Utopia : le remake américain d'Amazon dévoile sa bande-annonce complotiste

Alexandre Janowiak | 24 juillet 2020 - MAJ : 24/07/2020 15:09
Alexandre Janowiak | 24 juillet 2020 - MAJ : 24/07/2020 15:09

Après des années d'attente, le remake américain d'Utopia produit par Amazon Prime s'est enfin dévoilé.

C'était l'un des événements du Comic-Con At Home (confinement et distanciation obligent), les nombreux panels de la plateforme Amazon Prime Video. Si les annonces ont largement été éclipsées par celles concernant Les Nouveaux mutants et également tous les reports de date de sortie du côté de Disney, la plateforme de streaming a balancé de jolies exclusivités sur ses programmes prévus pour le deuxième semestre 2020.

Parmi elles, Amazon Prime a donc dévoilé la première bande-annonce de la série Utopiaremake américain de la série britannique éponyme diffusée sur Channel 4 entre 2013 et 2014. Pour rappel, il s'agit de l'histoire d'un groupe de jeunes adultes qui se sont rencontrés en ligne. Après avoir découvert un roman illustré mythique, ils sont traqués sans répit par une mystérieuse organisation gouvernementale.

 

 

En découvrant ce trailer (après quelques images dévoilées plus tôt dans la semaine), on constate très rapidement que la série américaine semble prendre le quasi-contrepied de l'atmosphère pop et colorée de la série originelle. Loin des couleurs flashy de la série de Dennis Kelly, ce remake américain semble plus sombre, moins déluré et moins étrange, en tout cas en termes de mise en scène et d'esthétique.

Il n'en reste pas moins que cette version Amazon Prime est très alléchante notamment grâce à la présence de Gillian Flynn au scénario et en tant que showrunneuse. L'écrivaine et scénariste est derrière plusieurs belles oeuvres des dernières années à la fois sur le grand écran (Gone Girl) et le petit (l'excellente Sharp Objects) et elle s'est, a priori, chargé de l'écriture de chaque épisode. Elle est d'ailleurs sur ce projet de remake américain depuis plusieurs années puisqu'elle devait initialement le faire avec David Fincher à la réalisation et Rooney Mara en Jessica Hyde, avant qu'il soit abandonné.

Finalement, Flynn a repris le projet seule, et c'est la talentueuse Sasha Lane qui a été choisie pour incarner la nouvelle Jessica Hyde. Elle sera accompagnée entre autres de Rainn WilsonDan ByrdCory Michael SmithJessica Rothe et John Cusack. De quoi suffire pour être un minimum intrigué. La date précise de l'arrivée de la série n'a pas encore été annoncée, mais pour sûr, ce sera à l'automne prochain sur Amazon Prime.

 

Affiche française

commentaires

Baretta
25/07/2020 à 17:30

la pandémie virale c'est dans la saison 2 de la version UK.
J'ai l'impression que la série enlève tout le mystère de la saison 1 sur l’auteur donc on ne sait pas qu'il est scientifique pour aller directement a cette piste sans le fabuleux flash back du début de la saison 2.
Mon secret espoir une saison 3 de la version uk qui n'arrivera jamais.

Alec
24/07/2020 à 17:05

@ecranlarge C'est possible d'avoir une sorte de dossier des nouvelles séries qui vont sortir ?

pseudo
24/07/2020 à 15:53

La série originelle était excellente, j'attends celle ci.

@ecranlarge
Des nouvelles du remake us de la série misfits?

votre commentaire