Utopia : le remake américain est déjà annulé par Amazon

Déborah Lechner | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 11:06
Déborah Lechner | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 11:06

Diffusé en octobre dernier sur Amazon Prime Video, le remake de la série Utopia ne sera finalement pas renouvelé par la plateforme. 

La relecture américaine de la série Utopia menée par Gillian Flynn (scénariste de Gone Girl et auteure du roman) n'aura finalement pas eu plus de chances que la version britannique de 2013 signée Dennis Kelly, qui a été écourtée au bout de deux saisons par Channel 4. La série raconte comment un groupe de jeunes adultes amateurs de comics tombe sur un numéro prophétique annonçant différentes pandémies liées à plusieurs complots.

Un concept peut-être un poil trop réaliste dans le contexte actuel pour qu'on reste dans de la pure science-fiction (en tout cas pour l'aspect pandémique). 

 

Photo Rainn WilsonBeaucoup plus anxiogène tout de suite

 

Malgré quelques bons retours, la série n'a probablement pas suffisamment gagné en visibilité pour continuer son bonhomme de chemin Amazon Prime Video, qui a récupéré le thriller conspirationniste après qu'il ait d'abord été annoncé sur HBO avec David Fincher aux manettes. La plateforme a ainsi annoncé qu'Utopia ne sera malheureusement pas renouvelée pour une deuxième saison, un couperet qui tombe deux mois seulement après la diffusion de ses neufs épisodes.

 

Photo Dan Byrd, Desmin Borges, Jessica Rothe, Ashleigh LaThropBref, mais intense

 

Aucune explication supplémentaire n'a été donnée, mais on peut imaginer que la série n'a pas ameuté assez de spectateurs devant leurs écrans pour mériter une deuxième saison aux yeux d'Amazon. Et ce même si de notre côté, on a beaucoup aimé ce nouveau trip paranoïaque porté par des acteurs reconnus comme John Cusack, Rainn Wilson, ou encore Sasha Lane . 

Amazon Prime Video a également annoncé la fin de la série de science-fiction The Expanse, qui aura quand même droit à une sixième et dernière fournée. Les trois premiers épisodes de la saison 5 seront diffusés le 16 décembre prochain sur la plateforme, et seront suivis d’un épisode par semaine jusqu’au 3 février 2021.

Tout savoir sur Utopia

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gally
01/12/2020 à 13:19

Vraiment dommage cette annulation, la saison 1 est top !!! Mon coup de cœur de cette fin d'année

Jean
01/12/2020 à 09:58

Pas beaucoup plus d'interêt que la version UK, malgré là aussi de tes bons comédiens...
Et si c'était le sujet, mille fois vu et revu, qui ne fonctionnait pas?

JsLo
30/11/2020 à 19:00

J'ai revu l'originale avant de commencer la version US. Apres deux episodes, je la trouve sans idees "graphiques", pas forcement bien joué (en tete, Wilson, Arbe, Jessica, Lee et Ian. On y croit pas), , et sans ce petit truc au niveau de la bande son* qui fait toute la différence. C'est trop "serie americaine" pour capter cette douce folie anglaise qui faisait de ce trip parano un plaisir à regarder. (Et ce massacre au niveau de l'histoire sur les deux episodes que j'ai pu voir).
Bref, je ne doute pas que sans avoir aimé/vu l'originale, la nouvelle de l'arret peut faire mal, mais, perso, c'est pas l'arrêt qui me laissera des regrets. Je vais quand meme finir la saison pour le principe.

*Le theme principal pour illustrer le propos.
https://youtu.be/6JKH5Ep1vj8

Shag On !
30/11/2020 à 17:44

Mince, ce fut mon gros kiff du confinement saison 2...

Marc
30/11/2020 à 12:45

Sans deconner, je viens de passer plusieurs à binge watcher cette série!!!!
Désormais, il faut vraiment être sur de l'existence d'une suite, avant de se consacrer à une série!

C'est dommage, car mise à part quelques invraisemblances, la série était quant même pas mal!

Frustration quant tu nous tient!

Cacouac
30/11/2020 à 12:45

C'est ça, qu'Amazon garde l'argent et le dépense pour refaire complètement leur site...
Utiliser Prime est une expérience masochiste.

Zanta
30/11/2020 à 12:17

Je ne sais pas ce que vaut ce remake US, mais la saison 2 de l'originale était loupée, se perdant dans sa mythologie et oubliant ses personnages.
Dommage que chaque fois, le public n'ait jamais eu la fin.

votre commentaire