Oscar Isaac et Michelle Williams vont jouer dans le remake d'un chef d'oeuvre de Bergman

Mathias Penguilly | 10 juillet 2020 - MAJ : 10/07/2020 15:48
Mathias Penguilly | 10 juillet 2020 - MAJ : 10/07/2020 15:48

Scenes from a Marriage va réunir les deux acteurs dans un remake des Scènes de la vie conjugale, réalisées par le cinéaste suédois.

Avec trois oscars du meilleur film international (La SourceA travers le miroirFanny et Alexandre), Ingmar Bergman est, aujourd'hui encore, le seul cinéaste suédois à avoir été ainsi distingué dans cette catégorie. En 1973, il a réalisé la mini-série intitulée Scènes de la vie conjugale (ressortie en 2003 sous la forme d'un long-métrage) qui met en scène un couple tout à fait lambda en plein questionnement sur l'état de leur relation. Très introspectif, le film montre la déliquescence d'un couple de quarantenaires, au départ convaincus de former le tandem idéal... jusqu'à la rupture.

Puisqu'il n'y a pas que les films d'horreur qui peuvent bénéficier d'une revisite réussie - en témoigne le succès récent de A Star is Born - le long-métrage suédois serait lui aussi sur le point d'être revisité presque 50 ans plus tard, à la sauce du 21e siècle. Et une fois encore, le remake se paie un casting de rêve.

 

photo, Liv Ullmann, Erland JosephsonRaymond et Huguette, dans leur première jeunesse

 

HBO a en effet annoncé qu'il allait produire le nouveau film avec Michelle Williams et Oscar Isaac en tête d'affiche. Les deux acteurs (dont aucun n'a reçu l'Oscar) ont le vent en poupe ces dernières années : récompensés aux Golden Globes, pour Fosse/Verdon et Show Me a Hero respectivement, ils enchainent les tournages, dans des genres très différents. Alors qu'Isaac a réussi son entrée dans le monde des blockbusters avec le rôle de Poe Dameron dans la dernière trilogie Star Wars, Williams est restée plus proche du cinéma d'auteur (on fera mine d'ignorer sa performance dans Venom).

Le film sera écrit et réalisé par Hagai Levi, le réalisateur israélien à l'origine de la série Showtime The Affair. Une fois encore, il explorera les déboires conjugaux de ses protagonistes : Collider écrit que le film devrait parler "d'amour, de haine, de mariage, de divorce et de monogamie par le biais d'un couple d'Américains modernes". La date de démarrage de la production n'a pas encore été fixée par HBO. Celle-ci sera assurée par la société de Michael Ellenberg (Robin des BoisPrometheusStokerThe Morning Show).

En attendant, on devrait retrouver Michelle Williams à l'affiche de Venom : Let There Be Carnage en 2021, alors qu'Oscar Isaac jouera bientôt Leto Atréides dans le Dune de Denis Villeneuve ainsi que dans le thriller The Card Counter.

 

photo, Michelle Williams, Ryan GoslingDécidément, Michelle Williams enchaine les beaux-gosses d'Hollywood

commentaires

Kyle Reese
11/07/2020 à 01:12

Marrant il y a eu récemment un peu sur le même thème L’excellent Mariage Story avec Adam Driver sorti lui aussi de la dernière trilogie Star Wars.

votre commentaire