The Falcon & The Winter Soldier : Daniel Brühl parle de son grand retour dans le MCU

Arnold Petit | 10 juillet 2020
Arnold Petit | 10 juillet 2020

L'acteur qui incarne le Baron Zemo dans Captain America : Civil War évoque son retour dans la série Marvel et son nouveau ook, plus fidèle aux comics.

Après avoir fait le tri dans Avengers : Endgame, le MCU va faire le plein de nouveaux super-héros dans la Phase 4, tout en reléguant ses personnages secondaires sur Disney+. Les différentes séries Marvel vont être l’occasion de voir certains Avengers évoluer de leur propre côté, mais aussi de retrouver d’autres personnages perdus de vue depuis un moment. Plusieurs retours ont déjà été annoncés, que ce soient ceux de la scientifique Darcy Lewis (Kat Dennings) et de l'agent Jimmy Woo (Randall Park) dans WandaVision, ou encore celui du Baron Zemo, incarné par Daniel Brühl, dans The Falcon and The Winter Soldier.

Helmut J. Zemo est un ennemi bien connu de Captain America et des Avengers dans les comics. Présenté pour la première fois au sein du MCU pour être le grand méchant dans Captain America : Civil War, il avait mis au point un plan pour détruire les Avengers de l'intérieur afin de venger la mort de sa famille et était parvenu à dresser Captain America et Iron Man l'un contre l'autre, jusqu'à ce que l'apparition de Thanos dans Avengers : Infinity War les oblige à finalement enterrer la hache de guerre.

 

photo, Chris Evans, Robert Downey Jr.Je t'aime, moi non plus

 

Aperçu dans les premières images de The Falcon & The Winter Soldier avec un masque proche de celui que le personnage porte dans les comics, Daniel Brühl s'est confié sur son retour en tant que Baron Zemo lors d'une interview avec Collider :

"Je me souviens que Kari Skogland, le réalisateur, est venu à Budapest et que nous avons enregistré quelque chose avec moi en Zemo, et j'étais très heureux et enthousiaste de voir le masque. J'étais incroyablement ravi de revenir parce que je me souviens que j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans quelque chose de complètement différent, à explorer le MCU et à en faire partie. J'ai d'excellents souvenirs de ma collaboration avec tous ces merveilleux acteurs, et de revoir Sebastian Stan, et Anthony Mackie, et de revenir dans quelque chose qui, d'une part, me semblait familier et connu, et d'autre part, était quelque chose de complètement nouveau et de frais."

 

photo, Captain America : Civil WarLe seul du MCU à avoir fait plier les Avengers

 

Durant l'interview, l'acteur a également parlé du tournage de la série, stoppé une première fois en raison de tremblements de terre à Porto Rico, puis à nouveau à Prague, à cause de la pandémie de Covid-19 :

"Nous avons été touchés par le coronavirus pendant le tournage de la série, avec un peu de chance, nous devrions pouvoir reprendre très bientôt. Nous n'avons pas pu finir et boucler le tournage. C'est encore quelque chose que nous devons faire. Croisons les doigts pour que cela se fasse le plus vite possible."

Initialement prévue pour août 2020 sur Disney+, The Falcon & The Winter Soldier accuse un retard plus que conséquent désormais et aucune nouvelle date de sortie n'a été annoncée pour le moment. Mais au vu de la situation et de l'avancée de la production, il va encore falloir patienter un petit moment avant de voir Sam Wilson et Bucky Barnes affronter le Baron Zemo.

 

Affiche officielle

commentaires

scorp mika
16/07/2020 à 11:35

@Pseudo1 : tout à fait d'accord, et j'ai eu la même réflexion que toi pour le "méchant" de "BLACK PANTHER", le perso joué par Michael B. Jordan : un méchant bien travaillé, avec des motivations claires, voir justifiées :)

Pseudo 2
10/07/2020 à 19:52

Pseudo 1 :
Tout à fait d'accord avec toi !

Gégéleroutier
10/07/2020 à 17:46

Je sens qu'il Brühl de nous en dire beaucoup plus.

Pseudo1
10/07/2020 à 13:24

J'avais bien aimé son personnage, un des rares "méchants" du MCU qui valent le détour, avec une psychologie plus travaillée que la moyenne et qui rappelle que les Avengers sont loin d'être tout blanc.

Civil War montrait son intelligence, curieux de voir voir sa facette "action" dans la série.
J'espère aussi que ce sera l'occasion de revoir Martin Freeman.

votre commentaire