Godzilla : Singular Point - des Kaiju inédits et un nouveau roi des monstres dans la bande-annonce de l'animé Netflix

Déborah Lechner | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 10:10
Déborah Lechner | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 10:10

Netflix va s'attaquer à la franchise Godzilla avec Godzilla : Singular Point, une série d'animation japonaise qui a dévoilé une nouvelle bande-annonce assez surprenante.

Après la trilogie peu estimée et composée des films Godzilla : La planète des MonstresGodzilla : La Ville à l'aube du combat et Godzilla : le Dévoreur de planètes, Netflix s'est à nouveau associé à la Toho pour porter le roi des monstres sur le petit écran. Avec 13 épisodes au compteur, Godzilla : Singular Point sera donc un des prochains nouveaux animés de la plateforme, promettant une histoire inédite et du jamais-vu autour du Kaiju mythique qui se déchaîne actuellement contre Kong au cinéma. Après un premier teaser, le géant du streaming a donc dévoilé la bande-annonce officielle de la série réalisée par Atsushi Takahashi.

 

 

L'histoire se concentrera donc sur l'ingénieur Yun Arikawa et l'étudiante Mei Kamino qui se lancent dans une course contre la montre pour empêcher une catastrophe mondiale liée aux Kaijus libérés sur Terre. La série mettra en scène des monstres emblématiques de la Toho comme Rodan et Anguirus, ainsi que le robot Jet Jaguar qui a fait son apparition dans l'ère kitsch de la franchise avec Godzilla vs Megalon dans les années 70. Le bestiaire a également ajouté quelques monstres apparemment inédits qu'on ne peut pas nommer.

 

photoLes monstres de Godzilla : Singular Point

 

Godzilla : Singular Point est animé par les studios Bones (My Hero Academia) et Orange (Beastars), tandis qu'Eiji Yamamori, un ancien animateur du prestigieux Studio Ghibli a participé à la conception de Godzilla (dont le cri est heureusement inchangé), des autres Kaijus et du robot Jet Jaguar, qui devrait prendre beaucoup d'importance dans la série. Kazue Katô, le créateur de Blue Exorcist, a quant à lui dessiné les personnages humains dans un mélange de plus en plus habituel de 2D et de 3D. 

Si la série est actuellement diffusée au Japon, à raison d'un épisode chaque semaine, Netflix la diffusera d'une traite à partir de juin prochain. En espérant qu'on ait l'occasion de voir Godzilla vs. Kong en France d'ici là, sa date de sortie étant pour l'instant calée au 19 mai. En attendant, on revient sur le Godzilla de Roland Emmerich de ce côté et sur le King Kong contre Godzilla de 1962 par là

Tout savoir sur Godzilla : Singular Point

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

14/04/2021 à 12:44

JAPON !!!!!!

Numberz
14/04/2021 à 11:45

Cette bande annonce m'a donné mal au crâne. L'impression de ne pas savoir ce que je regarde.

votre commentaire