Dexter saison 9 : la prochaine saison a trouvé son nouveau grand méchant

Déborah Lechner | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 09:54
Déborah Lechner | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 09:54

Après une fin qui a laissé un goût amer dans la bouche des fans, la série Dexter s'apprête à rectifier le tir avec une neuvième saison qui a casté son grand méchant.

Bien avant la fin globalement décevante de Game of Thrones qui a déjà fait couler trop d'encre, plusieurs autres séries ou saga à succès ont ulcéré les fans avec leur conclusion foirée (on en parle juste ici d'ailleurs). Parmi ses oeuvres, Dexter est fréquemment mentionné étant donné que, comme beaucoup, la série n'a pas su s'arrêter au bon moment. Après quatre saisons, le départ du showrunner Clyde Phillips a marqué le début du déclin, jusqu'à la saison 8 et son épisode final qui n'a pas osé provoquer la chute et le désaveu du serial killer incarné par Michael C. Hall qu'on attendait. 

 

PhotoLes fans larguant la série 

 

Phillips va cependant remettre les pieds dans le plat pour offrir un final qu'on espère cette fois digne des premières saisons de haute volée. La chaîne Showtime a annoncé en octobre dernier que la série culte connaîtrait un revival prenant la forme d'une neuvième et ultime saison de dix épisodes, dont six seront réalisés par Marcos Siega, qui avait déjà travaillé sur quelques épisodes.

L'interprète de Dexter sera évidemment de retour et les événements se dérouleront 10 ans après la conclusion qui nous apprenait que le tueur n'était en fait pas mort et vivait désormais sous un faux nom en Oregon en tant que modeste bûcheron. Mais sa vie paisible devrait prendre une tournure plus agitée, puisqu'il croisera le chemin de Kurt Caldwell, le prochain antagoniste de la série.

 

photo, Clancy BrownClancy Brown

 

Comme l'a confirmé Deadline, Clancy Brown a été choisi pour lui prêter son visage. L'acteur est connu pour doubler en anglais le personnage de M. Krabs dans la franchise Bob l'éponge, mais aussi souvent le méchant Lex Luthor dans les séries animées de DC, en plus de ses rôles dans Les ÉvadésStarship Troopers ou Urgences.

D'après la description officielle, Caldwell est né et a grandi dans la ville d'Iron Lake où certains le considèrent comme le maire officieux. Il a réalisé le rêve américain en passant de la conduite de gros engins de forage, comme son père, à la possession de plusieurs camions et du relais routier local. C'est un homme puissant, généreux et aimé de tous, qui passe pour un véritable homme du peuple. Mais aussi le genre de personne qu'il vaut mieux avoir comme ami, car "si vous énervez Kurt ou si vous blessez quelqu'un qu'il aime, alors que Dieu vous vienne en aide". Alors est-ce que Dexter aurait eu la mauvaise idée de liquider un de ses proches ? 

En attendant d'avoir plus de détails, notamment sur l'intrigue, le reste du casting et la date de sortie, l'actrice Yvonne Strahovski est revenue sur le final décevant de la série juste ici

Tout savoir sur Dexter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle Reese
06/01/2021 à 21:56

@Murdock

Tu as parfaitement résumé mon sentiment sur le final de la saison 8 de Dexter,
Cette fin est superbe et totalement réussie pour moi. Ils auraient du en rester là.
J'espère qu'ils n'ont pas fait la même erreur que ce que les producteursde de 24h Chrono ont fait. La fin originale ouverte avec un Jack Bauer disparaissant définitivement des radars et se fondant dans la foule pour devenir un fantôme était idéale.

Sinon j'aime bcq Clancy Brown même si je trouve le choix curieux. C'est peut être bon signe.

Murdock
06/01/2021 à 20:56

Je n'avais pas forcément aimé toutes les directions scénaristiques prises par la série depuis la fin de la saison 4! Mais j'avais aimé le final de la saison 8! Peut-être que la chaise électrique, l'injection létale ou bien encore une mort naturelle (voire un sacrifice?) aurait d'avantage conquis les fans de Dexter! Mais cela aurait été trop attendu! Le final auquel nous avons eu droit est je trouve bien plus amère pour le personnage!

Dexter perd tous ses proches (sa sœur, son fils, Hanna) au moment même où enfin il ressent de l'humanité et une véritable "empathie" pour ses semblables! Et sur ce magnifique et dernier plan, sans aucune musique, on observe une coquille vide! Le regard posé vers nous qui semble nous dire...voilà, un châtiment pire que la mort! Vivre presque "en ermite" sans aucune pulsion de vie comme de mort!

Alors bien sûr, en bon fan de la première heure, aussi et surtout pour Michael C Hall (qui se fait très rare depuis plusieurs années) et aussi pour le retour du showrunner original Clyde Phillips, je reste évidemment curieux de voir la direction prise par cette saison 9!
Et Clancy Brown est un excellent choix de méchant! Éternel Victor Kruger d'Highlander (pour ne citer que ce dernier) Je serai là pour voir cette seconde suite..et fin de la série!
Mais j'espère que ce ne sera pas non plus une relecture de l'excellente saison 4 avec John Lithgow en Trinity Killer! Parce qu'avec ces premiers éléments, ça y ressemble beaucoup!

Maski mask
06/01/2021 à 17:40

@popitna je suis d'accord avec ses deux là ont les oublie souvent, doaks étais un bon antagoniste dommage qu'on ne les mentionne pas souvent

sylvinception
06/01/2021 à 17:29

Le sergent Zimm de Starship Troopers!!

popitna
06/01/2021 à 16:13

Dexter dont le final de la saison 4 est archi-rabâché, mais qui n'a cessé de dégringoler depuis la magnifique saison 1 : je vote pour Christian Camargo en meilleur méchant, voire Erik King si on le considère comme tel

Sanchez
06/01/2021 à 13:41

Clancy Marron !!! EL faites des efforts de traduction bowdel

TheJoker
06/01/2021 à 11:42

Très bonne nouvelle, ce mec est fait pour jouer un méchant.

dahomey
06/01/2021 à 11:29

@nesse,
idem, terrible dans cette excellente série ce qui fait que je le vois plutôt bien là !

Sha'Romnin
06/01/2021 à 11:25

En espérant qu'ils ne fassent pas la même chose :-(

Maski mask
06/01/2021 à 10:35

Très déçus du choix j'aurais préféré john cusack, sa aurait été plus interressant

Plus

votre commentaire