La Casa de papel : Netflix prépare un remake totalement inattendu de sa série phénomène

Geoffrey Nabavian | 2 décembre 2020
Geoffrey Nabavian | 2 décembre 2020

Après avoir racheté La Casa de papel puis constaté son succès mondial à sa diffusion, Netflix prépare un remake sud-coréen de la série.

Lorsque Netflix lance la série espagnole à l'international en 2017 après en avoir fait l’acquisition à Antena 3, le succès public est immense. Cette production à épisodes ne comptait alors que deux « parties ». La plateforme SVoD au logo rouge s’est empressée d’en produire une troisième, puis une quatrième avant d'annoncer que la cinquième partie en cours de production serait la dernière.

Toutefois, devant ce phénomène en forme de carton international, Netflix ne compte pas vraiment dire au revoir à sa poule aux oeufs d'or aussi facilement. Et c'est ainsi que l'on a appris qu'un remake sud-coréen de la série est maintenant prévu, en collaboration avec les studios BH Entertainment et Contents Zium.

 

Photo Úrsula CorberóSous le masque, encore des suites

 

Ce remake aura pour réalisateur Kim Hong-seon, précédemment aux commandes de deux productions à suspense, le polar avec serial killer The Chase et le film d’horreur Metamorphosis. Son scénariste sera Ryu Yong-jae, également adepte des récits avec de la tension – il a co-scénarisé Peninsula – mais aussi familier de Netflix, car co-créateur de la série originale sud-coréenne My Holo Love.

Interviewé par Variety, Alex Pina, créateur de La Casa de papel, en a dit un peu plus sur ce projet :

« Cela fait des années que les créateurs sud-coréens développent leur langage et leur culture audiovisuelle. Et ils ont réussi à passer au-dessus des frontières culturelles et à créer des références pour des milliers de spectateurs dans le monde, en particulier pour les jeunes. Pour cela, je trouve fascinant que le monde de La Casa de papel attire autant ces artistes sud-coréens. Le fait que l’action soit déplacée dans la péninsule Coréenne me réjouit aussi. »

 

photoEnsemble, on franchit toutes les frontières

 

Variety a également publié les déclarations enthousiastes de Netflix autour de ce remake assez inattendu :

« La popularité internationale acquise par cette série espagnole est bien la preuve que des créations importantes fondées sur différentes cultures et langues peuvent être largement diffusées par Netflix et au final aimées par les publics du monde entier ensuite. »

Avant ce remake, pour lequel aucune date de sortie n’est communiquée, la plateforme SVoD accueillera la cinquième partie de La Casa de papel, pas encore datée elle non plus. D'autres projets de spin-off semblent également envisageables pour que l'univers perdure sur les écrans.

Tout savoir sur La Casa de papel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mmyounesscharif@gmail.com
03/12/2020 à 17:10

How to see

Kyle Reese
02/12/2020 à 21:34

Il devrai se mettre à la page et changer le noyau dur de la série en réunissant une équipe de hackers qui détourne, crée, ou multiplie des Bitcoin. Le papier c'est révolu. En même temps c'est peut être ça l'idée puisque ça se passe en Corée du sud, le pays le plus high tech de la planète.

Eddie Felson
02/12/2020 à 13:40

Quelle originalité! Une vrai diarrhée créative!

boop
02/12/2020 à 12:56

osef/1000000

votre commentaire