Star Wars : Disney + annonce une nouvelle série par les créateurs de The Clone Wars

Mathias Penguilly | 15 juillet 2020 - MAJ : 15/07/2020 14:11
Mathias Penguilly | 15 juillet 2020 - MAJ : 15/07/2020 14:11

En réponse à la saison finale de Star Wars : The Clone Wars, Disney + a annoncé une bonne nouvelle pour les fans de l'univers animé de la guerre des étoiles.

Lors de sa première diffusion en 2008, la série d'animation (par image de synthèse) de Dave Filoni narrait les guerres cloniques, jusqu'à son annulation en 2014. Elle mettait en scène les personnages d'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, pris au coeur de la bataille entre la République et ses séparatistes, entre Star Wars II : L'Attaque des clones et Star Wars III : La Revanche des Sith.

Après un hiatus de six ans, la série est revenue il y a quelques semaines pour une ultime saison réussie sur Disney+, permettant de conclure une longue décennie de guerre des clones. Plutôt satisfaite de la réception de cette dernière, la plateforme du géant Mickey a annoncé qu'elle souhaitait réitérer l'expérience avec une nouvelle série d'animation.

 

photoWig 'boutta be snatched !

 

Agnes Chu, une des vice-présidentes du service des contenus de Disney+, a ainsi dévoilé les projets de la plateforme concernant la saga :

"Apporter le chapitre final de Star Wars : The Clone Wars aux fans, anciens et nouveaux, a été un honneur pour nous à Disney+, et nous sommes fous de joie au vu de la réaction mondiale à cette série importante. Tandis que The Clone Wars a atteint sa conclusion, notre partenariat avec les artistes et conteurs révolutionnaires de Lucasfilm Animation ne fait que commencer. Nous sommes ravis à l'idée de faire vivre la vision de Dave Filoni à travers les aventures prochaines de The Bad Batch."

 

photoQuand tu vois débarquer une nouvelle série d'animation pour te remplacer

 

Aucun planning de tournage précis n'a pour l'instant été dévoilé, mais la série est d'ores et déjà attendue courant 2021. Par ailleurs, on en sait un peu plus sur le scénario : la série devrait suivre les péripéties du "Bad Batch" (un groupe de clones particuliers, présentés dans la dernière saison de The Clone Wars), à la suite de la guerre des clones et de l'émergence de l'Empire.

Les individus de ce groupe sont différents du reste des clones dans la mesure où chacun d'entre eux possède des compétences militaires spéciales et absolument redoutables. Alors qu'ils essaient de se reconvertir après la guerre, de trouver un nouveau sens à leur mission, ils deviennent mercenaires et doivent remplir certaines tâches périlleuses.

 

photoLes producteurs de The Clone Wars se remettent autour de la table

 

Ce n'est pas la première fois que Disney essaie de surfer sur la vague des séries animées. Après The Clone Wars, le studio a produit Star Wars : Rebels, puis Star Wars Resistance, mais aucun des deux n'est parvenu à atteindre les mêmes succès que la guerre des clones. La série sera produite par Athena PortilloBrad Rau et Jennifer Corbett qui ont tous travaillé sur une de ces trois séries en images de synthèse.

D'ici la sortie de ce nouveau spin-off, on devrait pouvoir visionner la saison 2 de The Mandalorian, la série à succès de Jon Favreau, attendue pour l'automne 2020. Plus que quelques mois à attendre pour retrouver le mercenaire - encore un ! - Din Djarin ainsi que l'adorable Bébé Yoda.

 

photoVery Bad Batch

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire