Star Wars : Disney+ pourrait développer un spin-off de The Mandalorian

Déborah Lechner | 15 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 15 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que les fans attendent toujours la saison 2 de The Mandalorian, la série Star Wars qui fait les beaux jours de Disney+ pourrait être dérivée en spin-off.

Comme les prochains films Star Wars se sont paumés quelque part dans une autre galaxie après l'échec de la trilogie estampillée Disney, le futur de la franchise se joue essentiellement sur Disney+ pour l'instant. La plateforme de streaming (devenue une priorité pour le studio) verra ainsi débarquer dans deux semaines la très attendue saison 2 de The Mandalorian, pour laquelle elle n'a d'ailleurs pas lésiné sur la promo.

Les stars de la plateforme, Baby Yoda et Mando (Pedro Pascal), devront tout de même partager la vedette avec Cassian Andor (Diego Luna) dans la série prequel du spin-off Rogue One : A Star Wars Story, en plus d'Obi-Wan (campé par Ewan McGregor dans la prélogie) dans une autre série lui étant consacrée. Mais Disney ne compte probablement pas s'arrêter en si bon chemin, et devrait continuer d'étendre un peu plus son univers sériel, en plus des saisons 3 et peut-être 4 prévues pour son produit d'appel.

 

photo, Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina CaranoUne entrée fracassante dans l'univers de Star Wars 

 

De nombreuses rumeurs sur divers projets dérivés n'ont donc pas tardé à faire surface, notamment en ce qui concerne la Jedi Ahsoka Tano qui apparaîtra bientôt sous les traits de Rosario Dawson dans la prochaine fournée de The Mandalorian. Les noms de Mace Windu et Boba Fett, à qui Temuera Morrison prêtera son visage, sont également apparus dans les discussions, bien qu'aucune information n'ait confirmé quoi que ce soit.

C'est donc toujours avec des pincettes qu'il faut prendre le nouveau bruit de couloir lancé par LRM Online, annonçant d'après leur source de chez Lucasfilm, un spin-off du western galactique de Jon Favreau autour de Cara Dune, campé par Gina Carano. L'actrice serait très motivée pour obtenir sa propre série, même si le personnage semble encore trop peu connu du grand public, contrairement aux autres protagonistes précédemment cités. 

 

photo, Gina CaranoCara Dune

 

Pour rappel, Cara est une ancienne Shock-Trooper, devenue mercenaire après son engagement auprès de l’Alliance Rebelle durant la guerre civile galactique. Elle a été introduite dans l'épisode 4 de la première saison de The Mandalorian et s'est associée à Mando pour protéger un village local contre des pilleurs, devenant ainsi une de ses rares alliées. Une série solo serait ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur son passé et, pourquoi pas, d'étendre un peu plus la nouvelle mythologie. 

En attendant une quelconque confirmation ainsi que son retour dans la saison 2, notre critique  du dernier épisode de la saison 1 est juste ici. On a également fait un classement de toute la saga Star Wars dans le dossier juste là

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Steviloil
17/10/2020 à 01:39

Sérieusement! Achetez vous une vie les geeks qui passent leur temps à cracher sur tout ce qui se fait de « mainstream » ! Pathétique

lambdazero
16/10/2020 à 09:59

Si demain un personnage anecdotique de la saga va acheter des chouquettes et que la boulangère joue bien, elle aura droit à son spin-off.

Eddie Felson
16/10/2020 à 06:53

Un spin off dérivé d’une série elle même dérivée d’un personnage - certes iconique - mais anecdotique de la saga principale!
Toujours le même réflex feignant et « sécurisant » (à priori) de partir d’un univers connu. D’accord avec vous @banban et @arbiter, malgré tout les coins & recoins, les temporalités restant à explorer dans cette univers étendu Mickey préfère malheureusement rester dans la proximité immédiate de cette galaxie lointaine.
En plus, autant j’ai vraiment accroché à cette 1ère saison dans laquelle je retrouve vraiment l’esprit SW originel, autant je n’accroche pas plus que ça à ce personnage de Cara Dune!
Pas hypé du tout pour le coup!

Arbiter
15/10/2020 à 22:16

Je trouve ça exceptionnel! Ils ont un univers énorme et tellement d'histoires à raconter mais non on fait des films à part pour expliquer des événements de la saga principale, après on fait des spin-off en série de ces films (Rogue One et la série sur Cassian par exemple) et on fait des spin-off d'une série qui n'a qu'une saison et encore des choses à prouver.. (à mon sens du moins).
Au lieu de raconter des histoires inédites sur des périodes inédites.. Comment on peut avoir aussi peu d'ambition et d'imagination ?

banban
15/10/2020 à 21:36

Hé ben, une seule petite saison, une intringue à peine développée, une identité qui reste encore à paufiner et pourtant déjà l'envie d'en faire une déclinaison ? Mais attendez, The Mandalorian c'était pas déjà un spin-off issu de la nouvellement nommée "saga Skywalker" ? Est-ce que tout ça ne va pas un peu trop vite ? Quel est le muscle ? 42 ?

votre commentaire