The Walking Dead : le spin-off World Beyond est repoussé, les autres séries sont-elles menacées ?

La Rédaction | 22 mars 2020 - MAJ : 22/03/2020 12:56
La Rédaction | 22 mars 2020 - MAJ : 22/03/2020 12:56

Même les zombies sont touchés par le coronavirus : la diffusion de The Walking Dead : World Beyond est repoussée, et les autres séries commencent à trembler.

Nouvelle journée, nouvelle contamination, nouvelle annulation ou mise à l'arrêt. Aujourd'hui la victime s'appelle The Walking Dead : World Beyond, série spin-off de la bien connue The Walking Dead, et la menace commence à planer également sur elle ainsi que l'autre spin-off Fear the Walking Dead. Le décalage de la diffusion du premier épisode de The Walking Dead : World Beyond pourrait bien en effet n'être que le premier d'une suite de changements drastiques dans le calendrier de la chaîne AMC, qui devait diffuser pas moin de 42 épisodes de la marque en 2020. Voici ce que l'on sait :

 

photo, Aliyah Royale, Nicolas Cantu, Alexa MansourThe Walking Dead : World Beyond devait être plus axé sur des personnages jeunes

 

Le premier des 10 épisodes de The Walking Dead : World Beyond devait être diffusé aux États-Unis le 12 avril, il est repoussé à une date ultérieure non connue. Toute la première saison est bouclée et n'attend que d'être mise à disposition des spectateurs. AMC ne veut cependant semble-t-il pas prendre le risque de diffuser la petite nouvelle sans ses soeurs dans les parages pour l'accompagner, d'où le délai.

Fear the Walking Dead est quant à elle dans une situation plus délicate. C'est la plus fournie des trois avec 16 épisodes et elle n'a pas eu le temps de boucler son premier tournage commencé en Décembre 2019. Cela dit, l'interruption a eu lieu juste avant la pause entre ses deux tournages, donc cela signifie que probablement un peu moins de la moitié de la production est déjà emballée.

Pour ce qui est de la star The Walking Dead, la série était dans sa phase de préparation quand la pandémie a commencé à sévir. Si la situation actuelle n'empêche évidemment pas les scénaristes de travailler chez eux, cela a tout de même provoqué à l'époque un report de production de deux à trois semaines. Ce report pourrait désormais être prolongé.

 

photoJe veux mon épisoooooode

 

En bref, si seule The Walking Dead : World Beyond est officiellement repoussée pour le moment, ne vous faites pas trop d'illusion, les deux autres vont très probablement suivre. La projection la plus optimiste pour le moment serait que The Walking Dead : World Beyond soit repoussée à l'été, tandis que Fear the Walking Dead débarquerait en automne. En revanche, si les mesures de restrictions devaient durer, The Walking Dead : World Beyond pourrait prendre le créneau automnal... et les deux autres séries seraient alors renvoyées à 2021. 2020 sent de plus en plus le pâté.

 

affiche 1

commentaires

jorgio6924
22/03/2020 à 15:41

C'est plutôt bête de la part d'AMC pour The Walking Dead : World Beyond de pas la sortir.
Avec le confinement, les chances sont plus élevées d'avoir des spectateurs.
A moins qu'ils ne craignent que, d'ici quelques moi, cela devienne un documentaire sur l'espèce humaine...

votre commentaire