, et ce en dépit de quelques très beaux moments.
La quatrième saison sera-t-elle plus satisfaisante à cet égard, et répondra-t-elle enfin aux questions restées sans réponse, notamment concernant le dilemme cornélien de Sydney ou la fameuse critique du Chicago Tribune qui devait sceller le destin du restaurant ? On l’espère, mais ce n’est pas la bande-annonce qui nous le dira.

Ces premières images, rythmées et nombreuses, cochent toutes les cases d’un teasing en règle d’une saison de The Bear : assiettes qui tombent, dialogues à cœur ouvert, reproches sévères mais sensibles entre Carmy et Sydney, Marcus qui dessine ses donuts, comic relief du côté des Fak… sans oublier la bouffe, bien sûr.
Ce qui saute aux yeux, même si c’est peut-être uniquement dû au montage de la bande-annonce, c’est le retour à un rythme plus dynamique que celui de la saison 3. Le message se veut rassurant : la série devrait retrouver l’effervescence des débuts qui avait plu au public. On aperçoit aussi Nathalie et son bébé l’espace d’un instant, ce qui rappelle l’excellent épisode de l’accouchement et promet que la vie personnelle des personnages ne sera pas oubliée.

D’ailleurs, le retour de Jamie Lee Curtis (l’une des meilleures actrices et meilleur personnage de la série, malgré une présence réduite à l’écran) est acté, puisqu’elle intervient aussi dans la bande-annonce. En revanche, le potentiel retour du guest Josh Hartnett reste un mystère.
Si la bande-annonce fait donc gentiment le job, notons qu’elle se garde bien d’en dévoiler plus que ça sur les intrigues de la saison, et répète la recette de moments de tension et d’émotion façon Cauchemar en Cuisine de luxe qu’on connaît par cœur. Rien, à ce stade et dans cette bande-annonce un peu automatique, ne permet donc d’affirmer que le scénario va redécoller après se l’être un peu coulée douce en saison 3. Mais chacun pourra bientôt se faire un avis en jugeant sur pièce, puisque la saison 4 de The Bear sera servir sur Disney+ dès le 26 juin.
Un retour prevu pour John Bernthal ?
Sinon l’eposiode 6 saison 2 est un des meilleurs episodes de toute la serie avec ce repas de famille et cette tension qui monte je l’ai trouvé exceptionnel sans parler du casting (jamie lee curtis et bernthal particulierment)