Ozark saison 4 : la série Netflix renouvelée pour une dernière saison un peu différente

Mathias Penguilly | 1 juillet 2020 - MAJ : 01/07/2020 11:37
Mathias Penguilly | 1 juillet 2020 - MAJ : 01/07/2020 11:37

Trois mois après la diffusion de la dernière saison, Netflix vient de confirmer le retour de la famille Byrde dans une ultime salve d'épisodes.

Pas facile de suivre les traces de Breaking Bad... La série créée par Bill Dubuque et Mark Williams suit en effet une famille obligée de fuir sa banlieue périurbaine de Chicago pour aller se planquer dans les monts Ozark dans le Missouri, après que le père a détourné de l'argent d'un cartel mexicain pour lequel il travaillait. Comme son aîné, la série parle donc beaucoup de relations familiales torturées, entremêlées de blanchiment d'argent et de trafic de drogue.

En trois saisons, la série Netflix a néanmoins su cultiver son identité propre, se démarquant de Breaking Bad grâce à la force de ses personnages (Julia Garner est magistrale). Jason Bateman s'est par ailleurs offert un rôle de choix sur le plateau de tournage puisqu'il a réalisé plusieurs épisodes - les meilleurs ! - et officié en tant que producteur exécutif depuis la première saison. Exit la comédie, il brille dans un rôle plus sombre, dans la peau de ce père de famille lambda empêtré dans la criminalité organisée.

La troisième saison nous avait beaucoup plu à sa sortie en mars 2020, mais depuis, silence radio du côté de Netflix. Les fans peuvent être rassurés puisque la plateforme vient de renouveler la série pour une quatrième (et ultime saison).

 

 

Pour l'occasion, la nouvelle salve comprendra non plus 10 épisodes comme les salves précédentes, mais bien 14, découpés en deux parties. L'ultime chapitre des aventures de la famille Byrde sera donc dévoilé en deux demi-saisons (un format de plus en plus récurrent à l'instar de The Walking DeadRick et MortyDésenchantée et usée par Breaking Bad lors de sa dernière saison justement) de sept épisodes chacune.

Laura LinneyJulia Garner et Jason Bateman seront évidemment de retour devant la caméra. L'acteur sera également en charge de l'écriture de cette dernière saison, avec Chris Mundy (Criminal Minds : Suspect Behaviour) qui officie comme showrunner depuis la deuxième saison. Celui-ci s'est d'ailleurs fendu d'une déclaration à Collider, pour célébrer le retour de la série :

"Nous sommes si heureux que Netflix reconnaisse l'importance de donner un peu plus de temps à Ozark pour terminer la saga des Byrde correctement. Ça a été une aventure géniale pour nous tous - à la fois à l'écran et en off - et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de conclure de la manière la plus satisfaisante possible."

 

Photo Laura LinneyMieux vaut ne pas se frotter à Wendy Byrde... Netflix n'a pas eu d'autres choix que de renouveler Ozark

 

Bateman quant à lui, a promis que la série "finirait avec un bang(s)" et qu'une "saison de plus grande envergure signifie des problèmes de plus grande envergure pour les Byrde". Et ça, ça n'augure que du bon (pour nous, pas pour eux) !

Comme les précédentes saisons, le tournage de la série devrait reprendre prochainement autour du lac Lanier, dans la banlieue d'Atlanta, en Géorgie. L'État sudiste, aux mains des républicains, a mis en place des restrictions très minimes en pleine pandémie de Covid-19, mais la maladie y fait encore beaucoup de dégâts. La date du début du tournage n'a pas encore été précisée, mais elle devrait intervenir assez tardivement.

En attendant, Bateman a produit A Teacher, une mini-série avec Kate Mara et Nick Robinson, qui devrait prochainement être diffusée sur FX.

 

photo, Jason Bateman, Laura LinneyPhoto de famille au vide-grenier du lac Lanier

Tout savoir sur Ozark

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fredymax
07/08/2020 à 22:55

@Deny : série un peu vide ???? je pense qu'on n'a pas du voir la même série...

Jejedememe
06/07/2020 à 01:56

Vivement cette dernière saison mais j'aurais aimé qu'il y en ai plus car des fois c'est un peu blablabla mais c'est vachement prenant qu'on a envie de voir la suite et franchement on apprécie cette série ! Hâte de voir la suite mais pas hâte qu elle se termine !

Nordi
01/07/2020 à 17:36

Super On a bien aimé !!!

Deny
01/07/2020 à 14:58

C'est bien, on aura une vraie fin pour cette série intéressante mais un peu vide.

indurain
01/07/2020 à 11:47

En voilà une bonne nouvelle

votre commentaire