Better Call Saul : White et Pinkman de retour dans le final de la série ?

Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 16:54
Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 16:54

Les fans de Breaking Bad espèrent revoir les deux personnages depuis la première saison du spin-off centré sur le personnage de Saul Goodman.

Avec le film El Camino, Netflix avait capitalisé sur la nostalgie des spectateurs à l'égard de la série et fait un véritable carton. Il faut dire que Breaking Bad en son temps a été un véritable phénomène sériel, trustant le haut des classements des meilleures séries du monde et remettant le trafic de drogue au goût du jour (NarcosOzark...).

Même si la fin de la série originale a été globalement bien reçue, l'attachement du public aux personnages de Bryan Cranston et d'Aaron Paul est tel, qu'on espère encore les croiser au détour d'un épisode de Better Call Saul. Diffusée à partir de 2015 (soit deux ans après le final grandiose de Breaking Bad), la série dérivée est un prequel centré sur le parcours de l'avocat véreux de Walter White, avant même que les deux hommes ne se rencontrent.

 

photo, Steven Michael Quezada, Dean NorrisAprès Dean Norris, Bryan Cranston s'incrustera-t-il dans Better Call Saul ?

 

Pour l'instant, ni Walter ni Jesse n'ont fait leur apparition dans le spin-off (à la différence d'autres personnages majeurs de la série originale). Alors que Peter Gould et Vince Gilligan travaillent sur l'ultime saison des aventures de Saul Goodman, le créateur de la série a discuté d'une potentielle apparition de deux hommes dans l'un des derniers épisodes.

En pleine écriture de la saison 6, Gould a détaillé son processus créatif au cours d'un entretien avec Collider. Malgré la pandémie, les deux créateurs ont continué d'avancer sur le scénario et de réfléchir à la direction que pourrait prendre l'intrigue. Il a ainsi déclaré :

"Malgré la pandémie, nous n'avons pas perdu un instant. Nous sommes passés d'un vendredi tous ensemble dans la même pièce à un lundi sur Zoom [...]. Nous avons eu tellement d'idées grandioses et imaginé beaucoup de scènes merveilleuses. En ce moment, nous sommes sur le point de finir l'épisode 4 et nous avons une idée à propos de tout ce que vous pouvez vous demander. Nous avons une idée à propos de là où ça va nous mener, une idée de la manière dont tout ceci va se terminer, une idée des personnages qui pourraient revenir ou non, à l'image de Walt et Jesse.

 

 

photo, Breaking Bad, Bob Odenkirk, Better Call Saul"Alors je vous explique... Walt et Jesse vont revenir peut-être... Ou peut-être pas en fait...

 

Mais je ne veux pas trop m'engager à quoi que ce soit parce que les choses changent et si l'histoire zigzague dans une direction qui rend impossible le retour de personnages qu'on adore, alors nous ne les ferons pas revenir. Notre but c'est d'avoir une histoire qui a du sens indépendamment de ses références."

Par ailleurs, Peter Gould a aussi avoué qu'il était très anxieux vis-à-vis de la manière dont le final de Better Call Saul sera reçu par les spectateurs. Après une fin réussie pour Breaking Bad, le cinéaste ne veut pas rejoindre à son tour le panthéon des fins contestées à l'image de la légendaire Game of Thrones :

 

Photo Bob Odenkirk"Bon Bryan, tu ramènes ta fraise ??"

 

"J'espère vraiment qu'on va réussir l'atterrissage. Les gens sont vraiment durs avec la fin des séries, ça me rend un peu nerveux... C'est difficile à encaisser. Dans notre cas, ce sera [la fin] d'une histoire de 63 heures environ et ça doit donc finir sur une conclusion satisfaisante. Mes cheveux vont tomber rien qu'à l'idée d'en parler. On fera de notre mieux, je suis très excité."

La dernière saison de Better Call Saul est disponible depuis février 2020 sur Netflix (vous pouvez en retrouver notre critique juste ici). La saison 6 qui viendra mettre fin aux aventures de Saul Goodman est pour l'instant attendue pour le début de l'année prochaine, à moins que la pandémie ait légèrement entravé les plans initiaux.

 

photo, Bob Odenkirk, Rhea SeehornQuel final attend Kim et Jimmy ?

commentaires

Dateuss
26/06/2020 à 13:23

Superbe série. On en redemande. Vraiment dommage que la prochaine saison soit la dernière.

Gnorki
26/06/2020 à 12:45

Si.

Carlito
26/06/2020 à 09:19

Non....

alulu
25/06/2020 à 20:05

Le haut du panier niveau série.

Annie
25/06/2020 à 19:59

Bonsoir
Effectivement ' j'ai pu voir les saisons 4 et 5 je suis du Rhône. C'est bizarre que vous ne pouvez pas voir sur netflix.

Thepolska
25/06/2020 à 18:28

Le catalogue Netflix n'est pas le même selon les pays malheureusement

Sébastien
25/06/2020 à 17:46

Une des rares bonnes séries dérivées existantes. Je leur fait confiance pour le final.
(oh, j'ai dis un truc gentil, je me relâche...).

Zoom7
25/06/2020 à 17:42

dans votre article vous dites que la saison 5 est dispo depuis fevrier sur netflix alors que chez moi il n y a que les 3 premieres saisons. Quelqu un a une explication à cela?

votre commentaire