Godzilla vs. Kong est reporté, la rencontre titanesque n'aura pas lieu cette année

La Rédaction | 13 juin 2020
La Rédaction | 13 juin 2020

Il va falloir attendre encore un long moment avant de voir le plus gros des octogones sans règle : Godzilla vs. Kong est repoussé.

Grosse journée pour la Warner, qui annonce coup sur coup les report de Tenet, Matrix 4 et Wonder Woman 1984. Une liste de films importants, à laquelle il faut ajouter Godzilla vs. Kong, un film moins attendu et moins stratégique pour le studio peut-être, mais un enjeu majeur tout de même au vu des coûts engagés et de son rôle clé dans la continuation (ou pas) de l'univers étendu auquel il appartient. Après des Godzilla et Kong : Skull Island relativement convaincants sur le plan financier, et un Godzilla II : Roi des Monstres qui commençait sérieusement à piquer du nez, Godzilla vs. Kong n'a pas vraiment le droit de se planter si des suites veulent voir le jour.

 

photo, Millie Bobby Brown, Vera FarmigaMaman, on s'est un peu plantés...

 

Pour cela, la Warner a pris la décision stratégique de replier ses grosses bébêtes de 2020 et de les ressortir du coffre à jouets l'année prochaine. Godzilla vs. Kong, qui devait sortir mi-novembre de cette année, est donc repoussé au 21 mai 2021, soit la date de sortie originelle de Matrix 4 avant report (dates américaines). Un geste qui a le double avantage de déboucher le calendrier de fin d'année de Warner, Wonder Woman 1984 sortant désormais en octobre 2020, et qui évite au maillon faible de la chaîne Warner de se frotter au mastodonte Black Widow, premier film du MCU post-coronavirus et post-endgame, et donc énorme poids lourd de Disney.

Godzilla vs. Kong ira donc se battre contre Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, un adversaire certainement moins impressionnant du fait de sa moindre popularité par rapport à l'héroïne de Scarlett Johansson, mais sacrément coriace tout de même du fait de la puissance actuelle de la marque MCU et contre lequel il faudra faire beaucoup plus que les 386 misérables millions de dollars de Godzilla II : Roi des Monstres pour s'imposer. On espère pour eux que le réalisateur Adam Wingard et que le casting Alexander Skarsgård et Millie Bobby Brown ont musclé leur jeu.

Pour ce qui est de la France, la date de sortie n'a pas encore été modifiée mais le nouveau programme devrait être annoncé sous peu.

 photoCrains les jeunes femmes en fleur depuis 1933

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
15/06/2020 à 20:57

Pour moi, ce film s'en sortira bien s'il fait déjà 600millions. Je ne parle pas de s'en sortir financièrement car même 600millions ce sera juste, mais s'estimer heureux

Batman
14/06/2020 à 21:57

@ Corleone

Tu as tout a fait raison, fuck marvel, voir deux monstres s'affronter c'est tellement jouissif, je pense que GvK va etre un spectacle sans precedent, j'imagine le combat il va etre enorme, j'espère que si le film est un succès cela donnera des idees aux autres studios, j'aimerais voir un jason vs Michael, un robocop vs Terminator et un Dracula v Frankenstein

Corleone
14/06/2020 à 21:50

@batman , si seulement tu avait raison ...je suis le premier à vouloir que cette version de godzilla continue au cinéma car il a vraiment un chouette design . Mais je doute , même si je souhaite quil écrase endgame, quil va atteindre très difficilement le milliard...mais jespere quil fera le minimum pour warner en fasse des suites... jespere quil atteindra au moins les 800 . Les mouton préfère allez voir des blagues graveleuse des avengers que deux monstres iconique se défonce

Batman
14/06/2020 à 20:39

@ ragnanas

GvK va depasser endgame au box office, je mets mes mains et jambes en jeu

ragnagnas
14/06/2020 à 20:22

@ ....tous ceux qui m'ont cité.
Le probleme c'est que ça fait trois fois qu'ils nous font le coup , ( Avatar c'est la même ) et qu'ils nous prennent pour des jambons d' adorateurs soumis . C'est un film a report "menstruel". Tout ça pour leur rentabilité étudiée par algorithme , le spectateur se respecte aussi je signale . 3 fois le même rencart reporté , je sais pas pour vous , mais moi j'y vais pas , je vais voir ailleurs. Et puis le temps file , qui dit que je les aurais encore en mai 2021 ,....mes ragn ?....

Batman
14/06/2020 à 17:26

@ Mera

Quand tu verras que GvK aura depasser les chiffres d'Endgame tu diras quoi ?

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de ce film, godzilla et kong sont des mythes, des icones cinématographique, ce film est aussi attendu que endgame, ma predictio est que GvK atteindra dans les 800 m $ aux US et entre 2,9 md $ et 3,1 md $ dans le monde, ne prends pas en considération les chiffres de Godzilla 2, ce n'était qu'un film solo, GvK est un crossover, et on sait a quel point les cinephiles aiment les crossovers, pourquoi a t-on avis autant de gens reclament des Robocop vs terminator, jason vs michael ou autre sonic vs pikachu ou bond vs bourne ? Parce que tout le monde veut voir ça, ce sont des idees qui fascinent des millions de personnes sur terre, les gens en ont marre des films solo fadass.

El matador
14/06/2020 à 12:46

Je veux rien spoiler les gars mais le combat a déjà eu lieu dans les années 60 et c'est godzilla après un combat remplie de rebondissement qu'y gagne le duel.
Maintenant que vous connaissez le résultat vous serez plus en l'un à attendre le film ?

Batman
14/06/2020 à 12:46

@ Mera

T'as fumé la moquette ? Tu oses dire qu'un film de l'ampleur de GvK est un "blockbuster sans importance" ?! Je m'adresse a un aliéné ou quoi ? GvK est un crossover réunissant deux des plus grandes icones de la pop culture ! C'est le combat du siecle ! C'est un film d'ampleur egale a Endgame ! On parle de Godzilla et de kong, deux dieux du 7ème art ! Qu'est-ce que l'on se torche de Tenet ! Y a aucune icone dans cette bouffonerie ! GvK est probablement l'un des films les plus hypés de ces 30 dernières années ! Tu serais capable de me dire qu'un robocop vs terminator ne serait qu'un simple film banal si ce projet se fesait un jour. GvK va sonner le glas du cinema

Numberz
14/06/2020 à 11:49

En même temps, ragnagna aime quand un film saigne. Je comprends ça frustration pour ce film menstrue. De monstres, pardon.

DjFab
14/06/2020 à 11:11

@ragnagnas : lol, tu vas voir un film au ciné ou pas selon sa date de sortie toi !? C'est original !

Plus

votre commentaire