Netflix prépare (encore) une nouvelle série sur Godzilla

Gaël Delachapelle | 7 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 7 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Netflix prépare encore une nouvelle série animée autour de Godzilla, intitulée Godzilla : Singular Point, prévue pour 2021.  

Après Godzilla : La planète des MonstresGodzilla : La Ville à l'aube du combat, ou encore Godzilla : le Dévoreur de planètes, le géant du streaming Netflix n'est pas prêt de lâcher le filon du célèbre monstre japonais, sur lequel surfe la plateforme depuis que la créature a de nouveau envahi nos écrans.

Avec le reboot de Gareth Edwards, Godzilla, sorti en 2014, et sa suite signée Michael DoughertyGodzilla II : Roi des Monstres, sorti en 2019, ce revival du Kaiju Eiga n'est pas prêt de s'arrêter. Le monstre japonais affrontera prochainement le gorille géant américain King Kong, celui issu du film Kong : Skull Island, sorti en 2017, dans Godzilla vs. Kong. L'affrontement orchestré par Adam Wingard (Death Note) a vu sa sortie repoussée au 21 mai 2021 aux États-Unis, malgré l'échec au box-office de la suite de Michael Dougherty qui aurait pu menacer l'univers étendu

 

PhotoGodzilla animé, ça donne ça...

 

En attendant la rencontre entre les deux bestioles, la plateforme au N rouge vient (encore) d'annoncer une nouvelle série animée centrée sur le monstre japonais, intitulée Godzilla : Singular Point, sous la direction du studio Bones, connu pour son travail sur la série animée My Hero Academia, en partenariat avec le studio d'animation japonaise Orange, créateur de la série Beastars

Derrière le projet, on retrouve Atsushi Takahashi, réalisateur du film Netflix Blue Exorcist. Il sera aux commandes de la série animée qui combinera dans sa technique l'animation à la main et l'animation CGI numérique. Dans l'équipe, on retrouve également Kan Sawada, compositeur sur la série animée Doraemon, mais aussi l'auteur de science-fiction japonais Toh Enjoe, ainsi que Kazue Katô, auteur de la série de manga Blue Exorcist. Eiji Yamamori, animateur sur des oeuvres cultes du studio Ghibli, telles que Le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké, sera également de la partie pour opérer sur le design de la bête. 

 

 

photoEn live-action, ça n’a pas la même gueule quand même... 

 

Bref, du beau monde en arrière-boutique pour une série animée qui devrait satisfaire les fans de Kaiju Eiga, en attendant d'avoir des nouvelles de l'affrontement ultime des deux gros monstres. Rappelons également que cet affrontement ne sera pas sous la houlette de Netflix, mais bien de Toho Company, le studio japonais étant toujours derrière le monstre depuis son apparition en 1954, dans le film original Godzilla de Ishirô Honda, en partenariat avec Warner Bros. et Legendary Pictures, qui en ont acquis les droits pour le reboot de Gareth Edwards en 2014.

La série animée Godzilla : Singular Point devrait donc arriver courant 2021 sur la plateforme Netflix, soit la même année que Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard, dont la date de sortie est prévue, aux dernières nouvelles, pour le 21 mai 2021 aux États-Unis. Le film devrait sortir dans nos salles le 19 mai 2021 en France, si la Covid-19 ne vient pas titiller davantage le monstre japonais.

Tout savoir sur Godzilla : L'origine de l'invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kaijul
08/10/2020 à 01:34

Je ne pige vraiment pas...arrêtez de faire des animés sur Godzilla et faites un film live !

Bon faites en sortes qu'au moins ça soit VRAIMENT centré sur Godzilla

votre commentaire