Utopia : le remake américain d'Amazon se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce

Déborah Lechner | 19 août 2020 - MAJ : 19/08/2020 09:34
Déborah Lechner | 19 août 2020 - MAJ : 19/08/2020 09:34

Annoncé depuis 2014, le remake américain de la série britannique Utopia a enfin une date de sortie et c'est pour très bientôt.

Même si la série originale de Dennis Kelly a été abandonnée par Channel 4 après deux saisons faute d'audiences, son univers conspirationniste et dystopique a rapidement trouvé son public, forcément curieux de découvrir cette nouvelle version attendue depuis des années. Avant que la plateforme de streaming Amazon Prime Video co-produise le remake, le projet a été commandé par HBO, avec David Fincher à la réalisation, Rooney Mara au casting et Gillian Flynn au scénario, mais a été abandonné à cause du budget trop conséquent que réclamait le réalisateur.

C'est finalement le concurrent de Netflix et Disney+ qui a mis la main sur les droits du thriller en 2018, espérant gonfler un peu plus son catalogue en attendant l'arrivée de la série événement Le Seigneur des anneaux. La plateforme avait profité de la récente Comic-Con at Home pour dévoiler une première bande-annonce qui présentait le nouveau casting avec Sasha Lane, choisie pour reprendre le rôle de Mara, mais aussi Rainn WilsonJavon 'Wanna' WaltonDan ByrdCory Michael SmithDesmin BorgesJessica RotheAshleigh LaThrop et John Cusack qui signe ici son premier rôle récurrent à la télévision. Maintenant, c'est au tour du scénario de la showrunner Gillian Flynn, à qui on doit la série Sharp Objects et le film Gone Girl, de se dévoiler un peu plus dans le nouveau trailer.

 

 

 

Comme dans la série originale, l'histoire d'Utopia se concentrera sur un groupe de fans de comics qui se rencontrent en ligne pour partager leur passion et leur obsession à propos d'une bande-dessinée nommée Utopia, dont ils possèdent tous le premier numéro. Durant leurs recherches à propos du deuxième numéro, les amis se rendent vite compte que les différentes pages ne racontent pas une histoire fictive, mais prédisent plutôt différents événements qui menacent l'humanité, notamment une pandémie mortelle qui ravage les populations. 

Pour se démarquer de son aînée et proposer une atmosphère plus sombre et complotiste, la série a abandonné la photographie colorée de la série de Dennis Kelly (devenue producteur exécutif) pour des tons plus grisonnants. Le personnage de Cusack, le Dr. Kevin Christie, qui cherche de nouvelles sources alimentaires pour les humains, a quant à lui été inventé pour l'occasion afin de renforcer l'aspect conspirationniste en jouant sur l'imaginaire collectif autour des grandes multinationales. 

Utopia sera disponible sur Amazon Prime Video à partir du 25 septembre prochain.

 

Affiche française

Tout savoir sur Utopia

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
21/08/2020 à 18:59

Where is Jessica Hyde?

Maski mask
20/08/2020 à 15:31

J'avais été choquée de par l'écriture intelligente de la serie britannique Utopia serie très cru qui m'avait marqué pour sa violence, son humour noir typiquement britannique et ses twist, retournements de situations etc.
Mais la serie a été arrêté brutalement pour faute d'audience l'histoire ne s'est jamais terminé et je suis sur ma faim comme tout le monde j'espère que se remake sera a la hauteur de l'original malgré un casting assez décevant, j'ai confiance en gillian flynn même si elle a déclaré au comic con que ce remake sera SOFT (ça fait tres peur)

Ozymandias
19/08/2020 à 13:55

J'avais adoré la série originale, on testera le remake pour comparer !

KibuK
19/08/2020 à 11:50

Ca ressemble quand même un peu à la série avec Al Pacino et les méchants Nazis... Même s'il n'y a pas de nazis...

votre commentaire