The Expanse : saison 6 et fin pour la série de SF d'Amazon

Gael Delachapelle | 25 novembre 2020 - MAJ : 25/11/2020 12:59
Gael Delachapelle | 25 novembre 2020 - MAJ : 25/11/2020 12:59

Alors que la saison 5 arrive le 16 décembre 2020 sur Amazon Prime, The Expanse aura bien le droit à une sixième et dernière saison.

Dans le paysage de la SF télévisée actuelle, The Expanse est une série très appréciée par le public. Si elle a une communauté de fans aussi solide, c’est parce qu’il s’agit du dernier space opera récent et original depuis Battlestar Galactica, qui s’est terminée en 2010, et Star Trek, véritable série fondatrice du genre, mais qui s’est perdue depuis dans ses diverses variations, notamment Star Trek : Picard très récemment.

Après trois saisons sur la chaîne Syfy, la série a été sauvée, suite à son annulation, par Amazon Prime Video, qui l'a renouvelée pour une saison 4 et une saison 5 qui arrive le 16 décembre 2020 sur la plateforme. Et alors que cette cinquième saison arrive, Amazon vient d’annoncer que The Expanse aura bien le droit à une sixième et dernière saison.

 

photoLes fans qui attendant la fin de la série avec impatience...

 

En effet, Amazon Studios a commandé une sixième et dernière saison pour la série basée sur les romans de James S. A. Corey (pseudonyme utilisé par les auteurs Daniel Abraham et Ty Franck). Andrew A. Kosove et Broderick Johnson, co-présidents et co-fondateurs d’Alcon Television Group, et producteurs exécutifs sur la série, se sont exprimés dans un communiqué officiel :

« Depuis le jour où nous nous sommes engagés à donner vie à cette série jusqu’à cette dernière saison, nous avons travaillé sans relâche pour être fidèles à la vision des auteurs. Nous sommes fiers d’avoir l’un des castings les plus variés qui soient et de donner une tribune aux histoires qui ont de l’importance.

Nous remercions tout particulièrement Daniel Abraham et Ty Franck, les auteurs des romans et de la série, ainsi que Naren Shankar, le showrunner de la série et son producteur exécutif. C’est toujours un honneur et un privilège de travailler avec cette équipe. Nous tenons également à remercier Amazon pour son soutien constant qui nous a permis de raconter cette histoire au mieux et de faire connaître The Expanse à un public mondial. »

 

photo, The Expanse Saison 4En route pour la fin...

 

Naren Shankar, showrunner de la série, s’est également exprimé dans ce communiqué, en partageant son enthousiasme à l’idée de repartir pour un dernier tour de piste :

« Le dévouement et le talent artistique de tous ceux qui contribuent à porter The Expanse à l’écran est incroyable. Nos fans sont extraordinaires et nous sommes impatients de commencer la saison 6 ! »

Vernon Sanders, co-directeur pour Amazon Studios, a déclaré être également très heureux de pouvoir apporter aux fans la conclusion qu’ils méritent pour cette série :

« [...] Nous sommes très heureux de pouvoir apporter aux fans incroyablement fidèles et passionnés de The Expanse la conclusion qu’ils méritent pour cette série. Nous sommes certains qu’ils vont adorer les saisons 5 et 6. »

Pour rappel, les trois premiers épisodes de la saison 5 de The Expanse seront disponibles à partir du 16 décembre 2020 sur Amazon Prime Vidéo, suivi d’un épisode par semaine jusqu’au 3 février 2021. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 4 par ici.

Tout savoir sur The Expanse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

LDN
25/11/2020 à 20:29

La série de livres compte au total neuf volumes (inclus le dernier à paraître l'an prochain). Chaque saison ayant été jusqu'à présent adaptées d'un livre unique, qu'en est t-il des trois restants ?

Ozymandias
25/11/2020 à 18:33

Super, on aura le droit a quelque chose de bien construit logiquement :)

votre commentaire