Star Wars : la nouvelle série féminine Disney+ déjà défendue par la créatrice

Déborah Lechner | 10 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 10 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Disney+ va étendre un peu plus l'univers Star Wars sur petit écran avec un spin-off féminin qui a enfin donné quelques nouvelles depuis son annonce.

Même si The Mandalorian a introduit une tripotée de nouveaux personnages, notamment Din Djarin (Pedro Pascal) et Baby Yoda devenus cultes après seulement quelques épisodes, Disney+ mise également sur des protagonistes déjà populaires pour étendre la franchise sur le petit écran et tenter de faire oublier le massacre au cinéma.

Alors que la deuxième saison de la série de Jon Favreau a titillé les fans avec l'arrivée au casting de Boba Fett (Temuera Morrison) et celle encore attendue de la Jedi Ahsoka Tano (Rosario Dawson), les prochains spin-offs se concentreront sur deux autres figures plus ou moins emblématiques de la saga : le Cassian Andor de Diego Luna introduit dans Rogue One et celui du jeune Obi-Wan Kenobi d'Ewan McGregor présenté dans la décriée prélogie.

 

photo, Gina CaranoCara Dune (Gina Carano), une des nouvelles protagonistes de Star Wars

 

Mais les prochaines séries ne comptent pas se raccrocher éternellement aux films et séries animées pour attirer les fans nostalgiques. Disney espère bien aller de l'avant avec un autre projet en développement qui présentera de tout nouveaux protagonistes féminins, comme on l'apprenait en avril dernier.

Leslye Headland, la co-créatrice, scénariste et productrice exécutive de Poupée russe, sera showrunneuse et écrira l'histoire dont on ne connaît toujours pas grand-chose, si ce n'est qu'elle devrait prendre la forme d'un thriller d'action avec des techniques d'art martial dans les combats et une distribution féminine

Plusieurs mois après l'annonce, la réalisatrice et scénariste a ainsi confirmé plusieurs détails lors d'une interview dans le podcast Fantastic Frankey et affirmé que la série ne sera pas exclusivement féminine, au contraire :

"Le fait que ma série soit techniquement 'féminine', c'est-à-dire centrée sur une protagoniste féminine, ne veut pas nécessairement dire que ça exclut les hommes. Je m'identifie tout le temps aux personnages masculins. J'aime Mando. J'aime Luke. Un espace inclusif est un espace inclusif. Je ne pense pas qu'une protagoniste féminine signifie forcément que c'est seulement pour les femmes."

 

Photo Felicity JonesJyn Erso, autre héroïne des étoiles

 

La showrunneuse a d'ailleurs précisé la manière dont elle pensait l'univers pour sa série :

"Je dirais que ça se déroule dans une poche de l'univers Star Wars et une timeline de Star Wars dont nous ne savons pas grand-chose... Je vois un peu Star Wars comme une religion. J'aime l'idée que ma série puisse avoir une nouvelle approche. Vous pouvez venir si vous le souhaitez. Nous allons parler de trucs sympas. Il y aura des choses que nous n'avons jamais racontées dans le canon. Il y aura des personnages que vous ne connaissez pas".

Pour l'instant, on ne connaît encore aucun nom au casting, à moins que la rumeur sur Sophie Thatcher (The Tomorrow Man, Chicago MedProspect) concerne ce spin-off et non pas la troisième saison de The Mandalorian. En attendant d'en savoir plus, notre critique du deuxième épisode de la saison 2 de The Mandalorian est toujours disponible de ce côté.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TofVW
11/11/2020 à 10:13

@Nous les hommes: on a déjà eu Asajj Ventress, mais elle n'était pas beaucoup développée, du coup une femme Sith, je pense que ce serait une bonne idée aussi.

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas eu de Sith en 10000 ans, et là on s'en est déjà tapé au moins 6 ou 7 en l'espace de 40 ans, ce serait bizarre.
Mais bon, je dis ça comme si Disney n'était pas à une incohérence près…

Cinema Bisseux
11/11/2020 à 10:10

ces films hyper connotes ne peuvent que se ramasser de plus en plus, la ficelle est énorme
mais rassurez vous, le Grand Reset 2021 arrive et ce genre de truc est déjà plié, je vous le garanti

Monsieur Vide
11/11/2020 à 09:57

Xena la guerrière...
Bravo Disney.
Au revoir starwars.

Ethan
11/11/2020 à 09:10

Toujours plus de sous Disney

dss
11/11/2020 à 00:09

Disney es incapable de rendre SW a l'ecran en serie et en film
Mandalorian est un panneau fade de regurgitation de l'univers de George lucas sous la forme d'un Stargate SG1 en terme de qualite de production, cependant avec du creux comme centre de l'intrigue
Rogue On e le film ou tu te souvient pas des perso car il son fade comme la real et pas depaysan pour un sou
Et la postlogie est une insulte a l'intelligence
Que disney arrete de traire la vache

Nous les hommes
10/11/2020 à 21:11

Juin, Rey, ... Une nouvelle série au protagoniste féminin.. Lol plus sérieusement pourquoi pas mettre une dark femme sith... D'ailleurs a ce sujet Iden Version serait une bonne idée de série

le Waw
10/11/2020 à 20:27

Tant mieux... Star wars est parfait sur petit écran. Disney a chie dans la colle avec la postlogie, mais à réussi ses Spin off ett sa série. Qu'ils continuent.

Lord Sinclair
10/11/2020 à 17:00

C'est LEGO qui va être content...

Astal79
10/11/2020 à 16:35

J'ai l'impression que les spin off sont mieux réalisés que les films
Donc je vais plutôt encourager Disney vers cette vois la

Han Solo
10/11/2020 à 15:39

Pauvre Star Wars....merci George d'avoir vendu la franchise

Plus
votre commentaire