Après The Mandalorian, enfin une série consacrée à Boba Fett sur Disney+ ?

Déborah Lechner | 6 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 6 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la saison 2 de The Mandalorian vient de commencer sa diffusion sur Disney+, la saison 3 de la série Star Wars commence déjà à faire parler d'elle.

Si on a peu de nouvelles concernant les prochains films Star Wars, du côté des séries, les rumeurs, plus ou moins fiables, vont bon train. Après le carton de la première saison de The Mandalorian lancée en novembre 2019 aux États-Unis, la deuxième vient d'entamer sa diffusion sur Disney+, tandis que Jon Favreau planche sur une troisième fournée depuis plusieurs mois déjà et qu'une quatrième a été évoquée sans être officialisée. 

On ne sait pas où nous mènera la deuxième saison, alors difficile de parler des arcs narratifs de la troisième, si ce n'est qu'ils devraient apporter plusieurs réponses laissées en suspens dans les deux premières vagues d'épisodes, comme l'a expliqué Giancarlo Esposito, l'interprète de l'antagoniste Moff Gideon. Il se pourrait cependant qu'un premier ajout de casting ait été dévoilé.

 

photo, Pedro PascalPedro Pascal sous le casque du Mandalorien et "Baby Yoda"

 

Deadline a en effet rapporté que Sophie Thatcher (The Tomorrow Man, Chicago Med, Prospect) pourrait rejoindre cette saison 3 dans un rôle encore inconnu, même si (en cas d'information avérée) elle pourrait en réalité rejoindre un prochain spin-off de The Mandalorian, ou bien encore les deux. En février dernier, Bob Iger, l'ancien boss de Disney, avait en effet laissé entendre que dès la saison 3, plusieurs personnages pourraient être introduits et auraient alors la possibilité d'évoluer dans leur propre spin-off, créant une sorte d'univers étendu autour de la création de Jon Favreau.

Et même si aucun nom n'a officiellement été cité, les spéculations visent le célèbre Boba Fett (Temuera Morrison) apparu dans la saison 2 ou encore Cara Dune (Gina Carano) aux côtés de Bo-Katan Kryze de Star Wars: Rebels (dont la rumeur veut qu'elle apparaisse dans la saison 2 sous les traits de Katee Sackhoff), bien que l'idée semble tout de suite beaucoup moins solide. 

 

photo, ProspectSophie Thatcher dans le film Prospect

 

En ce qui concerne l'arrivée de la saison 3, Jon Favreau avait déclaré en octobre dernier qu'il espérait pouvoir entamer le tournage dès la fin de l'année, la pré-production étant apparemment dans les temps. C'est ce qu'ont confirmé certaines sources à Deadline, indiquant que la production pourrait commencer dès la semaine prochaine (ou à la fin du mois), voire début décembre, tandis que d'autres penchent au contraire pour une date plus éloignée, vers le printemps 2021.

Comme le précise le média, cette incertitude peut être due à la préparation "secrète" d'un spin-off, qui serait tourné dès la semaine prochaine, avant la saison 3 de The Mandalorian qui prendrait le relai après un mois de pause. Sans oublier la série féminine annoncée en avril dernier, écrite et showrunnée par Leslye Headland, qui devrait se dérouler dans une chronologie différente.

En attendant d'en savoir plus, notre critique du premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian est juste ici. On fait également un point sur la série dans le dossier juste là.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuh
06/11/2020 à 12:53

Encore un univers étendu autour de la séries ! Mais ...
Je comprend qu'ils y en a qui aimes, perso je préférais l'époque ou une oeuvre se suffisait à elle mème !