Marvel : un nouveau super-héros à la Superman bientôt sur Disney+ ?

Arnold Petit | 26 novembre 2020
Arnold Petit | 26 novembre 2020

Le MCU va s'étendre sur Disney+, et ça peut être l'occasion pour Marvel de ramener un nouveau super-héros surpuissant aux côtés des Avengers.

Maintenant qu'une partie des héros du MCU a disparu après Avengers : Endgame, il faut refaire le plein. Les films de la Phase 4 devraient déjà introduire plusieurs nouveaux personnages, comme Yelena Belova (Florence Pugh), Shang-Chi (Simu Liu) ou les Eternals, mais Marvel peut également s'appuyer sur ses séries pour renflouer ses rangs. Si The Falcon and The Winter Soldier pourrait servir d'introduction aux Thunderbolts, une équipe dans le genre de la Suicide Squad, la série de Disney+ serait aussi un moyen plausible d'introduire un autre personnage, considéré comme le Superman de l'univers de Marvel.

 

photoAvec le S, la cape et les gros biscoteaux

 

L'histoire de The Falcon & The Winter Soldier devrait suivre les aventures du duo formé par Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Sam Wilson (Anthony Mackie), à qui Steve Rogers (Chris Evans) a confié son bouclier à la fin d'Avengers : Endgame. Cependant, d'après les images aperçues dans le trailer diffusé pendant le Super Bowl, le gouvernement a déjà trouvé le remplaçant de Captain America, un nouveau héros appelé US Agent (Wyatt Russell). John Walker, de son vrai nom, a acquis ses pouvoirs de la même façon que Steve Rogers : avec une injection du sérum de super-soldat. En revanche, il n’est pas le seul à avoir acquis des pouvoirs grâce à ce composé chimique.

Après la Seconde Guerre mondiale, les Américains et les Canadiens débauchèrent des scientifiques nazis dans l'espoir de pouvoir recréer le sérum du super-soldat et mirent au point une formule encore plus efficace, avant de finalement abandonner le projet. Une dizaine d'années plus tard, Robert Reynolds, un jeune homme drogué à la méthamphétamine souffrant de schizophrénie et de troubles mentaux, tomba sur cette nouvelle version du sérum. Espérant avoir mis la main sur une nouvelle drogue expérimentale, il l’a bu et s'est aussitôt retrouvé doté de capacités surhumaines et d’un pouvoir similaire à celui d'un million d'explosions solaires. Il n’y a pas rien.

 

photoSentry

 

Robert décida donc de devenir un héros et fit ses débuts en tant que Sentry, quelque temps avant l'apparition des Quatre Fantastiques. De plus en plus populaire auprès du public, il se noua d'amitié avec d'autres héros apparus entre-temps. Après avoir deviné la véritable identité de Spider-Man, il devint son mentor, puis un allié des X-Men ainsi qu'un ami proche de Mr Fantastic et Hulk.

Continuant de mener une existence tranquille, il épousa une certaine Lindy Lee et prit un jeune acolyte du nom de Scout sous son aile. Néanmoins, en raison de sa schizophrénie, une deuxième entité fit son apparition, Void, la personnalité réprimée de Robert, qui est l'exact opposé de Sentry, mais possède une puissance aussi considérable. Conscient qu'il représentait un danger pour la Terre et l'espèce humaine, il demanda donc à son ami Mr Fantastic et au Docteur Strange de l'aider à le supprimer de la mémoire de tout le monde et d'effacer ses souvenirs.

 

photoVoid

 

L'amnésie de Robert ne dura qu'un temps. Ses souvenirs commencèrent à revenir progressivement, tout comme Void. Croyant avoir tué sa femme, il demanda à rester enfermé au Raft, mais plusieurs prisonniers s'échappèrent lors d'une émeute. Il aida les héros à les capturer, allant même jusqu'à déchirer Carnage en deux au milieu de l'espace, puis rejoint les Nouveaux Vengeurs (ou New Avengers en VO) avant de prendre part à la Civil War.

Plus tard, Norman Osborn manipula Sentry pour qu'il rejoigne ses Dark Avengers et demanda à Hawkeye de tuer sa femme afin qu'il libère tout son potentiel. Anéanti, le super-héros se déchaîna et tua Arès et Loki, puis décima Asgard. Après avoir vu ce qu'il avait fait et les dégâts qu'il avait engendrés, il demanda finalement à Thor de l'achever, mais réapparut, luttant toujours entre ses deux personnalités.

 

photoConcassée d'Arès

 

Peu de détails ont été révélés concernant le scénario de The Falcon & The Winter Soldier pour le moment, mais une intrigue autour du sérum du super-soldat permettrait de relier les deux héros à HYDRA, mais aussi à Sentry. Son histoire ne se prête pas vraiment à l'ambiance légère et bon enfant de Marvel, mais ce serait justement l'occasion de s'intéresser à un personnage confronté à des problèmes plus sérieux, comme l'addiction ou les troubles mentaux. Un sujet qui devrait déjà être abordé à travers le personnage de Wanda (Elizabeth Olsen) dans WandaVision avec la réalité dans laquelle elle s'est enfermée, probablement pour éviter de faire le deuil de Vision.

Même s’il paraît assez improbable qu’il apparaisse un jour dans le MCU, l’idée reste quand même possible et permettrait de montrer un héros aussi puissant que Captain Marvel (Brie Larson), avec une dose d’humanité en plus.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat d'hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
29/11/2020 à 13:27

Vous avez aussi oublié de signaler que Sentry (lancé à la base comme un canular publique) est aussi très inspiré du "Miracleman" d'Alan Moore. Qui lui-même déconstruisait l'image du super-héros (devenu chez-lui produit d'expérimentations, instable et violent) en s'inspirant de Captain Marvel/Shazam.
Quant à Hyperion et l'Escadron Suprême, ils sont plus un pastiche des héros DC ou de leurs équivalents vilains (le Syndicat du Crime), histoire de créer de faux Crossovers entre leurs Univers respectifs, ou bien des scénarios alternatifs sur ce que serait la Justice League dans un monde plus "réel".

movie - observer
28/11/2020 à 09:29

La seule chose que je sais de ce Sentry c,est sa fiche signaletique que j'ai lu y a tres longtemps dans un strange special origines et ce que m'en avait dit un sans que j'y prete attention un pote branche marvel.
Moi aussi je voyait plutot Hyperion qui etait en double comme Superman il me semble et qui vivait sur la contre terre diamtralement opposee a celle de Captain America de l'autre cote du soleil et dont l'un des doubles appartenait a un groupe l'esquadron supreme qui ressembait de maniere plagiare et a s'y meprendre a la justice League.
Hyperion-
Superman, Faucon de nuit-Batman, Whizzer-Flash, Docteur Spectrum Green Lantern, Super Princesse-Wonder woman, Arche d'or-Arrow, le Faucon-Aigle d'or, Amphibien-Aquaman, je pense meme que Deathlock qui apparait dans le premier episode des agents du shield est le pendant du cyborg de justice League.
je pense qu'autrefois entre les 60's et les 70s un scenariste peut etre Mark Gruenwald avait un projet pour Justice League chez DC et a ete deboute alors il a cree l'esquadron supreme chez Marvel pour le realiser, c'est peut etre pour ca que la serie BD a ete dissoute au milieu des 80's.

zetagundam
26/11/2020 à 18:17

Je ne vois pas comment Disney pourrait rendre hommage à l'un des personnage les plus puissants de chez Marvel tellement celui-ci est borderline

souleater34
26/11/2020 à 17:24

C'est marrant parce que Sentry est un personnage très récent chez Marvel qui a toujours présenté Hyperion comme leur" Superman maison"...

Flo
26/11/2020 à 13:14

... planté de réflexion aussi, Kruger : un téléfilm, ça ne fait aucun succès en salles ni n'a un tel niveau de stars et de moments épiques - même s'il y a une part de narration épisodique.

Bon, alors pour Sentry... Il faudrait l'introduire dans "Moon Knight", puisque les deux représentent une sorte de version schizophréne de Superman et Batman.
Et le budget, Disney + l'a - si on est capable de faire "Lovecraft Country", on peut facilement représenter Void.

Brad eastwood
26/11/2020 à 12:59

A moins d'un budget colossale pour rendre ça crédible, j'ai du mal à voir ce perso sur Disney+, encore plus quand la contrepartie maléfique de Sentry (void) ressemble par moment à une créature lovecraftienne.

Krueger
26/11/2020 à 12:45

oups planté de news

Krueger
26/11/2020 à 12:45

c'est assez logique , vu que le duo ne fait que des téléfilms de luxe. La place de leurs "oeuvres" est à la télé, pas au cinéma.

votre commentaire