The Expanse : bande-annonce et date de sortie pour la saison 5 du space-opera Amazon

Gael Delachapelle | 10 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 10 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Amazon vient de dévoiler une bande-annonce et une date de sortie pour la saison 5 de son space opera, The Expanse.

Après trois saisons sur la chaîne Syfy, la série de science-fiction The Expanse avait été annulée, avant d'être finalement sauvée par la plateforme Amazon Prime Video. Le space opera avait en effet été renouvelé pour une saison 4... et une saison 5, déjà commandée dès le rachat de la licence par la plateforme de streaming, qui fait actuellement directement concurrence à Netflix, avec The Boys. Une nouvelle saison qui vient de se dévoiler récemment avec une bande-annonce qui vient de tomber. 

 

 

Pour rappel, la série de Mark Fergus et Hawk Ostby, adaptée des romans de James S. A. Corey (pseudonyme des auteurs Daniel Abraham et Ty Franck) se déroule dans un monde où notre système solaire a été colonisé par l'espèce humaine. Dans cet univers, des tensions sont nées entre les Martiens, les Terriens et les habitants de la Ceinture, des humains ayant développé leur propre culture.

Si The Expanse est une série qui a du succès auprès des amateurs de SF, c'est avant tout parce qu'il s'agit du dernier space opera récent et original, après Battlestar Galactica qui s'est terminée en  2010, et Star Trek qui, depuis, s'est perdu dans des variations qui peine à convaincre le public sur petit écran, l'exemple le plus récent étant Star Trek : Picard (on vous dit pourquoi vous n'aimerez pas ici). 

 

photoEn route pour les confins de l'espace

 

Cette nouvelle bande-annonce promet son lot d'émotions, d'intrigues politiques au premier degré, et de dilemmes moraux pour ses personnages. Des images qui promettent une guerre entre les habitants de La Ceinture et les autres planètes de ce système colonisé. Cette bande-annonce est également accompagnée d'une date de sortie, fixée au 16 décembre 2020 sur Prime Video. Cette saison 5 suivra la même fréquence de diffusion que la récente saison 2 de The Boys, à savoir les trois premiers épisodes au lancement, pour un rythme d'un épisode par semaine jusqu'à la fin de la saison, en février 2021. 

En attendant cette nouvelle saison, vous pouvez découvrir ce que l'on pense de la saison 2 de The Boys qui vient de s'achever récemment, avec notre critique disponible par ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Silers
15/10/2020 à 15:48

C'est dommage, c'est une série un peu cucul la praline. Il y a quelques bonnes idées, quelques belles images, quelques acteurs sympathiques, mais ça reste superficiel, cousu de fils blancs et souvent longuet. J'ai regardé, je regarderai à nouveau, mais je m'ennuie. Il manque clairement un souffle épique, une intrigue stimulante et surtout, l'acteur principal qui prend continuellement son air de chien battu (ou son air sérieux, ce qui revient au même), est horripilant !

On a vu passer Battlestar Galactica dans ce petit texte : le lien entre ces deux séries m'échappe totalement. D'un côté, une série profonde, bouleversante, des acteurs attachants, des thématiques universelles, une émotion à l'état brute et de l'autre... juste du divertissement. C'est beau, les effets spéciaux sont réussis, mais ça ne fait pas tout.

Je regarderai cette nouvelle saison parce qu'en matière de space opera, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais on peut parier que j'aurai oublier tout ce que j'ai vu aussitôt la série terminée (ce qui est le cas pour les trois premières saisons : quand on ne se souvient pas du nom des personnages ou qu'on ne peut pas résumer l'intrigue, c'est mauvais signe...).

Fabio_30
11/10/2020 à 09:59

J ai un ami qui lit le septième livre. Il me dit que ça ne faiblit pas. J ai bon espoir pour la suite de cette superbe série !

blame
10/10/2020 à 19:51

j'aime beaucoup cette série surtout le personnage d'Amos et la relation timide entre Alex et draper; je trouve la techno utilisé subtil et réaliste. Perso j'ai beaucoup aimé la dernière saison plus calme et qui m'a fait pensé à Prometheus dans la photographie.

Pour les âges oui c'est compliqué mais je me dit que dans le futur il y a possibilité que les gens paraissent moins vieux. comme c'est le cas ànotré époque un homme de 40 ans aujourd'hui parait plus jeune qu'un homme de 30 ans au début 20 eme siècle.

@Blue Walker
10/10/2020 à 15:48

Je n'ai pas lu les livres mais dans la série on pourrait lui donner presque 40 ans bien conservée. Lui je pourrais lui donner 18/20 donc ça passe pour moi.

Blue Walker
10/10/2020 à 14:45

Vu comment est géré l'âge des acteurs et leur faible maquillage vieillissant, on commence à se retrouver avec des bizarreries visuelles comme avec le gosse de nagata, je sais qu'elle l'a eu jeune, mais là, à moins de l'avoir eu à 8 ans, je trouve le gosse trop agé pour le rôle.

En tout cas impatient de voir la suite de cette série, même si j'aurais préféré qu'on s'éloigne des livres pour inventer une poursuite d'histoire à travers les nouvelles planètes, je doute qu'ils arrivent à retranscrire l'histoire des livres qui se déroule dans une grande amplitude temporelle.

Red Walker
10/10/2020 à 14:37

@Uleertel Le pb c'est que y'a un arc compliqué à mettre en oeuvre, car il cache une machination qui met en scène un autre arc narratif, tous conduisant à des drames et des sacrifices. On est sur une histoire imbriquée à 3 niveaux, sachant que l'histoire se déroule non d'année en année, mais sur plusieurs dizaines d'années comme Vikings, le défaut de la 4 c'est qu'elle est obligée d'introduire la vrai histoire qui va commencer durant la 5.


Y'a personne qui a remarqué que toute cette histoire de haine entre les factions peut se comparer à la haine des gens en dehors de l'occident contre l'occident ?
Les belters vont s'en prendre à la terre, alors que la majorité de la population est au rsa, ils sont aussi malheureux qu'eux, mais vont les bombarder par haine, au lieux de ne viser que les centres politiques et militaires.
Cette haine aveugle des belter avec une orchestration d'une puissance mystérieuse me fait penser à la haine sur les réseaux sociaux des panafricains contre nous autres particuliers, dont une partie des ces haineux est manipulée par la turquie, la chine, et la russie.
Vous ne trouvez pas ?

Flemmard
10/10/2020 à 11:32

Très très bonne série de SF qui mériterait beaucoup plus de bruit.

Aquarium
10/10/2020 à 10:02

J'ai un peu peur pour cette saison 5. Une des forces de cette série sont ses effets visuels et là j'ai l'impression que le recul est violent.

Ozymandias
10/10/2020 à 09:21

Cool, j'apprécie bien cette série moi !

Uleertel
10/10/2020 à 09:10

Je vous trouve un peu tiède sur cette séries, elle mérite mieux qu'un statut de substitut.
Les 3 premières saisons sont très très bonnes et vont en s'améliorant, la 3éme étant la meilleure. La saison 4 était un peu décevante, peu de mouvement, un rythme lent. Sur les 3 premières on avait toujours presque deux saisons en une, avec un nouvel arc en milieu de saison. Là on a eu qu'une demi saison au fond.
Malgré tout je l'attend avec impatience, ça a l'air de bien bouger. On ne le voit pas dans la BA mais et j'espère qu'ils trouveront le temps de remettre un peu de techno alien au milieu de tout ça.

votre commentaire