The Walking Dead saison 11: le casting s'agrandit et annonce de grands changements pour les personnages

Déborah Lechner | 21 juillet 2020
Déborah Lechner | 21 juillet 2020

Alors que les fans attendent toujours la fin de la saison 10, The Walking Dead prépare sa onzième fournée avec une nouvelle actrice au sein de la distribution. 

 

Les audiences de The Walking Dead ont beau décliner d'année en année, la série reste invariablement un succès pour AMC qui compte bien étirer sa franchise phare jusqu'à sa décomposition. Mais la pandémie de Covid-19 a mis à mal les intentions de la chaîne qui a dû retarder la diffusion de la nouvelle série spin-off The Walking Dead : World Beyond, ainsi que le grand final de la dernière saison de la série mère. Les fans se sont donc retrouvés sans conclusion pour la 10e saison, transformée pour l'occasion en épisode spécial qui sera dévoilé plus tard dans l'année.

Pour ne pas faire redescendre l'intérêt des téléspectateurs, Norman Reedus (Daryl) nous a vendu un dernier épisode aussi épique et légendaire qu'un combat de Game of Thrones, Greg Nicotero a promis que le public allait s'en décrocher la mâchoire, tandis la productrice exécutive Denise M. Huth a teasé plusieurs morts et que la bande-annonce du final a dévoilé le retour inattendu d'un personnage majeur de la série. Et même si les fans ne savent pas exactement à quoi s'attendre pour ce dernier tour de piste, ils ont quand même une vague idée de ce que leur réservera la saison 11.

 

photo, Margot Bingham, Boardwalk EmpireMargot Bingham dans Boardwalk Empire

 

La showrunner Angela Kang avait expliqué dans une précédente interview que les personnages allaient quitter leur environnement rural pour pénétrer des décors plus urbains, ce qui laisse penser que les survivants vont découvrir le Commonwealth, une immense communauté de plusieurs centaines de milliers de rescapés qui a été au centre des derniers numéros des comics de Robert Kirkman. Et la théorie prend encore plus de poids avec l'ajout au casting de Margot Bingham.

L'actrice a déjà été entendue dans deux épisodes de la saison 10 en tant que Stéphanie, une mystérieuse femme qui communique avec Eugene (Josh McDermitt) par radio longue distance et que ce dernier est parti rencontrer à la fin de la saison du côté de Charleston, en Virginie occidentale. Dans les comics, cette mystérieuse jeune femme est ainsi une résidente de l'immense communauté aux allures de nouvelle civilisation qui semble très méfiante envers les personnes extérieures. 

Bingham est une habituée des plateaux télévisées après avoir joué dans Boardwalk Empire de HBO, The Family sur ABC, New Amsterdam sur NBC et plus récemment dans la série Netflix Nola Darling n'en fait qu'à sa tête de Spike Lee. Pour l'instant, on ne sait pas encore si l'intrigue de la saison 11 restera fidèle aux arcs narratifs des romans graphiques, mais il y a fort à parier que le groupe va trouver un nouvel eldorado où avec un peu de chance, personne n'essaiera de les tuer cette fois. 

 

Affiche officielle

 

commentaires

j en prendrais pour 1 d
21/07/2020 à 17:57

très bonne nouvelle

votre commentaire