The Walking Dead : World Beyond - le mystère Rick Grimes sera enfin résolu grâce au spin-off

Camille Vignes | 1 octobre 2020
Camille Vignes | 1 octobre 2020

On ne sait pas si Rick Grimes sera dans la saison 11 de TWD, mais on sait que World Beyond abordera son histoire.

La promesse de The Walking Dead : World Beyond est d’abord et avant tout de redéfinir les limites de l’univers errant entre les morts-vivants d’AMC. Et ce sur plusieurs plans. Les personnages principaux, adolescents, permettent au récit d’aller piocher dans les codes de la quête initiatique. La timeline n’étant pas la même, la vie au milieu des zombies est également très différente, puisque sécurisée par d’immenses murailles. Le fait de buter du zombie n’est plus subi, non, maintenant il est choisi par les personnages...

Sauf que, univers étendu oblige, a fortiori avec le lancement d’un nouveau programme, les studios ressentent le besoin de tisser des liens entre les différentes créations et (surtout) avec la série mère. Or quoi de mieux que de faire un petit (ou gros) clin d’œil à un personnage absent des écrans depuis deux ans : Rick Grimes.

 

photo, Andrew Lincoln, The Walking DeadVenez me sauver s'il vous plaît

 

L’homme, campé par Andrew Lincoln depuis le lancement de l’univers en 2010, a en effet été sauvé in extremis par un des hélicoptères de cette entité sociale encore inconnue que nous découvrirons dans World Beyond dès le 5 octobre prochain, mais pour l’instant on ne connait rien de son destin.

Certes, il sera sans doute abordé dans les spin-off en films à venir consacrés au personnage, mais en attendant, le showrunner Matthew Negrete a laissé entendre au micro de Digital Spy que la troisième série de l’univers devrait apporter quelques indices sur l’histoire.

« Je ne peux pas vraiment vous répondre oui ou non. Mais je peux vous dire que vous aurez des réponses sur l’endroit où Rick a été emmené. Mais aussi, je pense, sur les raisons pour lesquelles il a été emmené. Mais plus important encore, il s’agit vraiment d’explorer ce monde qui est en train de s’ouvrir, de s’immiscer dans cette mythologie mise en place depuis le premier épisode de The Walking Dead. […] Nous y travaillons [à son retour, ndrl], c’est ma réponse ».

Verdict donc dès le 4 octobre prochain aux États-Unis, avec la diffusion du premier épisode de The Walking Dead : World Beyond. 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire