The Witcher : Netflix balance un documentaire surprise pour les fans

Déborah Lechner | 27 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 27 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En attendant la deuxième saison, la plateforme de streaming fait patienter les fans comme elle peut avec un documentaire making-of de sa série de dark fantasy.

Sans grande surprise, The Witcher a été un immense succès pour Netflix en battant des records d'audience (même s'il y a du bidouillage sur les chiffres). La plateforme n'a jamais douté de la réussite de sa série fantastique et a donc commandé une deuxième fournée avant même la sortie de la première. Après la diffusion événement des huit épisodes en décembre 2019, la saison 2 ne devait pas faire patienter les fans très longtemps en démarrant sa production dès janvier dernier dans le but d'éteindre les caméras courant août.

Mais la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement en gelant le tournage, quelques semaines seulement après son lancement, et durant plusieurs mois, jusqu'à la récente reprise annoncée par la créatrice et showrunner, Lauren S. Hissrich, et Stephen Surjik, le réalisateur des deux premiers épisodes de la prochaine salve. 

 

photo, Henry Cavill, The WitcherHenry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv

 

Après avoir annoncé un film d'animationThe Witcher : Nightmare of the Wolf, se déroulant dans le même univers que la série live tirée des romans d'Andrzej Sapkowski, et une série spin-offThe Witcher: Blood Origin, qui creusera les origines du Sorceleur Geralt de Riv (Henry Cavill), Netflix n'est pas prêt d'arrêter de capitaliser sur sa nouvelle franchise. Pour faire patienter les fans et ne pas faire redescendre leur intérêt, le géant du streaming a pris son public par surprise en dévoilant un documentaire bonus et une bande-annonce

 

Netflix propose ainsi un documentaire d'un peu plus d'une demi-heure qui revient sur de nombreux aspects de la production, notamment sur le choix du casting, le tournage de la première saison expliqué dans différentes interviews inédites des réalisateurs, scénaristes et acteurs, mais aussi les chorégraphies des scènes d'action, l'entraînement de la distribution, l'approche de la narration et ses difficultés, sans oublier la réalisation des effets spéciaux et maquillages pour les différentes créatures de l'univers fantastique. 

Le making-of est dors et déjà disponible sur Netflix. Sinon pour un retour sur la première saison, notre critique est juste ici. On revient aussi sur les différences majeures entre la série et la saga littéraire de ce côté

 

Affiche US

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Edge
27/08/2020 à 09:24

Ca peut être intéressant, s'ils parviennent à expliquer comment avec un budget égal à GOT, ils sont parvenus à un résultat aussi proche visuellement de Xena la guerrière. Cavill doit prendre cher, mais quand même, ils ont dû faire des bonnes économies de scénariste. Reste les livres et les jeux vous me direz.

votre commentaire