Godzilla : Singular Point - Netflix dévoile une bande-annonce épique pour sa nouvelle série

Gaël Delachapelle | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 17:46
Gaël Delachapelle | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 17:46

Netflix vient de dévoiler une bande-annonce épique pour Godzilla : Singular Point, la nouvelle série animée autour du célèbre monstre japonais. 

Nouvelle série animée, autour du célèbre monstre japonais, à débarquer sur la plateforme au N rouge, après Godzilla : La planète des MonstresGodzilla : La Ville à l'aube du combat, ou encore Godzilla : le Dévoreur de planètesGodzilla : Singular Point avait été annoncé récemment sur Netflix. Elle sera sous la direction du studio Bones, connu notamment pour son travail sur la série animée My Hero Academia, en partenariat avec le studio d'animation japonaise Orange, créateur de la série Beastars.

En effet, Netflix puise beaucoup dans le filon du Kaiju Eiga depuis le Godzilla de Gareth Edwards, sorti en 2014, et sa suite, Godzilla II : Roi des Monstres de Michael Dougherty, sorti en 2019. Et en attendant l'affrontement entre le monstre japonais et le gorille géant américain, dans Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard, dont la sortie a été repoussée au 19 mai 2021 en France, la plateforme vient tout juste de dévoiler un premier teaser de 46 secondes sur Twitter pour la nouvelle série animée. 

Un premier teaser court, mais avec des images fortes, qui promettent une belle animation, qui, pour rappel, combinera dans sa technique l'animation à la main et l'animation CGI numérique.

Le teaser met également en avant les grands noms derrière cette série animée : Atsushi Takahashi à la réalisation, derrière le film Netflix Blue ExorcistKan Sawada à la musique, compositeur de la série Doraemon, Toh Enjoe, auteur de science-fiction japonais, ainsi que Kazue Katô, auteur de la série de manga Blue Exorcist. Mais il y aura surtout Eiji Yamamori, animateur légendaire des studios Ghibli, ayant oeuvré sur des oeuvres cultes comme Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro, en charge du design des monstres.

La plus grosse surprise de ce teaser réside en la présence de Jet Jaguar, un Kaiju ayant fait sa première apparition dans le film Godzilla vs Megalon, sorti en 1973. L'apparition rapide de ce robot géant et de son armure rouge et grise, entre deux images, devrait ravir les fans au plus haut point. 

 

photoGodzilla vs Covid ?  

 

Pour rappel, la série animée Godzilla : Singular Point devrait arriver courant 2021, la même année que l'affrontement Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard, prévu pour une sortie en salles le 19 mai 2021 en France, si la Covid-19 ne s'en prend pas aux monstres d'ici là.

En attendant, vous pouvez découvrir ce que l'on pense de la dernière excursion en date du monstre japonais sur grand écran, à savoir Godzilla II : Roi des Monstres, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Godzilla : L'origine de l'invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Darkreveur
12/03/2021 à 22:43

Un robot est un Jaeger. Les monstres géants sont des kaijus. A ne pas mélanger les 2 comme dans l article.

Jaws
28/10/2020 à 13:54

En espérant qu'elle soit meilleure que la série précédente

Akrios
28/10/2020 à 13:52

*pas très glorieuse période

Akrios
27/10/2020 à 21:22

JET JAGUAR ???!!! Ils sont au courant que ce robot fait partie d'une franchement pas très (très très très) glorieuse de Godzilla ?? Y a qu'à voir l'épisode de Escale à Nanarland sur Godzilla où il est concerné.... Une image vaut mille mots. Enfin bref, graphiquement ça a l'air d'être quand même autre chose que la 3D immonde de Saint Seiya ou Ghost in the Shell.

votre commentaire