The Expanse dévoile une bande-annonce et la date de sortie de son ultime saison 6

Lino Cassinat | 9 octobre 2021 - MAJ : 09/10/2021 21:12
Lino Cassinat | 9 octobre 2021 - MAJ : 09/10/2021 21:12

Amazon Prime Video vient de diffuser la bande-annonce de l'ultime saison 6 de The Expanse, formidable série de hard SF, ainsi que de dévoiler sa date de sortie.

C'est avec un sentiment de joie mêlé de tristesse qu'on doit vous annoncer la nouvelle suivante : la nouvelle saison 6 de The Expanse, c'est pour bientôt, très bientôt. Alors que l'excitation s'empare de nous, on se rappelle également que ce sera la dernière saision de la série Amazon, transfuge de SyFy. Et, bien qu'elle soit morte une première fois après la saison 3 avant d'être miraculeusement ressuscitée, tout porte à croire que cette fois c'est bien la fin définitive qui nous attend ce mois de décembre 2021. C'est en tout cas le sentiment qui se dégage de la bande-annonce de cette saison 6, toute en apothéose :

 

 

 

Après les évènements catastrophiques et les drames essuyés pendant la saison 5, l'attente est énorme pour cette ultime saison 6, qui aura la lourde tâche d'apporter en 6 épisodes seulement une fin satisfaisante à tous les conflits en cours - de Mars à la Terre en passant par la station au centre des mondes-anneaux-, de répondre aux nombreuses questions encore non-résolues - protomolécule, on te regarde - et de donner une destinée marquante à tous les personnages que nous avons accompagnés pendant tant d'années et à travers tant d'épreuves. En gros, pas nous refaire une Alex Kamal.

Une tâche qui semble un brin impossible à accomplir, tant il y a d'affaires à résoudre et de personnages à explorer, mais qui ne nous empêchera pas d'attendre fièvreusement cette nouvelle saison. Après tout, si de Foundation à Dune, c'est la fête du slip de la SF maintenant, The Expanse aura eu le mérite d'exister et surtout de briller intensément à un moment où le genre était tout simplement enterré sous les radars. De là à dire qu'elle est née trop tôt, il n'y a qu'un pas. Et pour les plus affamés, souvenez-vous qu'Amazon n'aura pas fini de couvrir tous les livres dont la série est adaptée après cette saison-point final. C'est le moment de se mettre à lire... surtout qu'un nouveau tome sort très bientôt !

Tout savoir sur The Expanse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MoiLeVrai
11/10/2021 à 10:59

@Phuzor J'attends la 4e saison d'Ozark avant de répondre à ta question.

PG
10/10/2021 à 17:35

Oh, quel dommage, il ne reste donc que 6 épisodes dans lesquels Naomi se fera malmener, trahir ou capturée et lamentera et suppliera tout son entourage avec sa fameuse pleurnicherie "pleeeeeease".

Franchement, j'aime bien cette série, mais certains personnages sont absolument insupportables (Naomie, Drummer, Avasarala...).

Phuzor
10/10/2021 à 16:51

La question que je me pose c'est; Y a-t-il, dans les séries actuelles, une dernière saison qui ne soit pas bâclée?

looney
10/10/2021 à 15:55

PS : Une mort rapide... comme celle d'Alex

looney
10/10/2021 à 15:51

ça sent la fin faite à l'arrache. Mais bon déjà la dernière saison était très moyenne (après une saison 4 déjà moyenne), on sent que l'équipe n'a plus l'inspiration. Je les voyais mal rebondir et nous pondre une dernière saison fantastique. Autant terminer la série avec une mort rapide.

Izzalexxia
10/10/2021 à 15:47

Euh... avant d être déçus et de condamner le peu d episodes parce que "gnagnagna , il reste tellement à développer " et, sacrilège, de comparer à GOT, on va peut être attendre de les voir ces 6 épisodes. Et accepter que tout ne soit pas dit, ne soit pas parfait. Goûtons l extrême plaisir de retrouver la team Holden" sur ces 6 derniers épisodes !!

Numberz
10/10/2021 à 12:43

Ils sont contents de dire que le dernier épisode fera 65min.

J'ai envie de dire vu ce qu'il y a a traîter en seulement 6 épisodes, ça aurait été le minimum syndical pour chaque segment.

Nilav
10/10/2021 à 09:48

6 épisodes, c'est vraiment dommage à moins de faire l'équivalent de 10 avec. Mais clairement, pour GoT, ce n'était pas le cas.
En faisant une saison classique, je pense qu'ils auraient pu bien finir. Tout est lié à la protoshit, ce n'est pas bien compliqué de réunir tout le monde et de clore les arcs narratifs de chacun. En 6 épisodes, ça risque d'aller très vite, surtout pour remettre la protoshit dans le jeu.

Ahtssé
10/10/2021 à 09:24

Bien que cette série soit excellente, cela sent la déception...
Dommage que les livres 'e soit pas totalement exploités.
La proto molecule laissera des questions sans réponses.
Ou alors ils vont nous faire du game of throne et tout plier vite fait...

Numberz
10/10/2021 à 06:02

On sent le Lino fan de The Expanse tout média confondu. Et je suis pareil.

Cela me semble impossible de régler ça en 6 épisodes. A moins qu'une durée exceptionnelle pour chacun d'entre eux, genre 1h15 1h30. Et encore.

votre commentaire