Dark saison 3 : l'apocalypse Netflix se dévoile dans une bande-annonce très sombre

Mathias Penguilly | 12 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 12 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après deux saisons acclamées, le show allemand se termine avec un troisième cycle très attendu, qui se découvre petit à petit.

La série de Baran bo Odar (à qui l'ont doit également Sleepless), est un ovni de science-fiction qui a captivé les utilisateurs Netflix par sa complexité. Comparée sans trop de raison de Stranger Things à ses débuts, la série a pourtant une identité grâce à la prestance de ses acteurs, la complexité de son intrigue, la qualité de sa photographie ou encore son usage très particulier de la bande-son.

Dès les premiers épisodes de Dark, plusieurs périodes se croisent et s'entremêlent donnant au tout un aspect déroutant de grande confusion. La deuxième saison, portée par ses acteurs virtuoses et un montage toujours très soigné, permettait de poser un peu plus l'intrigue, même si de nombreuses questions restaient sans réponses.

Annoncée avant l'été, l'ultime saison devrait nous aider à remettre les pendules à l'heure... Normalement !

 

Photo Louis HofmannDark, série star du déconfinement ?

 

Au programme de ce final, on retrouve toujours les différentes chronologies, le voyage dans le temps via le terrier derrière la centrale nucléaire, et bien sûr une mystérieuse apocalypse (sinon, ce ne serait pas drôle !). Pour rappel, l'histoire se situe dans la petite ville fictive de Winden en Allemagne où des enfants disparaissent mystérieusement tous les 33 ans. Elle suit les membres de quatre familles dont les histoires se croisent sur plusieurs générations, sur une période de 150 ans.

À deux semaines de la diffusion du dernier cycle, une nouvelle bande-annonce vient d'être publiée. Centrée sur Jonas (Louis Hofmann) et Martha (Lisa Vicari), les jeunes tourtereaux des premières saisons, elle superpose les époques, les différents mondes et de mystérieux effets spéciaux au son d'une musique effrayante et omniprésente. Nous voilà replongés dans l'univers noir et anxiogène de Dark.

 

Photo

 

"Vous comprendrez tout, quand le temps sera venu pour vous". C'est en ces termes que se terminait la bande-annonce précédente du show Netflix et cette deuxième bande-annonce en dit beaucoup plus sur tout ce qui nous attend, dans une saison 3 apocalyptique qui promet de retourner tous les cerveaux.

S'adressant autant aux personnages qu'au spectateur, le final promet de nous éclairer, de nous offrir les réponses aux questions laissées en suspens à la fin de la dernière saison (et elles sont nombreuses !). La série sera disponible à partir du 27 juin prochain. Deux semaines d'attente qui se promettent d'être longues...

 

Photo Louis Hofmann, Lisa VicariLiebesgeschichte in der Schatten

Tout savoir sur Dark

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
darkpopsoundz
14/06/2020 à 10:37

Hâte de voir cette dernière saison!

votre commentaire