Marvel : une nouvelle équipe à la Suicide Squad sur Disney+ ?

Arnold Petit | 19 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 19 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'arrivée de The Falcon & The Winter Soldier sur Disney+ pourrait être l'occasion d'introduire une Suicide Squad version Marvel. 

Après les événements d'Avengers : Endgame, Marvel va maintenant devoir compter sur de nouveaux héros : des personnages qui seront introduits tout au long de sa Phase 4 avec notamment Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Eternals, mais aussi dans les séries de Disney+.

Après WandaVision, qui sortira finalement le 15 janvier 2021, ce sera ensuite au tour de The Falcon and The Winter Soldier de débarquer, normalement. Et si la série devrait surtout s'intéresser au duo formé par Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan), elle pourrait également introduire une nouvelle équipe, les Thunderbolts, qui pourrait être considérée comme la Suicide Squad de Marvel.

 

photoUne belle bande de joyeux lurons

 

En 1996, Marvel tente désespérément d'éviter la faillite et décide de miser sur un immense crossover dans lequel tous les héros se sont réunis pour essayer de vaincre Onslaught, une entité psionique née d'un affrontement entre Charlex Xavier et Magnéto. Les 4 Fantastiques, les Avengers et d'autres héros décident de se sacrifier pour vaincre Onslaught et disparaissent après la bataille. Présumés morts, ils ont en fait été téléportés dans une dimension alternative, dans laquelle ils restent coincés.

Pendant cette période, une nouvelle équipe fait son apparition : les Thunderbolts, avec des super-héros qui sont en fait les membres d'un groupe de super-vilains dirigé par le Baron Zemo, appelé les Maîtres du Mal. Pour passer inaperçu, chacun d'entre eux a pris une nouvelle identité : le Baron Zemo usurpe le nom de Citizen V, un héros tué par son père pendant la Seconde Guerre mondiale ; la Dame Blanche devient Songbirg ; le Scarabée se change en MACH-1 ; le Fixer est désormais Techno ; Opale se transforme en Météorite ; et Goliath se fait appeler Atlas.

 

photoBas les masques

 

Espérant gagner la confiance du gouvernement et du SHIELD pour ensuite leur soutirer des informations, les Thunderbolts profitent de l'absence des Avengers et des autres pour accomplir différents exploits, mais se prennent au jeu et finissent par croire qu'ils peuvent vraiment être des héros. L'équipe de super-vilains, plus si vilains que ça, trahit le Baron Zemo qui dévoile l'identité de tout le monde et les Thunderbolts deviennent donc des fugitifs.

Après le départ du Baron Zemo, Hawkeye deviendra leur nouveau chef et s'efforcera d'améliorer leur réputation et leurs aptitudes, allant même jusqu'à être emprisonné pour que les criminels repentis obtiennent l'amnistie.

Comme d'autres équipes dans l'univers de Marvel, les Thunderbolts ont évolué au fil du temps, puis se sont mis au service du gouvernement américain. Jolt, Venom, Fantôme, Crossbones, le Tireur, Yelena Belova (la deuxième Black Widow) et d'autres personnages ont rejoint leurs rangs, ou remplacés certains membres de la bande. L'équipe est ensuite passée sous la direction de Norman Osborn, Luke Cage ou encore Bucky Barnes.

 

photoLes Thunderbolts de Bucky Barnes


Comme dans les comics, la plupart des grands héros de l'univers de Marvel ont disparu après Avengers : Endgame. Iron Man (Robert Downey Jr.) et Black Widow (Scarlett Johansson) sont morts, Captain America (Chris Evans) a pris sa retraite, Wanda (Elizabeth Olsen) est coincée dans sa propre réalité, Thor (Chris Hemsworth) est parti avec les Gardiens de la Galaxie, et Spider-Man : Far from Home indiquait même que les Avengers ont disparu depuis plusieurs mois.

Après avoir fait ses preuves avec le Faucon et le Soldat de l'Hiver face à Hydra, le Baron Zemo pourrait ainsi lancer la formation des Thunderbolts, qui pourraient ensuite avoir le droit à leur propre film ou leur propre série sur Disney+, avant que Bucky prenne la tête du groupe.

 

photo, Daniel Brühl,Fous ta cagoule

 

Pour l'instant, seul le Baron Zemo (Daniel Brühl) apparaîtra dans The Falcon & The Winter Soldier et les premières images le montrent aux côtés de Sam Wilson et Bucky Barnes, ce qui voudrait dire qu'il ne sera pas un de ceux que les deux héros vont affronter. Plusieurs rumeurs voudraient que d'autres membres des Thunderbolts soient introduits dans la série, avec Erin Kellyman dans le rôle de Songbird et Miki Ishikawa pour incarner Jolt.

Rien n'a été confirmé ou démenti par Marvel et tout ça repose sur des bruits de couloirs et des spéculations, mais tous ces éléments font que cette théorie pourrait être plausible. Encore plus avec les différents membres des Thunderbolts déjà apparus, ou sur le point d'apparaître, dans l'univers de Marvel comme Crossbones (Frank Grillo), Fantôme (Hannah John-Kamen) ou Yelena Belova (Florence Pugh). 

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ben
22/11/2020 à 17:33

En parlant de Ross,il serait peut-être temps qu'on voit le '' Hulk rouge '' en vrai

Brpxl
20/11/2020 à 11:31

Absolument pas le Général Thunderbolt Ross a juste recruté des tueurs pour ses missions en reprenant officieusement le nom Thunderbolts. Les premiers Thunderbolts viennent bien de Zemo.

Jio
19/11/2020 à 20:24

C'est ross thunderbolt qui a créé l'équipe c'est pour ça que il s'appelle les thunderbolt

Dirty Cop
19/11/2020 à 18:18

Une occasion de ramener les Thunderbolts du général Ross, avec le Punisher, Elektra, Deadpool, Agent Venom et le Ghost Rider. Une équipe qui envoie du pâté.