Falcon & Winter Soldier, WandaVision, Loki : Marvel tease le retour et l'apparition de plusieurs personnages dans le MCU

Déborah Lechner | 26 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 16:18
Déborah Lechner | 26 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 16:18

Si la Phase 4 du MCU a été dévoilée au Comic-Con de San Diego, c'est au D23 de Disney que Marvel est rentré dans les détails, notamment pour les séries. 

Après l'annonce de trois nouvelles séries au catalogue de Disney+ lors du D23 et les premières images de What If...?Kevin Feige, le boss de Marvel a profité de l'occasion pour donner plus de détails sur celles révélées en même temps que le reste de la Phase 4 du MCU. Le studio a annoncé le retour de plusieurs personnages secondaires, l'arrivée de nouveaux et les noms de ceux qui chapeauteront les différents projets destinés au service de streaming lancé dès cet automne aux États-Unis. 

On commence l'état des lieux avec The Falcon & The Winter Soldier qui ouvrira le bal des séries Marvel sur Disney+ avec une diffusion attendue dès l'année prochaine. La série sera portée par Anthony Mackie (alias Sam Wilson alias le Faucon alias le nouveau Captain America) et Sebastian Stan (alias Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver) et se déroulera après les événements d'Avengers : Endgame

 

Photo Chris Evans, Captain America : Le soldat de l'hiverSam Wilson (Anthony Mackie) et son prédécesseur Steve Rogers (Chris Evans)

 

Marvel a annoncé qu'une tête connue, mais un peu (beaucoup) oubliée, fera son retour dans le MCU. Emily VanCamp (Revenge) reprendra son rôle de Sharon Carter, ancienne alliée de Steve Rogers (Chris Evans), agent du SHIELD et nièce de Peggy Carter (Hayley Atwell). Le personnage avait été introduit dans Captain America : Le soldat de l'hiver et a participé à Civil War avant que les fans ne perdent sa trace. Elle rejoint donc Daniel Brühl dont la participation en tant que Baron Zemo avait déjà été dévoilée.

Le scénariste Malcolm Spellman (Empire) sera également chargé d'introduire un nouveau personnage dans l'univers étendu. L'acteur Wyatt Russell (le fils de Kurt Russell) a été annoncé pour camper le rôle de John Walker aussi connu comme US Agent et Super-Patriote, qui fait partie des comics, mais n'a jamais été adapté à l'écran. Dans les bandes dessinées, c'est l'homologue de Captain America qu'il finit même par remplacer, malgré ses mauvaises actions du passé.

Les annonces concernaient également la série WandaVision (interprétés par Elizabeth Olsen et Paul Bettany) qui pour l'instant semble beaucoup moins intéresser les fans. La série a pourtant fait appel au réalisateur Matt Shakman qui a déjà travaillé sur Game of ThronesFargoDr House et Philadelphia.

 

Photo Sharon CarterSharon Carter (Emily VanCamp) dans Captain America : Le soldat de l'hiver

 

En plus du scénario de Black WidowJac Schaeffer sera aussi chargée de celui de la minisérie attendue sur le petit écran pour le printemps 2021. Ce sera l'occasion pour Kathryn Hahn (Captain FantasticPrivate LifeI Love Dick) de rejoindre le reste du casting pour interpréter "la voisine curieuse" de Wanda. 

D'autres personnages feront aussi leur retour, même si au premier abord ils sont assez éloignés des deux tourtereaux. Le dernier Comic-Con de San Diego avait déjà révélé le retour de Monica Rambeau, la fille de Maria dans Captain Marvel, mais cette fois-ci adulte. Randall Park, présenté dans Ant-Man et la Guêpe reprendra son rôle de l'agent Jimmy Woo et Kat Dennings reviendra dans le MCU en tant que Darcy après une longue absence (depuis Thor : Le Monde des ténèbres en fait). 

 

Photo Kathryn HahnKathryn Hahn dans This is Where I Leave You de Shawn Levy

photo, Randall ParkRandall Park dans Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed

 

La dernière série qui s'est un peu plus dévoilée est celle focalisée sur Loki (Tom Hiddleston), le demi-frère de Thor (Chris Hemsworth) et dieu de la malice. Kevin Feige a annoncé Michael Waldron (Rick et MortyCommunity) comme scénariste et Kate Herron (Sex Education) à la réalisation. Le show sera composé de six épisodes d'environ une heure chacun et devrait arriver sur Disney + pour l'été 2021. 

En attendant plus d'informations, pour savoir pourquoi la Phase 4 ne sera pas comme les autres, c'est par et pour savoir ce que réserve potentiellement la cinquième, c'est par ici

 

Affiche officielle

commentaires

De Passage
26/08/2019 à 18:36

A toto,

Je ne sais plus les millions, mais ils sont plus nombreux que la moyenne des productions actuelles des séries.

Alan Smithee
26/08/2019 à 17:15

Moi c'est Wanda Vision qui m'intéresse, la prémisse a l'air barré: la série sera mi super-héros mi sitcom dans les années 60

Un artwork est visible ici : https://www.comicbookmovie.com/tv/marvel/wandavision/wandavision-poster-may-tease-a-comic-accurate-costume-for-elizabeth-olsens-scarlet-witch-a170239

Steph2bordeaux
26/08/2019 à 16:34

Pourquoi ne pas publier les visuels des séries WandaVision et Falcon and the Winter Soldier dans la foulée ?

Toto
26/08/2019 à 16:27

Est-ce qu'on a une idée du budget alloué pour ces prochaines séries ? Parce que mettre en scène tout ces super héros avec leur pouvoirs et rendre le tout un minimum crédible demande beaucoup beaucoup de billet vert.

Jojo
26/08/2019 à 16:22

Content de retrouver Emily VanCamp !

votre commentaire