Arrowverse : Kevin Conroy réagit à la controverse sur son Batman dans Crisis on Infinite Earths

Déborah Lechner | 17 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 17 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des années à doubler le Chevalier Noir, Kevin Conroy a incarné le justicier en chair et en os pour la première fois dans le crossover de The CW. 

Alors que The Flash pourrait ouvrir les portes du Multivers et rappeler le Batman de Michael Keaton, le DCEU s'est déjà fait doubler par les séries DC de The CW, qui ont exploité le concept à fond dans leur sixième crossover annuel, Crisis on Infinite Earths, adapté du comic majeur de Marv Wolfman et George Perez. Dans le but d'empêcher la destruction des différentes Terres, les super-héros du Arrowverse sont partis explorer plusieurs réalités parallèles, rencontrant de nombreux visages déjà bien connus du public, notamment Robin (Burt Ward) de la série Batman des années 60, Clark Kent (Tom Welling) de Smallville ou encore Alexander Knox (Robert Wuhl) du Batman de Tim Burton

 

photo, Arrow, The Flash, Supergirl, DC's Legends of TomorrowTom Welling en Clark Kent, mais toujours pas en Superman

 

À défaut de reconnaître d'emblée son visage, les téléspectateurs ont également reconnu la voix de Kevin Conroy, qui a doublé le Chevalier Noir dans de nombreuses oeuvres, dont la plus iconique reste Batman, la série animée de 1992. L'acteur a ainsi pour la première fois incarné le milliardaire orphelin de DC dans l'épisode de Batwoman consacré au crossover, dans la version sombre et torturée dépeinte par Kingdom Come. 

Un vieux Bruce Wayne en squelette métallique qui a sombré dans la folie et ne croit plus aux super-héros, au point même de comploter contre Supergirl (Melissa Benoist) en donnant de la kryptonite à Kate (Ruby Rose), ce qui n'a pas forcément fait l'unanimité chez les fans. Dans un récent podcast Inside of You with Michael Rosenbaum, l'acteur est revenu sur cet accueil mitigé en expliquant qu'il ne savait pas réellement dans quoi il s'embarquait en acceptant le rôle :

 

photo, Arrow, The Flash, Supergirl, DC's Legends of TomorrowKevin Conroy 

 

"Les fans n'étaient pas contents. Ils n'ont pas aimé voir cette version de Bruce Wayne, mais pour moi, c'était très amusant de me dégourdir un peu les jambes. [...] Ils m'ont juste dit que c'était le Batman du futur, un vieux Bruce Wayne. Je leur ai demandé : 'Vous voulez dire comme le vieux Bruce Wayne de Batman - La relève ?' Ils m'ont répondu : 'Non, il n'a pas 80 ans. Mais il est plus âgé et il est en mauvais état.' "

Si le résultat est forcément handicapé par son manque de moyens et son fan service plus ou moins bien amené, Crisis on Infinite Earths (qu'on a osé comparer à Avengers : Endgame) reste un projet ambitieux qui a bouleversé l'univers étendu de The CW comme on l'explique juste ici. On revient également sur l'ensemble des séries du Arrowverse dans le dossier juste là. 

 

photo, The Flash, Supergirl, DC's Legends of Tomorrow, Batwoman

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
johnparker59
24/08/2020 à 21:07

Quel commentaire constructif! ... @Saddam - ''Une série minable pour des retardées boutonneux qui trippe sur des bonhomme en costume ridicule.'
Commentaire aussi bien écrit que ces ''dites'' séries minables.

Saddam
19/08/2020 à 04:37

Une série minable pour des retardées boutonneux qui trippe sur des bonhomme en costume ridicule.

Destution
18/08/2020 à 21:15

Se Batman est une honte se faire tuer en un coup ses pitoyables !

Loulou6020082
17/08/2020 à 17:43

Le problème du arrowverse c est que peu de chaîne diffuse les série et dans l ordre c est difficile d avoir les cross over et la chronologie des événement entre les série.

007 boy
17/08/2020 à 17:10

À quand la diffusion de batwoman en France pour ne pas louper l histoire avec les autres séries de l arrowverse ?

Maski mask
17/08/2020 à 14:54

Cest vrai en plus cest bien vu mon pote

Flo
17/08/2020 à 13:31

... c'est surtout parce-que en vrai, il ressemble plus à John "Lionel Luthor" Glover ? ;-)

votre commentaire